Contraception masculine

Résolu/Fermé
nini - 1 juil. 2008 à 23:39
 simone - 1 févr. 2011 à 08:55
Bonjour,
Je ne veux plus prendre la pilule, je sais qu'il existe le stérilé, le préservatif feminin l'implant ect mais je ne veux plus prendre en charge la contraception de notre couple, j'aimerai donc avoir plus d'informations sur la pilule masculine.
Le tarif la posologie, les contres indications, est-ce que ce c'est disponible en France et quel est le recul ar rapport aux études cliniques.
Merci d'avance de votre réponse.

16 réponses

bjr,

Je comprends pas pourquoi on ne parle que tres peu de cette contraception qui est courrante en europe du nord.
Mon mari utilise implanond depuis 2004. Il se l est fait retirer en 2006 suite a notre desir d enfant. Sept mois plus tard j etais enceinte.
Trois mois avant la naissance du BB, il s est fait poser un nl implan. Ma gyneco par curiosité a fait un test de fecondité sur so sperme en 2008. Il presente une azoospermie totale.
C'est genial pour ns les femmes, enfin ns pouvons partager la contraception
et je vs assurer que ses capacités sont intactes....
biuz
chris
29
C'est quoi cette connerie, l'implanon ne peut pas marcher chez l'homme, c'est purement médical......................et c'est complètement illégal de poser un implanon chez un homme, je pense que ce message est une connerie, le médecin risque d'être radié du conseil de l'ordre......
0
Moi aussi ça m'intéresse.

Ma femme ne peut pas avoir de contraception (santé oblige) et le préservatif est bien un moment mais à la longue on a tendance à vouloir l'oublier.

Savez-vous quelles sont les avancées au niveau de la pilule pour homme ?
13
J ai posé la question a mon medecin de famille. Il ma dit que c etait possible et qu il l avait deja mis des implanon chez des hommes.
Ce n est pas une indication normale pour ce contraceptif mais selon lui ca fonctionne tres bien meme si les labo qui le fabrique sont discret sur cette pratique.

Mon mari a donc pris rdv et a pu se faire poser son implant.
Comme la secu ne rembourse pas l implan pour les hommes le medecin a fait une ordonance a mon nom et ainsi nous avons pu nous le faire rembourser

Il l a depuis 3 semaines maintenant.

Merci a ce forum qui nous a mis sur cette piste qui est la bonne pour nous.

alex
8
vous pouvez m'expliquer comment cela peut marcher car l'implant bloque l'ovulation, votre mari est donc une femme ? vous savez qu'aucun homme n'ovule.............
0
Cela existe seulement la France est l'un des pays les plus réticent en ce qui concerne la contraception masculine. Chez nous la vasectomie est très peu utilisé alors qu'au Canada, USA ... cela est tout à fait normal et on en parle sans gène !!
0
Mon epouse a le meme probleme: elle ne supporte pas la progresterone (pillule et serilet) et faitune allergie au cuivre. Drant plusieurs annees nous avons utilisé le spremicide (pas toujours tres pratique)

Sa gyneco nous a finalement propose de me mettre un implan (implanon) normalement destiné aux femmes.
Chez l homme il provoque une azoospermie tres rapidement. Au bout de deux mois, mon taux de spermato etait inferrieur a 1m (proche de la sterilite)

Aujourd hui lors du dernier spermogramme j etais en azoospermie totale.

C est encore a l etude. En france qq medecins acceptent de le faire mais se n est pas encore reconnu ni agree.

Cela se fait plus ds les pays scandinaves

en tout cas c'est asez super.
Seule modification mon sperme est plus clair (transparent) et moins abondant

sincerement
6
Bonjour,

pas facile de trouver un medecin qui connaisse implanon pour homme : meme en recherchant sur internet.

Peut etre accepterrez vous de faire connaitre le votre.

Bien cordialement.

rlf75010
0
parce que cela n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je recherche une contraception efficace, car je ne peut pas prendre la pilule, et le stérilet gène mon mari, il a du bouger?
je viens de lire vos message pour l'implanon, je lai eu pendant 3 mois et je ne le supporte pas, j'aimerais savoir si les mentalités ont avancés pour le mettre a l'homme? Il est d'accord pour essayer donc nous voudrions des renseignements sur les effets secondaires ou autres, tous les médecins le font ?
Merci
5
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
10 janv. 2009 à 18:38
Je suis plutôt dubitatif et perplexe....
Féminisation de l'homme comme contraceptif, quels effets sur la virilité ? sur la pilosité ? sur la libido ?
3
Feminisation de l'homme? la pilule entraine-t-elle une masculinisation de la femme?
Pas de perte d'érection ou de libido suite aux traitements hormonaux,( le plus grand frein à la contraception masculine dans les enquêtes d'opinion)
. Sur la notice des pilules, effets secondaires : perte de libido.
On cherche à connaître la production de spermatozoïdes après l'implant mais quand est-il de la production d'ovule?
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
10 janv. 2009 à 18:33
Salut,

Je voulais savoir si il n'y avait pas un risque de rester stérile suite à l'utilisation de cet implant ?
2
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
10 janv. 2009 à 18:44
Moi je me demande surtout si tu as envie d'avoir des enfants..Est ce que tout revient à la normale quand tu l'enlève?
2
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
10 janv. 2009 à 18:57
Yes, un avis médical serait plus avisé... à suivre
2
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
10 janv. 2009 à 18:59
Ah oui et j'aimerai bien savoir quel age il a aussi?. Peut etre ca pourrait répondre à ma question...

A suivre oui...
2
Bsr,
Pour repondre a votre questions j'ai 42 ans 3 enfants 15, 9 et 2 ans

Pas de pb de libido, ni d erection

Renseignez vs, il y a pas mal de documentation sur internet sur la contraception hormonale masculine avec implanon.
Il ya meme es resultats d'une étude medicale.

bien a vs
0
Curser > implanon
13 mai 2009 à 10:08
Bonjour,

Je suis une femme et porteuse d'un implanon...
J'ai vu que que vous étiez un homme avec un implanon...
Pouvez-vous me dire si c'est exactement le même que celui des femmes
ou si c'est un produit qui a été développé en parallèle pour les hommes ?
Les conditions sont -elles les même (durée de 3 ans, application dans le bras...)

Depuis combien de temps l'avez-vous ?

Merci d'avance de vos réponse.
0
th.gilles > Curser
14 mai 2009 à 12:27
Bjr,
oui c'est le meme, a 138 euros en pharma
Je le porte depuis bientot un an et la durée est de 3 ans également
0
jmy > th.gilles
8 juin 2009 à 15:27
Bjs,
J aimerai aussi mettre un implan pour homme mais je ne trouve pas les cites don vous parler merci de me renseigner
bien a vous
0
jmy > implanon
10 juin 2009 à 13:18
bonjour pourriez vous me donnez plus de renseignement sur votre implant merci
0
Bonjour,

j'ai encore question concernant les hommes porteurs d'implanon...

Y'a-t-il des "désordres métaboliques" qui sont constatés / vérifiés suite à la pose de l'implant,
comme par exemple une augmentation du taux de cholestérol, tension (ou autre) ?
Autrement dit, l'implant peut-il avoir des effets non désirés sur le métabolisme
(en dehors de son action sur la reproduction) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'instant, cette méthode me paraît vraiment idéale.
2
Suis aussi avec un implan contraceptif epuis la naissance de notre 3eme. c'est la gyneco de ma femme qui nous avait propose cette methode.
Voila 3 ans que nous l utilisons et ca fonctionne tres bien, aucun probleme de couple, de santé ou autre.
Selon la gyneco, mon sperme ne contient plus aucun spermatozoide en etat de feconder une ovule
Il faut oser mais c'est franchement a faire et sans risque.
Je dis changer l implan en Janvier. La gyneco l a prescrit au nom de ma femme est il est remboursé a 100%.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Franck
8 déc. 2009 à 17:27
Bonjour,
il reste une question:est-ce réversible au retrait de l'implan?Si ce n'est pas le cas,ce n'est plus une contraception...
0
CuriousGuy > Franck
19 janv. 2010 à 20:02
J'arrive un peu tard dans le post, mais sait-on jamais.
Suite à divers problèmes de santé de ma petite amie la liste des contraceptifs 'standard' envisageables s'amenuise.
Ca m'intéresserait d'en savoir plus sur les implants contraceptifs sur les hommes.
Je cherche à me renseigner mais il semble que peu de professionnels soient vraiment renseignés à ce sujet.
Si certains d'entre vous ont des infos à me communiquer voire même les coordonnées du praticien par lequel ils sont passés (en toute discrétion bien entendu) cela m'aiderait beaucoup et je serai dans ce cas ravi de donner mon e-mail pour échanger.
Ca serait pour nous une solution vraiment intéressante et j'espère que vous pourrez nous donner un petit coup de pouce.
Merci d'avance !
0
ninie > CuriousGuy
23 févr. 2010 à 23:51
bonjour,
je ne sais pas si tu as obtenu une réponse du forum , car moi aussi j'arrive un peu tard et je suis dans le même cas ! je ne peux plus utiliser de contraception et mon mari est prêt à le faire si une solution existe... comme apparemment l'implant!
je vais contacter mon médecin demain pour en savoir un peu plus et surtout si il peut pratiquer cette méthode!
si tu as des infos supplémentaires merci de ta réponse
cordialement
0
CuriousGuy > ninie
25 févr. 2010 à 17:01
J'ai eu eu d'autres préoccupations ces derniers temps et je n'ai pas encore trouvé d'info.
Ca n'a pas l'air très courant et je crois qu'il faut tomber sur la bonne personne...
N'hésites pas à poster un mot si tu trouves un professionnel qui fait ça. Je ferai de même si je trouve de mon côté.
0
coco de Metz
10 avril 2010 à 17:28
Je suis dans le meme cas. C'est mon Gygy qui a proposé de mettre un implanon a mon mari.
Voila ùaintenant 7 mois qu il le porte et tout va tres bien. Mon gygy lui a fait faire un spermogramme il y a 2 mois, pour etre sur et il n'avait plus de spermato...
coté virilité pas de probleme malgrés ses 45 ans.
Corinne de Metz
1
Hello Corinne

Je suis aussi de Metz mais je vis a Londres et aucun ici n'est au courant je pense que ma prochaine visite en France mon mari ira se le faire mettre.

Pourrais-je savoir qui est ton gyneco mon addresse est sanaessid arobas hotmail.com
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
20 sept. 2010 à 22:04
Bonsoir

Je rappelle qu'il est interdit d'échanger des noms de professionnels sur le forum.
0
magicyom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 22:45
Bonjour,
je cherche un médecin qui connaîtrait implanon pour homme.
Pour y parvenir je souhaiterais entrer en contact avec les membres du forum qui en connaissent.

Je vis dans le sud mais je serais prêt à me déplacer sur toute la France ou même au-delà car cette question est devenue un peu importante pour ma vie de couple.

Est-il possible d'échanger ces informations en message privé (pour respecter la règle confidentialité) sur ce forum?

Merci d'avance pour vos réponses
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 24
4 nov. 2010 à 23:34
Bonsoir,
Si vous avez réussi à trouver des informations, des témoignages ou des praticiens qui proposent cette méthode, pourriez-vous svp m'en faire part par message privé.
Pour des raisons de santé, nous sommes intéressés par cette méthode.
D'avance merci.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
10 janv. 2009 à 18:54
D'après implanon ca marche et c'est génial.. J'aimerai bien savoir pourquoi?..

Vais attendre une réponse alors..
0
kriss4545 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 10:26
Bonjour a tous

Je suis également intérressé par ce type de contraceptif pour homme (Implanon).

Connaissez vous un praticien sur Orléans ou sa région qui pratique l'implantation d'implanon sur les hommes
ou sinon ou puis je me renseigner, mon médecin traitant n'ayant pas de réponse.


Merci de vos réponses
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
10 janv. 2009 à 18:46
Aucune idée, je ne suis même pas sûr que ça marche alors....
-3