Démangeaison insupportable ..

Ambre2010 - 12 janv. 2013 à 05:13
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 janv. 2013 à 20:16
Bonjour,

Alors voilà il y a un mois environs j'ai eu des petit bouton qui commençait a apparaître et qui me démengeaient ça c'est soldé par une grosse plaque bien ton de 15cm de diamètre au niveau du côté intérieur du genou droit.. Je vais chez le médecin eczéma diprosone pommade corticoïdes toujours rien la plaque continue de s étendre... 2ème visite ça avait bien évolué ce coup si j arrête le diprosone pour mettre de la vaseline.. J'ai essaye je suis direct aller à la douche tellement ça me brûlait... Médecin en vacance la plaque continue de s étendre direction l hôpital pour un avis médical, il ne savait pas ce que s était il m on fait une lettre d urgence pour un dermato on a pris rendez vous a deux dermato le premier eczéma nouvelle pommade corticoïdes dermoval pendant une semaine toujours rien! Je précise que entre temps j'ai une deuxième plaque qui était apparut dans le creux du genou... 2 eme dermato mycose animal traitement toujours rien ... J'ai 3-4 nouvelles plaque qui se sont former sur ma jambe gauche aussi et plein de petit bouton partout uniquement sur les jambes ... Ça le démange d une force ... C'est affreux... Je n en dort plus... Ma question prioritaire pour le moment est comment calmer c'est démangeaison ...?
A voir également:

7 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2013 à 08:21
bonjour
ta peau est sèche, suintante, chaude à ces endroits-là?

as tu fait une prise de sang pour éliminer des soucis à ce niveau-là?

ensuite essaie de mettre une source froide dessus pour voir si cela passe (gant de toilette humide et frais)
0
Oui pour la prise de sang il n y avait rien , et le froid j'en met tout les soirs...

Et c'est passer par tout les états ça à beaucoup beaucoup suinthé maintenant c'est sec mais d autre plaque se forme sur mes jambes .. Je vais arriver à 6 et oui c'est très chaud ..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2013 à 15:36
ok
Ça me fait penser à un eczéma de contact

a tu ou utilises-tu un produit spécial pour le linge? un produit médical que tu mets que là?
je te mets un récapitulatif de l'eczéma de contact:
"
L'eczéma de contact

Il est provoqué par le contact direct avec une substance agressive (on parle alors de dermite irritative) ou par allergie, et c'est alors un vrai eczéma de contact, qui ne concerne qu'une minorité de personnes.
Les symptômes
Au départ, la peau est enflammée et suintante, puis elle devient épaisse, sèche, irritée et squameuse. Quand les lésions sont chroniques, des fissures peuvent apparaître. L'eczéma se développe sur les mains et les bras, mais aussi sur d'autres parties du corps (oreilles, visage, etc.).
Les causes
Ce type d'eczéma peut se déclarer à n'importe quel moment de la vie, à cause d'un produit utilisé quotidiennement : cosmétiques, métal, détergent... Mais, une fois que cette première réaction immunitaire s'est produite, elle revient dès que la peau est en contact avec la substance allergisante. Le nickel, que l'on trouve dans la composition des bijoux fantaisie, est souvent incriminé.
?Comment le soigner? ?
Il faut identifier le produit responsable grâce à des tests allergologiques de contact, puis, si possible, l'éliminer. On traite les lésions à l'aide de dermocorticoïdes et d'anti-histaminiques.
Conseils : préférez l'eau tiède à l'eau chaude et un pain dermatologique au savon? ; utilisez des crèmes hydratantes pour la peau et essayez les détergents doux pour laver votre linge.
"

https://www.vivamagazine.fr/peau-lorsquelle-vous-gratte/
0
Bah j'ai rien changer et j'ai pas eu de contact inhabituel avec un produit ni quoi que ce soit d autre ... Donc c'est bizarre...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2013 à 18:50
tu n'as pas toucher un animal(chat qui se frotte par exemple? toucher quelque chose

le mieux serai de voir ton médecin de famille pour faire une prise de sang de contrôle (voir si c'est aux niveaux sanguins que pose le souci) et voir pour faire un test allergie complète
0
Bah le veto a dit qu il y avait rien...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 janv. 2013 à 08:21
bonjour
ok
dans ce cas je vois vraiment par où t'orienter
on a fait une analyse d'une plaque (prélèvement.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah non justement tout mon entourage a trouvé ça bizarre .. Et depuis 3jour je commence à en avoir partout , ça fait plein de bouton partout sur les jambes mes bras mon ventre , et ça commence sur mon dos, mon décolleté , et mon visage.. Je ne sais plus quoi faire... Ça me gratte horriblement c'est vraiment insupportable .. Je n arrive même plus à dormir.. Je suis tout le temps fatiguée ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 janv. 2013 à 20:13
ok

on a éliminé l'hypothèse des champignons? des acarien /puce/...?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 janv. 2013 à 20:16
Bonjour

Tu es stressé et angoissée ?
0
Bah sur la prise de sang que mon médecin m a fait faire c était un contrôle et voir si il y avait des allergies mais tout était parfaitement normale... Et oui j'ai des chats j'ai toujours vécu avec des chats depuis que je suis petit et je n ai rien eu de chose de ce genre...
-1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2013 à 20:50
ok
Peut-être qu'il t'a rapporté quelque chose dans son poil et tu réagis
0