Signaler

Methode de soin d'escarre par le miel

Posez votre question annemarie - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 10:22 par katy
Bonjour,
comment soigne t-on les escarres par le miel
Utile
+12
plus moins
bonjour
pourquoi cette question?

Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "S'il vous plait" ....et un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendrons le temps de vous répondre. Merci d'en tenir compte.
Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

@+


Le pouvoir cicatrisant du miel existe depuis l'Antiquité

Etapes de réalisation

1
Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le bon type de miel. En effet, bien qu'il n'existe pas de bon ou de mauvais type de miel, il est préférable d'en prendre un biologique, 100 % naturel. De cette façon, vous êtes sur qu'il n'y a pas eu d'utilisation d'engrais. Le mieux est d'en acheter directement chez un apiculteur.
2
Ensuite, nettoyez la plaie avec une compresse pour enlever la saleté présente sur et autour de la zone. Après avoir retiré les gros morceaux de poussière et de sang séchés sur la plaie, vous aurez besoin d'appliquer du peroxyde d'hydrogène sur la zone pour stériliser la plaie.
3
Une fois que la zone est propre, prenez des quantités suffisantes de miel pour recouvrir la plaie. Barbouillez le miel afin que la plaie soit entièrement recouverte. Ensuite, prenez un morceau de compresse et placez-le sur la plaie pour garder le miel en place.
4
Rappelez-vous que vous aurez besoin de remplacer le miel sur la plaie plusieurs fois par jour. Pour les plaies mineures, deux fois par jour suffira. Si vous traitez des blessures majeures, vous aurez besoin de remplacer le miel et la gaze 4 fois par jour, ou selon les besoins. Si la plaie a tendance à saigner un peu, vous devrez nettoyer la plaie plus souvent. Bien sûr, si la plaie saigne trop, n'hésitez pas à consulter un médecin.



++

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci mercis a tous les bénévoles qui aide ainsi les malades c'est beau la solidarité, c'est humain c'est la vie ......................
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information