Enceinte de 18 semaines à 15 ans

Unefillequiabesoindaide - 15 janv. 2013 à 18:16
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 15 janv. 2013 à 21:04
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis, je suis totalement perdue ..

Hier j'ai fait un test de grossesse et j'ai appris que j'étais enceinte. Ce matin, j'ai passé une échographie et j'ai vu mon bébé, qui est déjà à sa 18eme semaine. Seulement, J'ai 15 ans, et mes parents ne veulent absolument pas que je le garde, ils sont prêt à m'emmener en Hollande pour que j'avorte, et mon copain, ainsi que ses parents, sont d'accord avec cette solution. Quant à moi, je suis complètement perdue et ne sais pas quoi faire. Je serais prête à le garder, mais j'ai peur de la réaction de mes parents, et si j'avorte, se serait pour eux mais ce ne serait pas mon choix. J'ai vraiment besoin d'avis objectif.

Merci de vos réponses ...
A voir également:

10 réponses

Ta réponse est dans ta question :

"Seulement, J'ai 15 ans, et mes parents ne veulent absolument pas que je le garde, ils sont prêt à m'emmener en Hollande pour que j'avorte, et mon copain, ainsi que ses parents, sont d'accord avec cette solution."

Personne n'en veut, sauf toi, seulement tu es prête à impliquer tous les autres dans ta décision.
3
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 19:11
Non, je ne sais pas encore si je serais prête à impliquer tout le monde mais L'avortement n'est pas quelque chose à prendre à la légère, surtout quand tu as vu ton bébé ..
0
La sexualité n'est pas quelque chose à faire à la légère, pourtant tu n'as pas hésité ..
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 19:23
J'étais prête tout simplement.
0
N'importe quoi, tu étais prête, et pourtant tu ne voulais pas admettre que tu étais enceinte. En chaque chose tu ne considères que ce qui t'arrange.
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 19:29
C'est censé m'aider ces réflexions ? J'ai posté ça sur le forum pour avoir des conseils, pas des réflexions dans ce genre.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 18:18
Bonjour
Une simple question si tu le garde comment compte tu t'en occuper et subvenir a tes et ses besoin ?
1
bonjour
tu le gardes contre l'avis de tout le monde
donc je ne pense pas que "tout le monde" voudra t'apporter la moindre aide si tu t'obstines
et tu en fais quoi quand il es né ?
tu le nourris comment ? tu l'habilles comment ?? tu le loges où?
bien sur avec un bébé plus question d'études... et tu n'as meêm pas l'âge de travailler
ceci dit.. tu décides comme tu veux!
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 18:27
Je n'ai pas encore décidé si je le garde ou pas, donc je ne m'obstine pas. Je demande vos avis. Si je le garde, j'aurais malgré tout l'aide de mes parents et l'aide des parents à mon copain.
0
si tu gardes cet enfant, c'est TON enfant et TA responsabilité
pas ceux des papas/mamans qui n'ont rien à voir la dedans et qui n'ont surement pas envie de repartir dans les couches culottes
alors soit tu le gardes, et tu assumes ENTIEREMENT ton choix
soit tu avortes
mais trop facile de garder un enfant en comptant sur les autres

reste donc disponible pour ta vie future..; tu auras des enfants désirés, et qui arriveront quand tu pourras les accueillier dignement!
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 18:53
Je sais tout ça, mais j'ai 15ans et je peux pas ENTIEREMENT l'assumer toute seule, j'ai besoin des parents ! Et quand tu as un gosse après 20ans, tu as quand même de l'aide de tes parents, là j'en aurais plus, c'est sûr, mais faut pas dire que je dois l'assumer entièrement seule. Après, tu me dis avortes, il a 18semaines, je l'ai vu, je sais même que c'est un garçon, tu crois que c'est facile, que c'est une solution à prendre à la légère ?! Et tu me dis que c'est trop facile de garder un enfant en comptant sur les autres, mais je l'élèverais, avec un peu d'aide, certes, mais je le ferais !
0
je ne dis pas que c'est facile
seulement, quand on prend le risque d'avoir des relations non protégées, on sait à quoi s'attendre!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
Modifié par lafouine. le 15/01/2013 à 19:01
Ne compte pas sur les autres.

Pour qu'elle raison les parents devraient être obligé d'aider leurs enfants á 20 ans ?
Il n'y on aucune obligation.
C'est á leurs enfants de prendre leur responsabilité.

Les grands parents on déjà donné.
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 18:22
Je compte faire un CAP, mais en attendant mes parents et ceux de mon copain seront là pour m'aider, malgré ma décision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 18:26
Avoir un enfant et faire des études ce n'est pas compatible et vu que tout le monde sauf toi veux que tu avorte je doute que tout ce petit monde t'aide
Réfléchi bien un enfant c'est beaucoup de temps et encore beaucoup plus d'argent a donner
A ton âge tu fait une croix sur les études / les copains / les sortie et le plus important ta jeunesse
Après a toi de voir
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 18:43
Les copains et les soirées ? Mais ça ce n'est qu'un détail ... Avorter à 18 semaines dans un pays étranger, là c'est un problème, parler à mes parents pour avoir une discussion sérieuse, s'en ai encore une autre ... Si vous avez la solution à tous ses problèmes, je veux bien l'entendre.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 18:26
Bonsoir,

C'est une décision extrêmement difficile, que tu dois prendre rapidement. Il faut vraiment que tu saches ce que tu veux vraiment, toi.

Pose-toi quelques questions importantes :
- As-tu envie d'avoir ce bébé, de l'élever ?
- Ton copain est-il prêt lui aussi ? (vous l'avez fait à deux, non ?)
- Quand vous avez fait l'amour, est-ce que c'était dans ce but ?
- Cet enfant va-t-il être aimé, désiré par sa famille ?

De ton côté, prends un tableau et inscris tous les avantages et inconvénients de ta future situation si tu gardes ce bébé, ou pas.

Parles-en à quelqu'un d'extérieur à la famille.

Prends quelques conseils auprès du planning familial :
http://www.planning-familial.org/carte/metropole
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 18:38
Merci beaucoup de ces conseils. Je vais voir un médecin demain. Ce bébé sera aimé, ça s'est sûr, par contre il n'a pas été désiré, avoir un bébé à 15 ans n'était pas dans mes projets mais je pense qu'il faut assumer ses actes. Après, me dire qu'on va peut etre me l'enlever, ça me fait mal, et ça me suivra toute ma vie. Je ne veux pas regretter mes choix, mais c'est extrement dure de prendre une décision; il est déjà à 18semaines, et je l'ai vu, mais d'un autre côté, je prends conscience que ça va boulverser ma vie ...
0
laly2708 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
Modifié par laly2708 le 15/01/2013 à 18:56
ont est plus au moyen age donc les bons conseils ne sont pas forcement les meilleurs prenneurs !
msg a unefillequiabesoindaide ::p.s fais ce que te dicte ton coeur car jeune tu l est certe et de ce souvenir t en sera graver !
ptit info de passage il existe beaucoup plus d aide de nos jours au vu de l age que tu a pense a une chose tu ne seras jamais seules n ecoutent pas trop tous ce que tu entend ! bon courage futur maman pi pr le papa joue carte sur table avec lui car c es aussi a lui d assumé l acte!!bisouille pitite deja dans le monde des grandes !!
AVORTEE A TON AGE EN HOLLANDE PFFFFFFFFFFF BREFFF KAN TU AURAS 30 ANS TKT TU AURAS CHANGER D AVIS ALLER OOP'S
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 18:58
Merci, même si on n'est pas plus au Moyen-age, de tes conseils, je prends note !
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 18:54
Pourquoi es tu tomber enceinte ? Pourquoi l'avoir découvert aussi tard ?
J'imagine que devoir avorter a 18 semaines a l'étranger ne doit pas être facile ( n'hésite pas a demander a parler a un psychologue en planning familial par exemple ) mais je sais aussi qu'avoir un enfant c'est dur / fatiguant et ça coûte très cher
Ce n'est pas toi les tes parents qui vont devoir l'assumer alors que c'est toi qui est enceinte il faut voir comment tu conçoit la vie
Tu es jeune tu as la possibilité de faire des études pour pouvoir avoir un emploi puis un appartement tout simplement une situation qui permet d'avoir un enfant
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 19:02
Je l'ai découvert aussi tard parce que je ne voulais pas l'admettre, je sais que c'est bête, mais en n'ayant pas la confirmation, je me disais que le problème allait se passer de lui même. J'ai ouvert les yeux trop tard, maintenant j'assume. Sinon, merci aussi des conseils.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 19:16
Avoir le soutient est une chose de l'aide c'est autre chose
Comment tu vas faire pour l'école ? Maman qui le garde ou la nourrice ( qui la paye ?)
Je suis d'accord ça doit être très dur comme décision mais je sais aussi qu'avoir un enfant avec une bonne situation c'est dur donc sans situation c'est pire encore tes parents te laisse la chance de pouvoir avoir un avenir professionnel a toi de voir et dans ton cas si tu décide de faire l'ivg je te conseil très vivement d'aller consulter un psychologue
0
Unefillequiabesoindaide
15 janv. 2013 à 19:26
Je suis vraiment en train de prendre conscience de tout ça ... Pour le psychologue, si j'avorte, c'est prévu. En tout cas, je veux réellement la meilleure des solutions et ne pas regretter mes choix. Merci des conseils.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 19:31
Dans tout les cas tu regretteras ta décision si tu le garde tu n'auras pas fait d'étude donc un avenir professionnel dur et pas profiter de ton enfance ( car a partir de 15 ans c'est nos plus belles années )
Si tu avorte tu regrettera cet enfant mais tu auras la chance d'avoir une vie professionnel et dans quelques année tu auras la possibilité de faire un enfant et d'avoir un avenir
Tu garderas toujours un pincement au coeur en y repensant mais tu auras une vie vécu
Tu auras la possibilité de refaire un enfant plus tard par contre on ne te rendras jamais ta jeunesse
0
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
15 janv. 2013 à 21:04
bonjour
il n'y a que toi qui doit prendre la décision d'avorter ou non, ni tes parents ni ton copain ne doivent décider pour toi je suis maman de 3 enfants bientôt 4 j ai été enceinte à 17 ans lycéenne pas évident aucun soutiens de la famille j'ai du me débrouiller seule mon ami était la, mais j 'ai du tout assumer seul afin de pouvoir au moins passer mon bac c'était très dur mais j'y suis arrivée il y a de cela 23 ans a ce moment là il n'y avait pas autant d'aide pour les jeunes filles que maintenant j ai repris mes études à 25 ans j avais 3 enfants et un mari en déplacement j' ai eu mon diplôme donc rien n'est impossible contact le planning familiale ils pourront te conseil et te dire les solutions qui s'offre à toi là tu pourras prendre ta décisions plus sereinement quoi que tu décide tu ne doit penser qu'a toi et ce à que tu veux bon courage à toi
0