Je cherche une solution pour mes jambes en X

Résolu/Fermé
Liz elise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 05:13
 sidouni - 15 oct. 2014 à 09:32
Bonjour,
Pour les jambes en x ( je ne connais pas le nom scientifique valgum peut-etre). C'est quoi exactement le traitement, ça dure combien de temps, les douleurs et tout ...
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurai vu ses genoux reprendre une jolie forme et qui serai satisfait ou meme insatisfait?
Je suis une femme de 32 et cette déformation, est bien j'ai l'impression qu'elle s'accentue. J'ai rarement porté des jupes alors que j'aime beaucoup ça, c'est frustrant !!
Je veux trouver une solution.
Please help
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Cela peut être due à la base de vos appuis (pieds).
Comment sont vos pieds? Avez vous les pieds plats par exemple?
Si c'est le cas, des semelles orthopédique pourrait être une solution.

Voyez avec votre médecin généraliste , kiné ou encore ostéopathe pour voir ce qu'ils en pensent.
A savoir tout de même que c'est votre médecin généraliste qui devras vous les prescrire et que ces semelles ne sont pas donné (une bonne 100€ si mes souvenirs sont bon) et sont assez mal remboursé par la sécu.

Pour mon cas, j'avais des douleurs au dos et après plusieurs séances de kiné et ostéopathe, on ma conseillé des semelles orthopédique car j'avais les jambes en X entre autre aussi. Je ne vous dirais pas que cela ma complètement supprimé mes douleurs au dos, mais cela me les à énormément atténué. Et pour ce qui est de l'esthétique, je n'ai pas les jambes complétement parallèle, mais pas trop loin, cela a bien été atténué aussi.

J'espère avoir été assez explicite.
Si toutes fois , vous avez d'autre questions ou besoins de plus de renseignements, n'hésitez pas.

Cordialement.
69
Super que vous ayez retrouvé vos jambes presque droites et votre dos ne vous fais plus souffrir, moi j'ai 58 ans et après une opération a la hanche et 2 cm de trop rééducation difficile et semelle;, depuis lors j'ai les jambes en x mais j'ai aussi été opéré a 17 et 18 ans j'avais des rotules qui luxait, et maintenant je n'ai plus de cartilage, donc j'essaie de trouver une solution avant de mettre encore des prothèse. Peux-être devrais-je retourner chez ma pondératrice pour qu'elle revois mes semelles et rectifier,????,
Donner moi votre avis
Sinon mon orthopédiste me propose une injection de 210€ pas remboursé et pas sur a 100%
Sandra
-1