Taux de progestérone et enceinte ou pas ?

vivierma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 19:15
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 20 nov. 2012 à 20:57
Bonjour,
Je me permets de vous poser cette question : j'ai eu mon ovulation le 15/11 dernier (2012) je l'ai senti très fort, nous sommes le 20 et ma prise de sang pour le dosage progestérone date du 19/11; il donne un résultat de 9 d'après mon médecin, qui signifie d'après lui "que j'ai bien ovulé, mais sans certitude de la présence d'une grossesse"; donc, en résumé, je crois que je suis enceinte de 4 ou 5 jours au moment de la prise de sang (surtout pour savoir si j'avais ovulé car mes cycles sont irréguliers), mais j'ai plein de symptomes et mon docteur ne veut pas que j'y crois trop vite : j'ai mal dans les côtés des seins, comme des pointes qui font mal et j'ai dû mettre un soutien gorge plus large, je me sens ballonnée, j'ai des tiraillements dans le bas ventre et très dur de digérer, je me suis sentie plusieurs jours nauséeuses, j'ai même vomis juste un petit peu ! Je cherche un tableau qui donnerait une idée des taux de progestérone jour par jour pendant la grossesse ! Doit-il retomber après ovulation sans fécondation ni grossesse débutée ? Merci
A voir également:

4 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
20 nov. 2012 à 20:50
Oublie ton taux de progestérone c'est mieux attend un retard de 8/10 jours de règles et fait une prise de sang pour une recherche de hcg ( test de grossesse )
6 mois c'est rien en moyenne il faut 12/18 mois y arriver donc zen et patience

Le mieux pour déceler l'ovulation est faire des courbes de température et avoir des rapport tout les 2/3 jours
Et arrête de te prendre la tête plus tu y pense moins ça vient et tu va devenir dingue
Courage ;)
4