Depuis combien de temps suis-je enceinte ?

Résolu/Fermé
bébé_désiré - Modifié par sante-medecine le 17/05/2011 à 18:10
 nastasya - 4 mai 2009 à 01:16
Bonjour,
Après beaucoup d'attente, bébé à pointé le bout de son nez ! J'ai effectué un test de grossesse le samedi 28 juin et il s'est avéré positif (vu que je n'ai toujours pas mes règles). La date de mes dernières règles étaient le 28 mai 2008 et j'aimerais savoir de combien de temps ou de semaines suis-je enceinte. J'ai beau chercher je ne trouve pas !
Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait ?
A voir également:

24 réponses

Je suis médecin et confirme la réponse de Raphalou999 :
On évalue une grossesse en :
- semaines d'aménorrhée, c'est à dire depuis les dernières règles
- en mois de grossesse, c'est à dire depuis la date de la conception. En théorie la date idéale où la conception peut se faire (date d'ovulation) est 14 semaines avant les règles. Pour une femme qui a des cycles de 28 jours, cela fait 14 jours après le premier jour des règles précédentes. Pour une femme qui aurait des cycles de 31 jours par exemple, cela serait 17 jours après le premier jour des règles précédentes. En pratique on compte 14 jours. La première echo précisera ce qu'on appelle le terme, c'est à dire la période d'avancement de la grossesse et par là même la date de conception.
Une grossesse normale dure 9 mois, c'est-à-dire 42 semaines d'aménorrhée... un peu compliqué, c'est vrai !
Bonne continuation.

Pour plus d'informations sur les signes du premier mois de grossesse : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
81
bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:00
je sais que je pose beaucoup d question mais si tu est medecin tu peut peu etre me dire de combien de temps je suis enceinte??
0
jimmy64 > bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:50
Si tes cycles sont de 28 jours, la date théorique de conception est le 11/06/2008, donc tu devrais être enceinte de 20 jours aujourd'hui. Seule la première échographie (en principe pas avant 3 mois !) confirmera cette date.
Espérant avoir répondu à ta question.
0
jimmy64 > bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:56
Surement pas de 7 semaines comme j'ai lu au-dessus : IMPOSSIBLE !
0
bjr tu es medecin tu va peut etre pouvoir me repondre je suis enceinte depuis le 4 MARS 08 et je voulez savoir si c etait 5mois ou 6mois merci
0
bonjour,

voila mon souci...j'ai des cycles vraiment très irréguliers...et je souhaite vivement voir un ++ la prochaine fois :)
je suis à C8 J43 et voici mon historique rapide: C6 J50 C7 J30????

comment comprendre mes cycles? A force je n'y crois plus!!!
0
bonjour voila,jai fait un test de grossese le 8juillet 2008 qui sait averer positive , puis aujourdhui 11juillet jai fait une prise de sang ces positive je suis enceinte mais je voudrais savoir de combien de jours ou ou de semaine je suis enceinte ,mes derniere regles date du 12juin2008 merci de me repondre
41
????????????
30 juin 2008 à 17:09
tu es enceinte de 7 semaines environ felicitation
27
bonjour,
je sais pas si vous pourrez repondre a ma question mais je vous explique quand meme!
mes dernieres regles date du 22 JUIN et donc j'ai fais un teste de gossesse qui est positif depuis j'ai des pertes de couleur marron depuis au moin trois semaines et beaucoup beaucoup de nausées et vomissements jusqu a aujourd hui
je voudrais savor si vous pouvez me dire depuis combien de tps je suis enceinte et est ce que c'est normal mes pertes?
MERCI POUR VOS REPONSES
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

voilas je me pose une question
alors voila je suis a 16 semaine de grossesse en mois sa fai combien
14
bonjour , mois a l'echographie il y a écrit que je suis enceinte de 11 s ET 6J et ma gynéco me dit de 3 mois mes dérniére régles était le 19 mars et ce sont terminer le 24 mars alors dite moi de combien je suis car moi j'ai calculer 17 semaines
10
ma 1ere echo étais le 12 juin et il ont n'oter que j'étais a 11 semaines et 6 js et le 22 juillet ma gynéco ma dit que j 'était a 3 mois et quelque js mes dernieres régles etais le 19 mars et ce sont finie le 24 mars elle ma dit que j'accoucherais le 3 j anvier et a l echo il ont noter le 26 12 alors dite moi de combien réelement je suis mérci
8
bjr cilue77 tu es exactemant de 5mois et 8jours
6
bonjour clochette tu es exactemant enceinte de 4semaine,
5
bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:19
jte remercie pour tout tes message je te tiendrais au courant!!! je peux aller voir un générliste avant mon rendez vous chez le gygy lundi??
4
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
1 juil. 2008 à 14:22
Si vraiment tu stresses trop tu peux aller voir ton généraliste et lui poser les questions qui te préoccupent. Pendant ma grossesse c'est mon généraliste qui m'a suivi, j'ai vu l'obstétricien que pour les 2 derniers mois. Prends RV et pose lui toutes tes questions, il vaut mieux que ce soit un médecin qui te réponde. Bon courage, à plus tard
0
bonjour a tous voila je voudrai savoi de conbien de semaine je suis enceintemais derniere regle date du 8 juillet merc de me repondre biz a toutesles fille j'attend une reponse avec impatience
4
oui bebe sandra ces bien a toi que jai repondu biz
3
bonjour mesdames je suis nouvelle sur ce forum
je ne ce pas non plus de combient je suis enceinte :pfff:
datte de mes derniére regle


le 15 juin 2008

j'ai déja deux enfants
prince aymerick e 8 ans
et reine hanais de 7 ans
3
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
9 sept. 2008 à 12:00
bonjour,
il y a deux façons de dater une grossesse:
-l'echographie entre 7 et 12 SA par la mesure de la longueur cranio-caudale de l'embryon
-le calcul du terme théorique qui permet de déduire où vous en etes:
DDR(date dernières règles) + 14j + 9mois (soit 41 SA)
(DDR,on s'entend bien,c'est le 1er jour de vos dernières règles)
ici vous accoucherez (théoriquement) le 29/03/09,donc vous etes en gros à 12-13SA
0
bébé_désiré
1 juil. 2008 à 08:25
merci pur ta réponse mais comment le sais tu ?? quelqu'un pourrait me répondre et m'expliquer comment vou sfaite pour le calculer??
2
Bonjour élise
je te felicité pour cette bonne nouvelle et je t'annonce qu'on ai ds la mm situation a un jour prés . en fait mes derniéres régles date du 13 juin g fait un test de grossesse le 12 juillet qui s'est révélé positif mais je suis comme toi je ne sais pa excactement a combien je suis je ne sais pa a kel moment il fout aller voir le médecin g un peut peur en fait vu que g fait une fausse couche le 18 avril 6sg dc la je patiente j'attend avant d'aller voir un medecin g trés peur d'une mauvaise nouvelle bon chassons les mauvaise ondes et gros bisous a toi bonne grossesse et tiens moi aucourant de ton évolution et je ferais de méme enfin si tu veux bien bisous a plus ;;;;;;
2
bonjour marielay,moi aussi au mois davril jai fait une fausse couche javais des pertes marron et il yavait une espece de truc bizzare je tesplique pas les details,les medecin lon analiser et il mon dit que cetais bien une fausse couche ,ne tinquiete pas pour cette grosessse,prend rdv chez ta ou ton gygy moi jai rdv le 5aout chez ma gygy,bon je te laisse est donne moi de tes nouvelle bizzzzzzzzzzzz,
0
Galynette Messages postés 405 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 201
12 août 2008 à 16:40
bonjours
je dirais 5 mois et 8 jours
2
merci de m avoir repondu parce ke sur internet il disent 5mois et d autres 6mois.
0
bébé_désiré
1 juil. 2008 à 13:11
personne pour me répondre??
1
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
1 juil. 2008 à 13:42
Bonjour,
les semaines d'amhénoré (je ne sais plus comment ça s'écrit) sont les semaines depuis que tu n'as plus tes règles. Les semaines de grossesse sont celles depuis qu'il y a eu fécondation. Si tes dernières règles datent du mois de mai le 28 je crois, en moyenne la date d'ovulation est 14 jours après (il me semble). La date de conception est calculée après avec le médecin ou l'échographe. En tout cas beaucoup de bonheur et passe une bonne grossesse. Profite!!!
0
bébé_désiré > Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
1 juil. 2008 à 13:54
j'ai lu dans deaucoup de site qu'il fallait ajouté 2 je crois soit au semaine d'aménoré soit au semaine de grossesse !! donc la demain feras 5semaine d'aménoré si j'ai bien compris?? merci pour ta réponse Raphalou999
0
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13 > bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:00
le plus simple serait peut-être d'aller voir ton médecin ou ton gynéco et de voir avec lui toutes ces questions.
0
bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:02
merci raphalou999 j'ai un rdv que lundi avec lui et sa me tracace!!!! sachant que c'est ma première grossesse!!!
1
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
1 juil. 2008 à 14:14
Il ne faut pas te tracasser, normalement tout se passe bien, c'est pas une maladie !!! Ne te pose pas trop de question et tout se passera bien. Ton médecin te rassurera sûrement quand tu le verras. Arrête de stresser !!!
Bon courage
0
bébé_désiré
21 juil. 2008 à 10:10
salut elise le 24 juillet sa sera la fin de ta 6ème semaine d'aménohrée! mas c'est approximatif parce le seul qui pourra te dire exactement c'est a ta première échographie qui aura lieunormalement a la fin de ton 3ème mois de grossesse!!! mais je te donne un site www.aly-abbara.com et la date de début de grossesse logiquement c'est le 26/06/2008 soit normalement 14jours après le premier jour de tes dernière regle qui correspond a ton meilleur jour d'ovulation!!! j'espère que je t'est aidée et je te souhaite une bonne grossesse
1
merci bcp ,bebe_desire,jai rdv le 5aout chez ma gygy je te dirais quoi,encore merci bizzzzz
0
laroseargente Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
22 juil. 2008 à 17:11
bonsoir a tous j'aimerais ke kelkun m'aide svp
j'ai eu un retar de regle de une semaine et trois jour g u mes egle ojourdui et j'ai mal au sein il son un peu gonflé g mal o dos a la tete et g limpréssion davoir envi de vomir et g ds douleu o ventre eske c du a mes regle ou eske je peut etre enceinte repondez moi vite svp

ce message et pour bébé c pour te dire ke g konté et g trouvé ke t entré hier dans ta 17 semaine je sui kontente pour toi
1
salut je ne c'ets pas ci tu répond a moi car je me prénone bébé Sandra je pense étre a 17 semaine comme tu dit dit moi ci c'est bien a moi que tu répondais mon souci étais par raport a l'échographie de 11 semaines et 6 jr le 11 juin
0
laroseargente Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1 > bébé
22 juil. 2008 à 18:02
oui béé sandra c laroseargente c a toi ke je parlé
0