Douleur au genou depuis 2 ans

ponix08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 15:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 déc. 2012 à 15:46
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 18 ans, je pratique l'équitation depuis 14 ans et plus présisément le CSO en compétition, mais voilà, il y a 2 ans j'ai eu un accident, j'ai pris un cheval dessus, au sens littéral, l'accident a été trop vite donc impossible de savoir ce qui s'est passé.
Le problème, c'est que depuis j'ai mal au genou droit, pendant 8 mois j'ai boité, j'ai fait des radios et une IRM qui n'ont rien donné, mon médecin pense que je simule, mon osthéopathe préfère ne pas y toucher, lorsqu'il a manipulé mon genou je n'ai pu marché pendant quelques jours.
Au bout de 6 mois j'ai recommencé à remonter à cheval au pas sans contrainte pour mes genoux, au bout d'1 an et 6 mois j'ai repris le CSO en compétition malgré la douleur. Depuis 1 bon mois je monte 4 fois par semaine, 1h30 trois jours de la semaine et 3 heures (en 3 fois) dans une autre journée, mais après avoir monté j'en pleur de douleur avec un genou conflé et chaud, je continu à monter par plaisir et par envie mais la douleur me ronge telement ! Le seul truc qui puisse m'aider à la supporter c'est du dafanlgan codéiné, donc pour le lycée c'est pas super...
Je n'ai aucun problèmes de méniques, ni d'entorce, mais ça ressemble à un syndrome rotulien, que faire ???
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
2 déc. 2012 à 15:13
Pas très clair tout ceci.. Prend un autre avis et fais une IRM..
C'est le seul conseil sérieux que nous puissions te donner, surtout à ton âge.
0
ponix08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 15:18
j'ai déjà fait une IRM, qui n'a rien révélé, l'année prochaine je serais en ville, un médecin du sport c'ets une bonne idée ?
0