Chlamydia positif !!! :(

Fermé
katia186 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 16:38
 boubi - 1 juin 2015 à 17:11
Bonjour & bonne année à toutes !
Alors j'explique mon problème :

Il y a quelques semaines , j'ai fais une prise de sang pour les MST (Chlamydia trachomatis , VIH , hépatite , etc) : résultat positif pour la Chlamydia avec un taux de 2.1
Mon généraliste m'a re-prescrit une prise rien que pour la chlamydia 2 semaines plus tard afin de confirmer la présence de chlamydia : résultat toujours positif avec le même taux 2.1
Mon généraliste m'a dit que si le taux était stable c'est que mon organisme a été en contact avec la bactérie mais mes anti-corps ont bien fait leur boulot et que le test est positif car mon corps garde toujours une trace de la chlamydia.
Mon copain a fait le test également , mais le résultat est négatif.
Alors je suis aller voir ma gynécologue quelques semaines plus tard , je lui ai parler de mon problème et m'a dit que le dépistage de la chlamydia par prise de sang n'est plus trop fiable , on utilisait ça quand on avait pas le choix à l'époque et que le prélèvement vaginale (avec le coton tige) était une meilleur méthode pour savoir si j'étais bien et toujours porteuse de la bactérie.
Elle m'a donc fait le prélèvement et là elle vient de m'appeler en me disant que le résultat est positif que je devais passer la voir la semaine prochaine avec mon copain pour qu'elle nous prescrive une ordonnance pour notre traitement.
Je stress énormément , j'ai peur que la bactérie ait fait des ravages et m'ai rendu infertile même stérile.

* J'aimerais savoir comment voir si la chlamydia a fait ravage au niveau de mes trompes , etc.

* Quels sont les examens médicaux à faire pour savoir ?

J'ai en parlé à ma gynécologue , elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me prescrire un examen de tel pour le moment , qu'il fallait que j'attende de voir lorsque j'aurais envie d'un bébé et si je n'arrive pas à tomber enceinte , seulement là elle me prescrira une ordonnance pour un examen.

Je stresse et je n'arriverais pas à attendre de vouloir fonder une famille pour voir si la chlamydia a fait des ravages dans mon organisme.
Je voudrais au moins pouvoir faire une échographie pelvienne histoire d'y voir un peu plus clair surtout que je ne sais pas depuis combien de temps je me "tranbale" avec cette bactérie en moi.

* Mon généraliste peut-il me prescrire une ordonnance pour une échographie pelvienne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

niriherina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 120
3 janv. 2013 à 16:52
bjr, le chlamydia est source d'infertilité, oui ton généraliste peut te prescrire des traitements pour l'éradiquer mais il faut se souvenir que c'est une infection sexuellement transmissible (I.S.T.) alors il faut faire attention la bonne nouvelle c'est que c'est facile à traiter, comme toutes IST il peut causer des ravages dans l'ensemble de ton appareil génital mais consulter le plus tôt possible et suivre le traitement à la lettre et tout rentrera dans l'ordre, courage
173
laura951000 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 7
8 mars 2014 à 01:49
Bonjour jai eu aussi la chlamydia je ne cest pas combien de temps je lai eu jai eu des symptome on ma precrit un traitement dune semaine je suis negative on devient sterile.si on traite pas la maladiee a temps et si on nest pas aller voir sa gyneco mais si c traiter il nya pas de raison que tu soit sterile la.sterilite c si. La chlamydia et toujours presente et quon peut plus rien faire car les germes mmonte juska luterus et se propage sur tout lappareio reproducteur si rien nai traiter sinon.si tu es traiter tu peux etre rassurer voila .
4
Bonjour, je viens d'apprendre également que je suis porteuse du chlamydia. Il y a 2 choses, soit le virus est resté au niveau de ton appareil reproductif, et la tu dois être sous traitement pdt 15jrs. Soit, il est remonté jusque ds le ventre, et la c'est 1 mois de traitement. J'ai également contaminé mon conjoint, mais son degré d'infection est resté ds sa partie basse, du coup 1 seul jour de traitement pour lui. Moi, c'est remonté ds le ventre, donc 1 mois de délai de traitement, ni de rapport. Mon gyneco vq également me faire une selioscopie afin de me nettoyer tout le ventre et pour aussi me déboucher une trompe. Voilà, pour mon cas... moi aussi j'ai très peur de la suite. ...
3