Skyzophrénie

Résolu/Fermé
Solarolo Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 janv. 2013 à 19:27
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 10 janv. 2013 à 22:33
Bonjour,
comment savoir si on est skyzophréne ? Depuis que j'ai regarder le film '' un homme d'exception'' je me pose des question

7 réponses

Ce film est magistral. Tu sais qu'il a été fait à partir d'une histoire vraie, le scientifique est toujours vivant..

Bon, mais si tu as la moindre inquiétude, si tu as peur d'être schizophrène vois un médecin qui pourra soit te rassurer, soit te soigner. Il me semble, mais cela n'engage que moi, qui ne suis pas médecin, que si tu à peur d'être schizophrène,
c'est... que tu ne l'es pas. Parce que tu dois savoir que tout le monde est un petit peu schizophrène à un moment ou a un autre !

Ensuite que tu te poses des tas de questions, sur la vie, la société, c'est plutôt très normal à 17 ans.
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 janv. 2013 à 19:29
Bonsoir,
quel âge as tu ? tu te poses quel genre de questions par rapport au film ?
0
Solarolo Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 2
9 janv. 2013 à 19:51
J'ai 17ans, les questions que je me pose c'est si je suis skyzo ou si je peux le devenir, car dans le film ils remarques que 5ans après que l'acteur principale est skyzo
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 janv. 2013 à 20:38
Tu t'identifie à l'acteur sans aucune raison donc.
0
Bonjour ,

alors tout d'abord je n'ai pas vu ce film mais en générale on stéréotype souvent les schizophrènes. On dit qu'ils ont des '' doubles personnalité'' alors que c'est faux .
La schizophrénie est une maladie mentale grave , car cette personne ne distingue plus le monde ''réel'' et ses délires .( C'est pour cela qu'ils sont parfois agressif , 'bizarre''etc.. )

Comment le savoir ?
Demande à ton entourage , parents , amis , si tu as changé ... Car les symptomes sont souvent '' retrait social , agressivité , hallucination , délire , tu entend des voix etc... '' Il y a même des malades qu'ils croient que les voix qu'ils entendent sont réel , alors que c'est faux.
Parfois on a tout les symptômes en même temps ( là c'est facile à savoir , on peut directement l'envoyer à l'hopitale )
Alors que parfois , la maladie se déclenche petit à petit.

Si tu peux le devenir ?

Tout dépend , on dit qu'on a plus de chance de devenir schizophréne si tu as des personnes de ta famille qu'ils le sont que les autres car c'est génétique. Mais même si tu as ce géne ''schizophréne '' il faut avoir '' un événement déclencheur'' pour ensuite déclencher la maladie.

Ps : Si tu veux plus d'information , cherche sur google , il y a pleins de documents, vidéos.

Bonne soirée
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 janv. 2013 à 22:54
"Comment le savoir ? Demande à ton entourage , parents , amis " c'est faux seul un médecin peut faire un diagnostic de schizophrénie.
Mais même si tu as ce géne ''schizophréne '' , faux il n'y a pas de gêne de la schizophrénie.
" il faut avoir '' un événement déclencheur'' pas toujours !
Pour répondre il faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet hors ce n'est pas ton cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pourquoi as-tu une telle inquiétude ?
0
Mélou. Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 8
9 janv. 2013 à 23:49
Certaines drogues dur , peuvent déclencher la skyzo.
0
Solarolo Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 2
10 janv. 2013 à 20:28
D'accord merci pour vos réponse, je ne prend pas de drogue dure, quelque foi des drogues douce...
j'ai cette' inquiétude parce que je trouve que je ressemble a la personnalité de l'acteur du film, et je me pose beaucoup de question sur la vie, la société depuis quelque temps
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
10 janv. 2013 à 22:33
" je me pose beaucoup de question sur la vie, la société depuis quelque temps" se poser des questions n'est pas un élément en faveur d'une schizophrénie.
0