Difficulté après avortement

Résolu
moimême - 25 juin 2008 à 17:15
 sheitane13 - 15 oct. 2008 à 18:43
Bonjour,
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai eu recours à un IVG pas aspiration, et maintenent que moi et mon copain nous désirons un enfant, j'ai quelques difficultés à tomber enceinte. J'ai arrêté ma pillule aux alentours du 10 mai. Au début juin, j'ai eu des symptomes de grossesse(fatigue, nausées, plus capable de manger, pipi fréquents). Le tout s'est terminé par une douleur au bas du ventre pendant une journée entière, ainsi que le lendemain, suivi de deux jours et demi de règles (alors qu'à l'habitude, c'est 4-5 jours). Je comprend plus rien.

Merci de m'aider
A voir également:

23 réponses

Les IVG sont des nos jours très bien pratiquées et dans plus de 90% des cas ne laissent aucune séquelle! De façon naturelle, il faut en moyenne un an à un couple pour concevoir un enfant. Donc, tu n'es pas en retard. Trop souvent les filles ont dans l'imaginaire l'idée que si elles arrêtent la pilule, elles vont tomber enceinte tout de suite! Il faut un peu de temps et des rapports réguliers.
Pour l'explication de ce qui t'es arrivé ce mois-ci : soit tu as stressé un peu en voulant vraiment être enceinte ce qui a pu causer les symptomes et finalement tes règles sont arrivées. Soit tu as fait une fausse couche précoce spontanée. C'est très fréquent, puisque 50% des grossesses commencées "avortent" spontanément dans les premiers jours et se confondent alors avec les règles. Pas d'inquiétude à avoir, cela ne signifie nullement que tu es stérile, c'est normal et ca arrive à beaucoup de femmes, généralement sans même qu'elles le sachent.
Alors un peu de patience et amusez-vous en attendant, le bébé viendra tout seul ;)
Amicalement
1
bonjour j'ai fait un avortement hiers et je souffre de douleurs du ventre surtout quant je marche.que faire
0
Bonjour ,
j'ai 19ans et suis enceinte d'1 mois j'ai fait la démarche afin de procéder a un avortement par médicaments, mais au fond de moi je souffre de devoir faire sa, je n'es pas envie et sais que je vais en souffrir aprés cette intervention et que ma vie de couple n'ira plus.
Mon copain à comme avis d'avorter moi j'avais dit oui sur le coup mais je ne veux pas . Je ne sais pas comment lui dire que je souhaite garder cette enfant , je n'es pas de liens avec ma famille mais avec la sienne oui je leurs en es parler et son avec moi et me laisse le libre droit de choisir.
Je suis coincé et j'ai besoins d'avoir vos avis, vos conseils....
J'ai un RV pour le lundi 4 aout afin de m'administrer le premier médicament. J'ai cette semaine pour appler et annulé .
Que faire??????
0
Moimême20 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 101
29 juil. 2008 à 21:03
Daprès moi, tu devrait lui dire qu'après avoir réfléchi à la situation, tu as changé d'avis. Surtout que tu as sa famille de ton côté pour t'appuyer, peu importe le choix qeu tu fais

donc daprès moi, dis lui ce que tu pense vraiment, de toute façon, une vie de couple se fonde sur la communication. donc si il n'est pas prêt à entendre ton point de vue et de l'accepter, il y a un problème.

Fonce, dis lui, même si sa fait peur au début

bonne chance et donne nous des nouvelles
0
salu a toutes je li vo discussion et moi aussi jme pse des question si jsui pa enceinnte car le 13 aout j'ai du avorter kar le bebe etai mor a 7 smaine et demi il etai voulu apres j'ai pri ma pillule a la nimp comme puis je dire pck j en revouler un 3 eme bb ( jen ai perdu 2 bb) jlai arrete pdt 1moi la pillule j'ai eu bcp de rapport avec mon copain et depui jsui fatiguer mal au sein j'ai pa tre faim et j'ai perdu une taille jsui passer du 38 au 36 mai ken jme sui pesé hier j'ai pris 5 kilo bizzar et j'ai souven mal au ventre par contre j'ai fai un test pipi ---- je voudrai attendre mes regle le 25 mai jdoi rentrer ds la gendarmerie ds vou en penséé koi svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pence que tous est possible!!!
alors peut etre que tu est enseinte et dans se cas la je te souhaite d avoir un bo bb et en bonne santé inchallah
ou alors un déreglement hormonal???!!

vois sa avec ton medecin miss
0
et bien j espere pck je le veu vraiment mai le truk c ke je sui plu ak mon copain car tro de violence jme sui remise avec kelkun depui pe et jai peur kil l accepte pa mai jpe pa avorte j'ai deja perdu 2 dc un 3 c tro tu voi
0
oua ca c'est chaud!!!
mais tu c'est aprés si tu n'est pa enseinte tu pourra meme toute les chance de ton coter avec ton nouveau copain, je sais que vue se ke ta vecu tu veux pas attendre ou que tu sois présser mais miss pence aussi a l avenir du bebe et au tien
aprés tu c'est je sais pas vrément ske ta vecu mais peut etre que ske tu vivé aec ton ex te mété pas dans de bonne condition fisik ou psichologik pour avoir un enfan

inchallah comme on dit chez nous avec ton nouveau copain tu va avoir tous plein de bonne chose
0
ouai j etai pa ds de bonne condition avec mon ex jpeter des cable interieur lui il comprenai rien c dur ca fai pa lontem jlai kiter jpreferai pa etre enceinte de lui comme ca c regler vu k avec mon nouveau copin ca pourra ce faire ds l avenir a venir mai si jy sui je le garderai mai ca sera dur kar c avec lui ke jai vecu les meilleur moment de ma vi malgres kil ma frapper et rabaisse et ke jai eu du mal a faire ma place ds son coeur et ke jai perdu 2 enfan je veu pa laisser passer ma chance en plus ji pence pa vraimen d y etre jsui pa a fon dedan c pa mon objectif mai ca fai pa lontem ke je ressen tou ca j'ai souven des envi de chialer pour rien et tte les 2 minute je v au pipi c un truk de dingue ya kelke semaine ca le faisai pa merci pr tes reponse ca fai plaisir surtou ke on a envi de parler et d avoir des reponses
0
va y je suis toute oui
je sais se ke tu vie et je te comprend pleinement!!
mais ton news copain en pence quoi ??
parceque il faut aussi pencer quil est la lui
0
et bien jlui ai rien di tan ke j en c pa plus mai d autan plu ke jetai sorti avec lui ken jai kiter mon copain et ke j etai enceinte de 2 semaine il amaver frapper j'ai etai cher ma mere mai ji sui retourner et j'ai lacher mon gar de aujour dhui dc je c pa pa commen il va reagir pck ca fai depui fevrier 2008 kil maten pr ce mettre ak moi ...
0
oua oua ou a c'est bien compliquer!!
mais la il faut que tu fasse un teste de grossesse
miss fait trés attention avec celui ki te frappe woula c'est un conseil de coeur mais fo voir ossi pkoi il le fé???
0
mon ex ma fraper kr kelkun lui a raconter des connerie sur moi j'ai pa eu le tem de parler il ma defoncer maintenan jlai kiter pr ca et jme sui mise avec mon nouveau copin mai jmattache pa pck je veu pa souffrir comme avec mon ex j essai d oublier mai 1 an s efface pa et non plu les bon comme les mauvai momen mai jpeu revivre avec l angoisse ke ken il va rentrer je v me prendre des cou pck kekun a raconter des conneries pi j avai rien le droi de faire c ete un truk de ouff 5 min de retar jte di meme pa ce ki ce passe apres .
0
tu c'est mon mari été comme ton ex mais jte dit meme plus pire je suis sur !!!!
mais la sa fait bientot 9ans ke suis avec jamais je l ai tromper et vla ske aller lui raconter pourtan mais le jours ou j'ai eu mon 1 er garcon il c'est métamorfoser et la il est toujours autan jaloux mais il me tape plus et la je suis heureuse!!
moi aussi il me frapper quand g été enseinte la premiere fois et jlé perdu est il ma expliquer kil a fait sa car il été pas sur de moi e kil pouvé pas s engager comme sa avec un bebe si il été pas sur de moi
0
miss je doit aller me coucher mon fils a ecole demain et je suis une grande dormeuse alors si jme couche pas jvé avoir mal la tete demain...
dit moi quand es ke tu veu quon se reparle se seré avec plaizir
0
wai mai j'aimerai tan lui dire si je sui enceinte mai jai peur de ca reaction pourtan il en a voulu kavec moi et moi pareil jlai jamais tromper pck jlaimer de tro tu voi meme encor la je pence au momen kon a passer ensemble et depui ke jsui parti jai aucune nouvelle il fai le mor et ma mere ma di kil faisai ca pr ke je revienne mai jpourrai pa aller le voir kr je c ke jme remettrai avec la derniere foi il a pleurer pr ke je reste mai kommen rester ak un homme violen et pa sur de lui surtou ...moi c p a la vi la ke je veu en me mettan avec ja i tou perdu boulo appart ami alor j espere ke jai fai le bon choi de le kiter meme si ca me fai mal au fon
0
si tu as le courage de le quitter fait le dé maintenn sans attendre mieux pour toi et le bebe
0
c deja fai mai j aurai tellemen voulu kon lai ensemble mai il changera jamai c sur a moin ke jlui dise ken jaccouche il aura pa le choi d assumer et pe etre kil sera conten vu kil sera au pied du mur pck meme lui avan ke jle kitte il ma di ke j etai enceinte c lui ki me la di pr les 2 premiersdc jpence kil croi ke je v revenir mai bon pe etre c une coupure je c pa vu ke jme sui mise avec kelkun d autre jme sen bien avec lui jme pos tro de kestion j attendrai les resulta du test
0
moi aussi je pencé quil changeré jamais et pourtant !!!!
aprés si tu est eneinte vous l avé fait a deux il a le droit de s avoir maintenand o pire prévien le par telefone mais prévien peut etre kil ora envie de s investire dan ta grossesse
0
je pence aussi c peu etre les 2 echec la ki a fai kil en voulai plu jlui dirai jlui enverrai un courier pck moi jpourrai pa lui faire ce mal la
0
jcori ke jlui dirai pck je veu pa kil se pose la kestion si jsui enceinte ou pa si un jour il me croise avec un bebe il pensera ke c le sien et il s enervera ke jlui dise pa jlui enverrai une lettre mai j'ai ken meme peur de ca reaction je verrai bin de toute facon mai si c pa positif ca crain sinon ca va mai ki ne tente a rien pi je saurai pa si je fai pa
0