La déréalisation

Youyou - 23 nov. 2012 à 11:18
 Youyou - 25 nov. 2012 à 10:26
Bonjour,

Ma fille a 11 ans et elle est déréalisée, au debut je ne savais pas trop ce que c'était. Ensuite j'ai lû un article a propos de cette maladie psychologique. On ma dit qu'elle devais aller voir un psy. Je ne l'ai pas encore emmené j'attend d'en trouver un très compétent. Bref, ma fille me dis que dans ses moments elle a l'impression de rêver, que tout est irréel. Quand elle est déréalisée elle n'est pastrès sociable, elle préfère rester toute seule dans son petit coin. Elle a ça depuis qu'elle est toute petite. Elle se rapelle encore de plusieurs de ses moments. Même ceux qui ce sont produits il y a pas mal de temps. Maintenant elle a ça NON STOP. Que dois-je faire ? Pouvez-vous me donner un peu plus d'information a propos de cette maladie ?

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
23 nov. 2012 à 11:44
Bonjour,
Problème très compliqué.
Apparemment, elle ne souffre pas de dépersonnalisation, trouble qui est souvent associé à la déréalisation. C'est déjà ça.
Les causes sont mal connues et multiples.
Une cause mériterait d' être explorée: l' épilepsie temporale qui peut donner ce sentiment de déréalité.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais est-il vraiment nécessaire de l'emmener voire un psy ?
0
Je ne pense pas que c'est l'épilepsie temporale, car pour un autre problème je l'avais emmené chez un neurologue. Elle avait fait une IRM et Scanner célébral, le médecin ma dit qu'elle n'avait rien. Je pense plutôt que c'est une maladie psychologique.
0