Peur d'êtr enceint malgré pilule pour la 1foi

azerty - 25 juin 2008 à 22:01
 Saz - 26 juin 2008 à 16:53
Bonjour,
Bonjour,
Alors voila, je prends la pilule depuis le 25 mai. et donc durant le mois j'ai eu des rapports non protégés... mais avec retrait. je n'ai jamais oublié la pilule ( tjr à heures fixes). Mais j'ai peur que la pilule ne soit pas efficace. est il possible que je tombe enceinte ?? je suis allée voir une pharmacienne, et elle m'a dit que la pilule le premier mois était efficace à 80 %. je ne sais pas trop quoi penser....j'ai epur de tomber enceinte...!!
A voir également:

1 réponse

Si tu n'as oublié aucun comprimé, la pilule est efficace à 100%!!! Lorsqu'on dit que la pilule est efficace à 80%, cela veut dire que avec le risque d'oubli, il y a un risque de tomber enceinte. En revanche, si pas d'oubli = pas de grossesse!
Donc, pas de crainte à avoir. Si jamais tu stresses vraiment, si tu oublies ta pilule sans t'en rendre compte (faut déjà le faire!) ou si les hémorragies de privation (règles) n'apparaissent pas pendant la période d'arrêt de 7 jours, fais un test de grossesse, ca coute pas très cher et ca rassure très beaucoup ;)
Mais si tu n'as oublié aucun comprimé, alors même pas besoin de test, tu n'as aucun risque.
Amicalement
0