Ventre hyper tendu

lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 3 déc. 2012 à 22:04
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 5 déc. 2012 à 22:05
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils...
Voila, je suis à 32 sa et malgre quelques contractions douloureuses qui ont ete controlees par mon gynecologue, bebe est toujours au chaud dans mon ventre!

Mon soucis est que j'ai l'impression que je vais exploser! Je n'ai pas (ou dumoins je ne m'en souviens plus) ressenti cela pour ma premiere grossesse.
J'ai le ventre tres tres tendu si bien que toute position (allongee, mi allongee avec les jambes surelevees, sur le cote avec un oreillet en forme de ''u'', assise,etc) est inconfortable....D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu tres mal en-dessous du ventre/bas de l'uterus assise ou allongee aucune difference (pourtant je n'ai rien fait de la journee), si bien que tous mouvements etaient douloureux...je n'ai pas voulu deranger la maternite, car j'ai ete controlee mercredi dernier par mon gymecologue qui m'a confirme que tout allait bien...

Mon bebe ne s'est pas encore retourne (dumoins c'etait le cas la semaine derniere), mais la je n'en peux plus. J'ai pris un paracetamol 1g pour faire passer la douleur, suivi d'un bon bain. Cela a calmer le plus gros de la douleur mais pas cette horrible sensation de ventre trop tendu...d'ailleurs a l'heure ou je vous ecris, c'est insupportable comme cela tire, sans compter ces douleurs type menstruations dans le dos.

Apres ce long (et surement ennuyeux) descriptif, pouvez-vous me dire quelle position pourrais-je adopter pour me soulager ou que prendre comme tisane ou autre... je suis a bout car c'est ainsi depuis hier soir et la, je sens que je vais craquer...

Pour ce qui est du suivi, je vois demain à la premiere heure mon medecin pour un controle de routine....mais dans l'intervalle!!

Je vous remercie par avance,

Tres cordialement
A voir également:

3 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
4 déc. 2012 à 09:14
Bonjour
De rien :)
Oui c'est plus douloureux quand il bouge tard ( le mieux c'est retourner 2x a 38 semaines passer :-S)
Quand tu as un doute appel la l'éternité hésite pas
Bonne fin de grossesse
2
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
5 déc. 2012 à 22:04
Bonsoir,

En effet c'est douloureux! Et ainsi que tu ledis, je n'hesiterai pas à appeler la prochaine fois!
J'ai un cheking toutes les 2 semaines à present car mon col est "mou"

Merci encore!
0