Ectasie ou anévrisme

COCCINELLE76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 22:57
spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 26 juin 2008 à 23:10
Bonjour,

On m'a découvert une ectasie de la veine porte c'est à dire un anévrisme ce qui est très rare parait-il, j'aimerais que quelqu'un me renseigne s'il est courant de cette malformation
merci
A voir également:

1 réponse

spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16
26 juin 2008 à 23:10
Coucou Coccinnelle76!
je t'avoue que je ne connais pas beaucoup de choses à propos de l'anévrysme de la veine porte, à mon avis t'en connais bien + que moi sur la question d'autant que, comme tu dis, c'est plutôt rare.Ben...généralement cette ectasie est asymptomatique, si ce n'est (plutôt rare) que de violentes douleurs abdominales le révèlent ou carrément la rupture de l'anévrysme (mais dans ce cas c'est hospitalisation directe). Les personnes touchées sont généralement d'âge moyen.Les principaux examens sont l'écho. abdominale ms le meilleur, je pense que c'est la tdm (tomodensitométrie).
T'as quel âge?Comment tu l'as découvert? Tu connais la cause (malformation congénitale généralement..)? Quelle est la taille de l'anévrysme?
Le traitement est généralement chirurgical..dis-moi ce qu'on t'as dit parce que là encore tout dépend de ton âge, de sa taille...
Toi tu vas bien? comment tu le prends?bon courage et bonne soirée,à+
0