Bras gauche engourdi

Résolu/Fermé
Tzoume Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - Modifié par Jeff le 25/04/2016 à 22:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 12:38
Bonjour,
En début de nuit passée, je me suis réveillée brusquement et j'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'avais le bras gauche totalement endormi et le coeur qui battait à 100 à l'heure. J'ai réveillé mon mari en lui disant que je ne me sentais pas bien. J'avais l'impression qu'on me tirait dans un trou et que j'allais cesser de respirer. Mon mari m'a mis de l'eau froide sur le visage et j'ai essayé de bouger le bras, la circulation est revenue lentement. Après, j'avais peur de me rendormir, mais tout est bien allé. Seulement, maintenant, je crains pour la nuit prochaine. Devrais-je consulter? Comme j'ai été opérée d'une tétralogie de Fallot à 4 ans, je me demande si c'est un signe de mon coeur... Peut-être est-ce aussi une mauvaise position dans mon lit, suivie d'un cauchemar. Je dois en effet encore ajouter qu'un de nos amis a fait un infarctus dernièrement dans son lit aux côtés de sa femme à 5.30 du matin. Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

25 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 8 oct. 2018 à 12:40
Ces engourdissements peuvent être liés à une pathologie cardiaque surtout s'ils sont accompagnés de tachycardie. Il faut consulter en urgence, téléphoner au 15 et faire un ECG, un dosage sanguin, une echographie cardiaque pour éliminer un infarctus ou une arythmie par exemple.
La survenue d'un AIT n'est pas à exlure complètement non plus
Ils peuvent aussi être liés à une mauvaise posture au cours de la nuit, à un syndrome du canal carpien et aggravés par le stress
Un examen médical en urgence s'impose
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

207