Depuis combien de temps suis-je enceinte ?

Résolu/Fermé
bébé_désiré - Modifié par sante-medecine le 17/05/2011 à 18:10
 nastasya - 4 mai 2009 à 01:16
Bonjour,
Après beaucoup d'attente, bébé à pointé le bout de son nez ! J'ai effectué un test de grossesse le samedi 28 juin et il s'est avéré positif (vu que je n'ai toujours pas mes règles). La date de mes dernières règles étaient le 28 mai 2008 et j'aimerais savoir de combien de temps ou de semaines suis-je enceinte. J'ai beau chercher je ne trouve pas !
Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait ?
A voir également:

24 réponses

Je suis médecin et confirme la réponse de Raphalou999 :
On évalue une grossesse en :
- semaines d'aménorrhée, c'est à dire depuis les dernières règles
- en mois de grossesse, c'est à dire depuis la date de la conception. En théorie la date idéale où la conception peut se faire (date d'ovulation) est 14 semaines avant les règles. Pour une femme qui a des cycles de 28 jours, cela fait 14 jours après le premier jour des règles précédentes. Pour une femme qui aurait des cycles de 31 jours par exemple, cela serait 17 jours après le premier jour des règles précédentes. En pratique on compte 14 jours. La première echo précisera ce qu'on appelle le terme, c'est à dire la période d'avancement de la grossesse et par là même la date de conception.
Une grossesse normale dure 9 mois, c'est-à-dire 42 semaines d'aménorrhée... un peu compliqué, c'est vrai !
Bonne continuation.

Pour plus d'informations sur les signes du premier mois de grossesse : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
81
bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:00
je sais que je pose beaucoup d question mais si tu est medecin tu peut peu etre me dire de combien de temps je suis enceinte??
0
jimmy64 > bébé_désiré
1 juil. 2008 à 14:50