Quelle nourriture à éviter en cas de dosage élevé d'urée [Fermé]

daniele - 2 déc. 2012 à 18:54 - Dernière réponse :  Fred
- 26 oct. 2017 à 21:13
Bonjour,
Je viens de faire des analyses sanguines pour l'urée il s'avère que j'ai 56mg/l . Quels aliments dis-je éviter et si je fais un régime sévère puis je faire baisser ce taux?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

8 réponses

DCI 62155 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 19:48
+576
Utile
5
Bonjour,

Il faut essentiellement limiter les apports en protéines animales, c'est à dire les viandes en général.
Mais il faut aussi respecter une hydratation correcte, maitriser une hypertension artérielle si nécessaire et limiter les apports de sel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci car je suis greffée depuis 10 ans et suivie par un néphrologue qui à mon désespoir ne s occupe pas de moi comme il le devrait .Pensez-vous normal qu à chaque consultation je reste que 5 à 10 mn? Il ne fait que regarder mes resultats de prélèvement cela fait 2 ans qu il me suit et m a pris la tension qu une seule fois. Je remercie l équipe car je trouve honteux que je sois obligée d aller sur des sites Internet pour voir mon état de santé
Cordialement
merci pour cette réponse précieuse.
Merci beaucoup de votre devouement
+34
Utile
1
bonjour

que dit ton médecin, des résultats d'analyse?
Publi-information
joraline 27830 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 15:52
Bonjour,

Depuis 2012 elle a perdu les résultats ;-)
Publi-information