Grain de beaute qui fait mal

Fermé
operator Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 4 déc. 2012 à 02:31
 Myriam - 24 oct. 2021 à 14:54
J'ai poste ce message hier mais je me suis tres mal explique moi qui connais rien a ce sujet.

J'ai une sorte de grain de beaute ( depuis 3 jours ) presque gros comme un petit pois vert sur la fesse droite. Quand je m'assis ( surtout au toilettes ) ca me fait tres mal. Quesque c'est? Comment le faire disparaitre ou quand il disparaitera? Merci de vos reponses!
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 10
Modifié par Bridget. le 4/12/2012 à 04:25
Bonjour,

Il ne faut jamais négliger un grain de beauté. Si un grain de beauté s'enflamme, s'infecte, fait mal, s'il change de couleur ou de forme, s'il grossit ou encore si on l'égratigne et qu'il saigne ou bien si un nouveau apparaît, il faut aller consulter sans attendre. Un grain de beauté peut en effet se transformer parfois en cancer cutané qui, pris à temps, est guérissable. Cependant il existe une forme particulièrement grave : le "mélanome malin" qui peut tuer en quelques semaines.

L'idéal serait de faire régulièrement un bilan de ses grains de beauté et de les faire enlever s'ils sont mal placés. De plus si des personnes de sa famille ont eu un cancer de la peau ou si on a beaucoup de grains de beauté, cela augmente le danger et un suivi est nécessaire. L'exposition au soleil est un facteur aggravant.

Je te conseille de ne pas triturer ton grain de beauté et de le montrer sans tarder à un dermato. Il vaut mieux y aller pour rien, ce qui est le plus souvent le cas, que de laisser passer quelque chose de malin. Malheureusement le dermato fait parti du parcours de santé et il faut passer par son médecin traitant si on veut être mieux remboursé. Donc dans un premier temps, va voir ton médecin traitant.

Ne t'inquiète pas inutilement. Dans la plupart des cas, ce n'est pas grave et si le dermato a le moindre doute, il l'enlevera. Tiens-nous au courant.
Cordialement Bridget
101
Merci pour votre reponse j ai le meme soucis je vais consulter
0
Merci pour la conseil j'ai un grains de beauté qui pousse sur le net j'ai très mal douloureux tout côté goch j'ai peur
0
Myriam > Linda
24 oct. 2021 à 14:54
Bonjour. Qu'est devenu votre grain de beauté. J'ai la même chose je pense.
0
Je te remercie pour le conseil, je vais aller consulter dès que possible, même pour rien, cela me tranquillisera.
0