Grain de beaute qui fait mal [Fermé]

operator 43 Messages postés lundi 3 décembre 2012Date d'inscription 8 avril 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 02:31 - Dernière réponse :  Deby
- 5 août 2017 à 01:31
J'ai poste ce message hier mais je me suis tres mal explique moi qui connais rien a ce sujet.

J'ai une sorte de grain de beaute ( depuis 3 jours ) presque gros comme un petit pois vert sur la fesse droite. Quand je m'assis ( surtout au toilettes ) ca me fait tres mal. Quesque c'est? Comment le faire disparaitre ou quand il disparaitera? Merci de vos reponses!
Afficher la suite 

3 réponses

Bridget. 5765 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par Bridget. le 4/12/2012 à 04:25
+71
Utile
1
Bonjour,

Il ne faut jamais négliger un grain de beauté. Si un grain de beauté s'enflamme, s'infecte, fait mal, s'il change de couleur ou de forme, s'il grossit ou encore si on l'égratigne et qu'il saigne ou bien si un nouveau apparaît, il faut aller consulter sans attendre. Un grain de beauté peut en effet se transformer parfois en cancer cutané qui, pris à temps, est guérissable. Cependant il existe une forme particulièrement grave : le "mélanome malin" qui peut tuer en quelques semaines.

L'idéal serait de faire régulièrement un bilan de ses grains de beauté et de les faire enlever s'ils sont mal placés. De plus si des personnes de sa famille ont eu un cancer de la peau ou si on a beaucoup de grains de beauté, cela augmente le danger et un suivi est nécessaire. L'exposition au soleil est un facteur aggravant.

Je te conseille de ne pas triturer ton grain de beauté et de le montrer sans tarder à un dermato. Il vaut mieux y aller pour rien, ce qui est le plus souvent le cas, que de laisser passer quelque chose de malin. Malheureusement le dermato fait parti du parcours de santé et il faut passer par son médecin traitant si on veut être mieux remboursé. Donc dans un premier temps, va voir ton médecin traitant.

Ne t'inquiète pas inutilement. Dans la plupart des cas, ce n'est pas grave et si le dermato a le moindre doute, il l'enlevera. Tiens-nous au courant.
Cordialement Bridget
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci pour votre reponse j ai le meme soucis je vais consulter
^^Marie^^ 115971 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 10:26
Publi-information
Publi-information