MGEN et réduction mammaire

Shaani Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 16:04
ZoéZozo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 15:08
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos quant à la prise en charge d'une réduction mammaire par la MGEN.

J'ai perdu pas mal de poids et j'aimerais faire "remettre" ma poitrine en place et la réduire (100E voir F) car j'ai beaucoup de douleurs au dos et aux cervicales.

Quelqu'un affilié MGEN a-t-il déjà subi cette opération ? Combien faut-il que je compte pour la réaliser ? Quelle prise en charge de la part de la MGEN (sécu et mutuelle) ?

D'avance merci :)
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
4 janv. 2013 à 16:12
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine.
@+

-3
ZoéZozo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 6
11 nov. 2013 à 15:08
Ma soeur a subit une réduction mammaire. Je me rappelle que la sécu rembourse si le chirurgien retire un minimum de 300g par sein. Mais attention aux dépassements d'honoraires (1200€ pour ma frangine) qui ne sont pas remboursés par la mgen.

Elle a envoyé une lettre de résiliation en AR avant 2 mois de la date d'anniversaire de son adhésion. Puis, elle s'est choisi une mutuelle avec des plafonds de remboursements adaptés.

Si ça peut vous aider, elle l'a trouvée en simulant un devis sur
https://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ qui présente des formules fiables en cas de chirurgies.
7