Mutilation, anorexie, et pensées suicidaires.

Résolu/Fermé
anonyme - Modifié par anonyme le 20/12/2012 à 18:12
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 31 déc. 2012 à 12:09
Bonjour,
Je sais que si je vous dis que j'ai 20ans, vous me parlerez comme à un adulte, et que si je vous dis que j'en ai 12, vous me parlerez comme à une gamine. Je voudrais que vous me répondiez par rapport à mes pensées, et non à mon age. depuis un an et demi je me mutile: Au départ je me râpais la peau, après je me blessais avec une aiguille, et aujourd'hui avec une lame de rasoir. Cela a abouti a une anorexie, et une perte de 5 kilos depuis 2 mois. J'ai toujours été plus attirée par la mort que par la vie. Non croyante, j'ai moi même rejeté la religion que m'ont enseignés mes parents. Maintenant mon bras est couvert de cicatrices blanches, du aux pigments morts sous la peau. Je n'utilise pas forcément les mots scientifiques pour décrire mon cas mais je pense (et espère) que vous comprendrez. Ma mère pense que je suis dingue, à cause de ma perte de poids, mais elle n'a même pas vu mes cicatrices, allant jusqu'à l'épaule. Je redoute les vacances d'été, et la piscine bien sur. Vous penserez que pour une gamine je ne connais rien de la vie et que je devrais retourner jouer aux Barbies. Je ne demande pas qu'on me prenne en pitié ou quoi que ce soit. Je veux juste être aidée.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
20 déc. 2012 à 18:34
Bonjour.

C'était un trolleur (ou une trolleuse) à 4 sous, il ne faut pas faire attention à ce genre d'intervention... un peu débile. C'est supprimé.

Moi en te lisant, cela m'inquiète quand-même que tu n'as pas eu la possibilité d'en parler avec qui que ce soit, car ce que tu décris représente une grande souffrance pour laquelle il faudra pouvoir faire un appel à l'aide.
C'est déjà bien que tu es venu sur le site pour en causer un peu, mais ce que tu es en train de vivre nécessite une aide en direct avec un(e) psy pour ado.
Je pense que tu es une ado et les professionnel(le)s qui accompagnent les ados pour ce genre de soucis, quand-même importants, ont l'habitude et surtout sont là pour t'aider.

Est-ce que tu y as pensé que ce serait constructif pour toi de trouver une oreille qui te comprend et à qui tu pourras parler en toute tranquillité ?

0
Merci beaucoup d'avoir supprimer cette publication.
En fait, je ne sais pas à qui en parler, ma mère pense que les psy ne sont pas utiles, même si je pense totalement le contraire, et je ne sais pas parler en face à quelqu'un de mes problèmes, tout simplement parce que je m'effondre sur moi même et je me mets à pleurer. Impossible d'en parler à des amies au collège, ou un "troupeau" de personnes vont arrivés, faire comme si j'étais leur meilleure amie, puis me laisser et raconter à tout le monde ce que je leur ai dit.

Impossible d'en parler si j'invite une amie à la maison, si ma mère arrive elle ne cherchera même pas a comprendre pourquoi je pleure. Mon père travaille beaucoup, et je ne peux donc pas lui parler.
On est dans un monde ou tout est basé sur la rumeur, l'apparence, et tout ce qui touche au physique ou au matériel, et je ne m'y sens vraiment pas a ma place.
Des fois j'essaye d'écrire, ce que je pense, ce que je vois, et ça me fait sourire pendant quelques instants.
Plus le temps passe, plus je deviens nerveuse et j'ai envie de parler de ce que j'ai, mais c'est comme "bloqué".
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
20 déc. 2012 à 19:00
Ces psys dont je parle ont justement l'habitude de rencontrer des jeunes et ils savent comment t'aider pour arriver à " parler " car ils savent très bien que c'est difficile.
Tu peux sans problèmes aussi demander des informations à ton infirmière scolaire s'il y a une dans ton école, ou au psychologue, ou bien directement à ton médecin.
Dis à tes parents que tu as besoin de voir le médecin et explique à ce professionnel ce qui se passe en quelques lignes pourqu'il (ou elle) te mette en contact avec un psy pour ados.
0
Oui, je suis d'accord mais comment dire à ma mère que j'ai besoin d'aller voir le médecin? Je devrais forcément expliquer ou donner une raison valable. L'infirmière scolaire est toujours occupée parce que elle est seule pour un collège plus un lycée. Je préfère en parler à des personnes comme toi parce que au fond tu ne me connais pas, et que même si je te croisais dans une rue comment tu saurais si c'est moi ou non?
0
Plus je me mutile, plus le mal augmente finalement. Je me fais du bien quelques heures, et j'échange ça contre des secrets, l'interdiction aux manches courtes, et une honte pas possible si quelqu'un voit ces blessures. Parce que je sais que je saurai jamais vraiment expliquer comment ça devient une drogue, pourquoi je m'accroche à ça, et comment ça s'est aggravé en anorexie.
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
20 déc. 2012 à 19:20
Permet toi de faire ce pas vers tes parents et de téléphoner au médecin, déjà pour un bilan de ta santé physique.
Ce que tu appelles l'anorexie te fragilise et tu as besoin de sortir de cette situation qui te ronge. Ce n'est que pour ce premier pas que tu dois décider sans tarder.
Par la suite, la rencontre avec le ou la thérapeutel ne fera que t'accompagner, petit-à-petit.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
20 déc. 2012 à 19:06
Coucou ,

Maintenant mon bras est couvert de cicatrices blanches, du aux pigments morts sous la peau. Je n'utilise pas forcément les mots scientifiques pour décrire mon cas mais je pense (et espère) que vous comprendrez. Ma mère pense que je suis dingue

anonyme, que tu aies : 12ans où 20 ans , ta maman ne devrait pas : te juger mais plutôt t'aider et je pense que : ça irait déjà mieux pour vous 2.

Tu te scarifies ( coupures dans les bras) , depuis combien de temps?.
Tu fais cela pour faire "sortir" la souffrance qui est en toi?.

As-tu , pensé à parler de tes soucis , à un psychologue? qui lui pourra t'aider à te libérer en te faisant parler et te faire prendre : consciences des choses afin que : tu ailles MIEUX.

Je ne demande pas , qu'on me prenne en pitiée ou quoi que ce soit. Je veux juste être aidé..

Nous allons essayés de t'aider , je compatis à ton problème et nous pouvons essayer de dialoguer un peu si tu : le souhaites.

Vous penserez que pour : une gamine je ne connais rien de la vie et que je devrais retourner jouer aux barbies.

Nous ne sommes pas , là pour te juger ma belle.
Nous sommes là pour tenter de t'aider.

Tu as des frères et soeurs où des amis : plus âgés que toi avec lesquels tu peux : discuter en toute confiance?.

Douce soirée et bonnes fêtes de fin d'année.


Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Je te remercie vraiment de ta réponse, elle m'a beaucoup touchée.
. Je me mutile depuis un an et demi, et oui je fais ça pour faire sortir mon mal intérieur, pensées négatives, etc. J'ai pensé en parler à un psychologue mais ma mère encore une fois va me juger, et penser à ma place que je vais bien. J'ai coupé toute relation avec mon frère, depuis 3ans. On est comme étranger l'un a l'autre, on ne se dit pas bonjour, bonne nuit etc. Mes amies sont la, mais j'ai essayé d'en parler une fois, on m'a pris pour une masochiste, folle...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
20 déc. 2012 à 21:06
Coucou ma grande,

mon frère, depuis 3ans. On est comme étranger l'un a l'autre, on ne se dit pas bonjour, bonne nuit etc. Mes amies sont la, mais j'ai essayé d'en parler une fois, on m'a pris pour une masochiste, folle....

Hey ben tes amies , ont eu un jugement rapide et néfaste à ton égard. C'est dommage pour eux et toi même.

Tente une consultation chez : une psy qui aura sur : toi et ton histoire : un regard extérieur et professionnel , après cela peut-être que tes : amies comprendront mieux ton problème?.
(Je l'espère pour toi).

Bonne chance et bonne continuation ( vu que tu as mis , ton post en résolu je ne sais pas si tu reppasseras sur : ton topic).

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Je vais essayer de suivre tes conseils, et j'espère moi aussi que mes amies essayeront de me comprendre ^^ Je repasserais sûrement sur ce topic dire les résultats :)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
21 déc. 2012 à 10:04
Coucou à tous,

Je repasserais sûrement sur ce topic dire les résultats :).

Nous espèrons avoir de tes : nouvelles mais surtout que tu ailles mieux ma belle.
Allez courage tu as déjá fait un : pas en prenant : conscience de : ton problème.
Douce journée à tous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tout cas tes messages m'ont vraiment émue, le fait que tu ai pris du temps pour moi aussi, et même si on ne se croisera sûrement jamais ou sans se voir en tout cas je te remercie du fond du coeur.

Aujourd'hui je me suis isolée de mes amis pour réfléchir à tout ce que je vivais, et j'espère que ceux qui m'insultait on un peu compris que je suis pas invincible...

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne soirée :)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
21 déc. 2012 à 20:42
Coucou,

De rien anonyme, je l'ai fait spontanément et du fond du coeur ( t'aider).
Si tu le souhaites : une fois guérris je veux bien devenir ton amie, sanss aucun jugement pour ta maladie.

Douce soirée ma belle et ne : perds pas espoir ma grande : avec le temps ça devrait aller pour toi;-).
0
je reviendrais un peu tout les jours je pense :)

Bonne soirée et bonne nuit ;-)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
31 déc. 2012 à 12:09
Coucou à tous,

@pacferl ce n'est PAS parce-que TU as eu UNE mauvaise expérience avec une psychothérapie que ça sera le cas de tout le monde ( heureusement d'ailleurs ) . De plus , une personne ne réagit pas forcément comme : une autre.

@anonyme la spy peut t'aider à te libérer , à comprendre les choses et enfin à reprendre confiance en : toi.

Donc si tu souhaites t'en sortir , tu as tout intérêt à ne PAS ÉCOUTER PACFERL et à te faire aider.

@lafouine +1.

Douce journée à tous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0