Besoin de témoignage cancer de la langue

Fermé
Gax1089 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 19 nov. 2012 à 19:17
focebatre Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 18:20
Bonjour,
Je vous explique la situation , on a diagnostiquer un cancer de la langue à mon papa début avril 2012 , il a été opéré début mai : ablation et reconstruction de la langue avec lambeau de peau de la cuisse , retrait de toutes les dents du bas , reconstruction également du plancher buccal ,
Fin juin il a attaquer 35 séances de rayons et également de la chimiothérapie. Il a fini depuis début août .
Il a perdu 12 kg et est donc sous sonde alimentaire depuis septembre ou nous avons tirer le signal d'alarme concernant son état général . Il n'arrive pas à bouger sa langue, à envoyer la nourriture même mixée au fond de sa bouche .
De ce fait ,il est très faible, tres fatigué, dort beaucoup .
Au niveau de la parole , il s'exprime correctement, du mal avec quelques mots.
Il voit l'orthophoniste , qui lui donne des exercices pour l'instant pour les lèvres et les joues . Ça ne va pas assez vite à son goût .
Il se considère comme un "légume" , a du mal à garder espoir , de remanger un jour.
On essaie de lui faire comprendre que cela prend du temps, qu'il n'a pas une grippe c'est un cancer , qu'il a subit une lourde intervention et que la rééducation va prendre du temps.
J'aimerais trouver des témoignages , voir même des rencontres pour lui redonner espoir et de la patience et surtout que le choix qu'il a fait au mois de mai était le bon ( il ne voulait pas être opèré et c'est décidé la semaine juste avant l'opération) , qu'il n'a pas subi tout ça pour rien et que tout ira mieux un jour certes pas comme avant mais mieux qu'aujourd'hui quand même .
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

focebatre Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 7
20 nov. 2012 à 18:26
Bonsoir, je ne suis pas tout à fait dans le même cas j'ai été opérée au mois de septembre 2012 d'un cancer de la langue moi aussi je ne voulais pas me faire opérer.
Mais je ne regrette pas , je reparles en zozotant sur des mots, je remange un peu plus j'avais perdu quelques kilos mais je reprends petit à petit , j'en suis qu'à ma 2 ème radiothérapie aujourd'hui, mais dites à votre papa qu'il faut qu'il tienne bon , la médecine à fait énormément de progrès et je sais de quoi je parles, j'ai eue un cancer du colon en 1994 et je vais très bien de ce côté là malgré ma poche à vie. J'ai 60 ans et j'ai très mal pris cette nouvelle, je ne voulais plus vivre, je me disais ce n'est pas juste mais j'ai pensé très fort à mes enfants et mon mari. Il faut se battre et se battre encore.C'est bizarre d'écrire ces mots là, il y a peu de jours je disais le contraire. Courage je penserai fort à vous et votre papa.
10