Témoignage: Opération Hallux Valgus des deux pieds.

Résolu
laurinecarre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 17 nov. 2012 à 13:33
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 2 déc. 2012 à 20:06
Bonjour,
Je m'appelle Laurine et j'ai 15 ans.
Depuis plusieurs années, je souffrais d'une déformation que l'on appelle Hallux Valgus, ou plus familièrement, oignon.
Mon état commencer à devenir critique: douleurs tout les soirs, cloques sur "la boule", difficultés pour me chausser et mon gros orteil commencer à pousser les autres, et à passer en dessous.
Ma mère m'a toujours dit que ce n'étais pas grave, mais suite à l'avis du père d'une amie,j'ai demandé à ma mère de prendre un rendez-vous à la Clinique de Saint-Omer.
Au rendez-vous avec le chirurgien, celui-ci à observer mes pieds, et m'a tout de suite dit que à part l'opération, il n'y avais aucunes autres solutions. Mais je le savais déjà, et j'étais motivée à cela, suite à quelques autres témoignages lu sur internet.
Il m'a expliquer en quoi consistait l'opération: il retire l'os de la "boule", et coupe un morceau d'os à mon orteil afin de devier mon orteil, on y met deux vis à vie dans le pied pour soutenir l'os.
Il m'a tout de suite donnez la date de l'opération, voyant que j'étais très motivée.
Quelques jours plus tard, je suis allée au rdv avec l'anestésisthe et celui-ci me conseille une anesthésie loco-regionnale (piqure sous le genou) qui est bien car la douleur est stopper pendant environ 24heures.
Deux semaines plus tard, le mardi 30 octobre 2012, c'est le jour j! Je rentre à la Clinique à 8 heures, on m'installe dans ma chambre, me fais prendre une douche à la bétadine, et la.. pendant 3 bonnes heures, le pire: attendre!
Vers 11heures et demi, les infirmières arrivent en catastrophe car elles ont oubliées de me donner mon calmant, mais trop tard, le brancardier est déjà la. Je part donc au blog, on me met la ou l'on anesthesie.
On s'occuper déjà d'une femme,se faisant opérer d'un seul pied, elle hurlait car la piqure faisais très mal, et moi qui déteste plus que tout les piqures, je tremblais comme une feuille et espère qu'ils m'oublient et me laisse dans mon coin.
Malheuresement, l'anesthesiste arrive et se rend compte seulement, que je me faisais opérer des deux pieds, il me dis dont qu'il préfère une anesthesie générale. Moi, appeuré, je n'est pas pipé mot.
(je présice qu'il n'on même pas avertis ma mère de ce changement alors que je suis mineur, bref, elle était du tout contente).
On m'endors, et je me reveille dans mon lit, avec mes parents à coté.
L'aprèm se passe bien, mais dans la soirée, oh malheur, mes pieds me bruler, me piquer, je ne pouvais plus supporter. On me donne donc la bombe à morfine. Deux heures plus tard, je vomisais comme une bonne, je ne supporte pas la morphine, comme mon père. Mais je ne le savais pas, vu que c'étais ma première opération.
J'ai donc passer 2 jours dans la douleurs, regrettant d'avoir fais cette opération, ne dormant pas du tout, le temps été long. On m'a donner quelques médicaments, et des calmant dans ma perf', mais cela n'avais aucun effet.
Le mercredi, on me lève pour aller aux toilettes, j'ai du mettre les fameuses chaussures "Sauber" , et aller hop! on va au wc avec un déanbulateur!
Le jeudi midi, je sors enfin! Le chirugien me dis que mes pieds ont été très sages (et il se croit marrant!) et qu'ils sont bien droit à présent. Je fais une radio, et direction la voiture!
Et la chose la plus surprenante, une fois chez moi, et maintenant cela fais 2 semaines et demi, plus AUCUNES douleurs! Je marche comme avec des chaussures normales, en m'aidant juste de béquilles mais sinon, plus rien, comme si je n'avais jamais rien fais.
Hier, rdv au chirurgien pour retirer les gros pansements (presque comme un platre) que j'ai du garder 2semaines.
Oh malheur, je vois mes pieds! je les trouves horribles, difformes, je l'ai préfèrer encore avant!
Il me mette un simple pansement et hop on repart!
Aujourd'hui, j'ai pris un peu l'habitude de mes pieds, je les trouves à peu près beau.
Je vous écrit la suite, dans quelques jours. Bisous bisous<3.

LE PIRE DANS CETTE OPERATION JUSQUE AUJOURD'HUI:
-Les douleurs à la clinique, et du coup manque de sommeil.
-Les piqures tout les jours pendant un mois.
-Le déplacement au lycée (avec les chaussures tout le monde me regarde biearrement).
Sinon, tout va bien :).

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
21 nov. 2012 à 17:44
Coucou Laurine,
demain je fais un nouveau pansement, j'espère que sa s'est amélioré :)

Il n'y a pas de raison que : la cicatrisation ne s'améliore pas ainsi que : la correction de : ton pied.

Mais de là , à te dire combien de : temps il faudra , ça je ne le sais pas car tout cela peu, varier d'une personne à l'autre,comme toute opération.

Il y'a des gens qui récupèrent vite,alors que d'autres , ils leur faut plus de tmps.
Si tu fais bien ce que le : chirurgien et l'équipe médicale, te disent, il n'y a pas de raison que ton pied ne : s'améliore pas.

Allez courage, tu vas y arriver ma grande;-)
En attendant, je te souhaite une : douce soirée

Donnes-moi, de tes nouvelle ma belle.
7
laurinecarre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
25 nov. 2012 à 17:59
Coucou plouf plouf!
Tu as raison et maintenant mes pieds sont à peu près beau, je ne saigne pratiquement plus.
Et tout le monde est étonné car normalement j'ai 1 mois de chaussures Sober, et la depuis une semaine, j'ai commencer doucement à marcher sans, même si cela ne faisais que 3 semaines.
Enfaite, les chaussures je ne l'ai supportées pas, et j'attraper pleins de cloque, et surtout, sa frotter contre mon pansement vu que mes pieds sont très fins et donc les chaussures étaient trop grande. Maintenant, je marche normalement, je cours defois même, je n'ai même pas mal! Comme si je n'avais jamais été opérée, mais bon, la cicatrice, même si elle est devenu belle, me le rappelle quand même.
J'ai encore 1 semaine de piqures et c'est finis! Enfin!
Merci de ton soutien, bisous bisous et bonne soirée.
-1