C'est quoi cette boule et ce ganglion dans le cou ?

Résolu/Fermé
mounette - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:24
 altoness - 18 avril 2017 à 16:42
Bonjour,
j'ai 27 ans et cela fait un peu plus d'un an (mai 2007) que j'ai un ganglion sous la machoire gauche ; il fait à peu près 3 cm sur 1 cm, semble accroché (pas mobile), est bien dur mais ne me fait pas souffrir.
J'ai consulté en novembre un ORL qui m'a fait faire une biopsie. 2 semaines d'attente pour apprendre qu'il s'agissait d'un ganglion "bénin" (me souviens pas du nom employé par l'ORL) et qu'il disparaitrait d'ici à quelques mois.
Cependant, il est toujours là ; de plus, bien que je dorme bien, je me sens souvent fatiguée et baille d'innombrable fois dans la journée.
J'ai à nouveau rendez-vous chez un autre ORL le 10 juillet.
Evidemment, je ne suis pas rassurée par ce que je peux lire sur le net, j'espère me tromper en pensant à Hodgkin...
Vous êtes-vous trouvé dans ma situation ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

24 réponses

J'ai également des ganglions cervicaux (adénopathie) accompagnés de fièvre et d'une grosse fatigue et ce depuis 3 mois. Mon médecin m'a fait faire plusieurs prises de sang et il suppose qu'effectivement comme la plupart des gens j'ai eu une mononucléose il y a longtemps mais que aujourd'hui ce serait la toxoplasmose. Meme si la plupart des gens (hors femme enceinte) attrape ce parasite sans s'en rendre compte, pour moi c'est tous les symptômes d'une angine en bien pire. Du coup des antibio et c'est sensé aller mieux (sauf que j'en suis à la 2e prise parce que ce parasite tient bcp à moi !!!). Bon j'ai eu des effets secondaires aux antibio (éruptions cutanées style allergie) et pr le moment je ne vois pas d'amélioration significative. Bref la toxoplasmose ou maladie des chats se transmet aussi par de la viande ou du poisson pas assez cuit, de la terre souillée par les chats... C'est très courant et on ne la teste pas automatiquement, vu que c'est la même famille que la mononucléose (MNI).


Courage à tous et ne paniquez pas ! Il y a plusieurs raisons à des ganglions gonflés (toutes les inflammations)
171
Moi ça fait bien 2 semaine et 3 jour que j'ai mes ganglion legerement enflé au niveau du cou ,cela suite a un rhume et palu ,aujourd'hui ,plus de palu ni de rhume mais c'est ganglions persiste et aujourd'hui meme je sens que ceux de l'aine son atteint ,je cour voir le medecin et il me dit que c'est sans doute la cigarette qui ,par la toxine ,bouche les artere et provoque des trouble au niveau du rein qui donne une mauvaise qualité de liquide aux texticule qui provoquerait des douleurs et c'etait bien mon cas .voyez vous la faute est tout de suite mis sur la cigarette .
3