Toux incessant, antibiotique mais rien ne va

mo-oly Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 13:49
sophiealpha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 23:43
Bonjour,

comme vous pouvez le lire dans le titre, je cesse de tousser... Ca a commencé il y a trois semaines... Je toussais tout le temps, même la nuit et ca m'empêchais de dormir.. J'ai fait appel au medecin de garde puisque nous étions un samedi, celui-ci s'est pas foulé et m'a prescrit un bête sirop pour la toux.. Dans la nuit du dimanche au lundi: HORRIBLE TOUX ! J'ai quasis pas dormi ! Je ne suis pas allé à l'école et mon médecin traitant est venu, il m'a affirmé avoir une Rhino-pharyngite, il m'a donné un antibiotique: AUGMENTIN en comprimé, avec un spray pour le nez: DEXA-RHINOSPRAY j'ai terminé la boite fin de la semaine... C'est seulement le dernier jour que ca allait mieux mais je continuais à tousser (moin !) trois jours après je recommence à tousser de plus en plus fort c'est pourquoi la semaine d'après je retourne chez mon médecin qui me prescrit un sirop anti-toux et avec ça je commence à prendre un médicament contre le toux : LYSOTOSSIL que m'a conseillé une pharmacienne , quatre jours plus tard aucune évolution, je retourne une nouvelle fois et il me prescrit un autre antibiotique: AMOXICILLINE EG + un sirop : COTRANE et je prend également uns gouttes pour le nez: SOFRASOLONE. Cela fait maintenant 3 jours que je prends ces nouveaux médicaments et c'est de pire en pire, il n'y a aucune évolution.. Ca me chatouille dans la gorge, ça me gratte ce qui m'oblige à tousser :( Bien évidement mon nez coule dans ma gorge et lorsque je tousse cela "éclabousse" dans ma gorge (vraiment désolé si cela peut paraître dégueu..)
J'ai 15 ans (16 ans en janvier) j'ai fumé pendant un mois une fois par semaine seulement le vendredi avec les amis, puis j'ai été malade et j'ai arrêté de toute façon cela ne m'apportait rien...
Voilà, j'aimerai savoir ce que j'ai ? Qu'est ce que je dois faire ? Des conseils? Aidez moi svp..
A voir également:

2 réponses

sophiealpha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 3
30 avril 2014 à 23:43
bjr, vous avez trouvé ce que c'est finalement votre toux ? parce que j'ai exactement la meme chose et je ne sais pas quoi faire ... antibio, sirop, rien ne m'empêche de tousser depuis deux semaines ... merci
4