Cycle irrégulier

Résolu/Fermé
bébé - Modifié par gmonf le 24/05/2011 à 15:08
 sysy113 - 13 oct. 2008 à 23:48
Bonjour,
J'ai un cycle irrégulier parfois 32 jours ou 36 jours. Je ne sais pas comment tomber enceinte. Cela fait 4 mois que j'ai des rapports avec mon mari pour ça, mais rien. J'ai arrêté la pilule en février après un an de prise. Y a-t-il un souci car mon mec a 60 ans ? Merci de me répondre.

4 réponses

Bonjours ,ne soyer pas inquiete,j etait dans le meme cas que vous,j ai egalement des cycle long de 35j,j ai arreter ma pillule en mai.L ovulation pour un cycle de 35 jours et entre le 18 et 22 eme jour aprés vos regles ,soit 14 jours avant les prochaine regle.Pour moi sa a fonctionnée,je vient de faire une prise de sang et je suis enceinte.
Ne vous decouragé pas sa va venir.

Bon courage et bonne continuation.
Sylvia.

Pour en savoir plus sur le cycle menstruel : consultez la fiche http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/esthetique/comment-eviter-de-trop-transpirer#q=transpiration&cur=2&url=%2F
17
Ghjà Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
26 juin 2008 à 18:42
Bonjour,
Il convient d'être patient, ces cycles irréguliers dont vous parlez peuvent dus à des variations hormonales, parfois responsable d'anovulation et donc d'infertilité, ces troubles régressent habituellement vite après la prise de la pilule, s'ils continuent il vous faudra consulter un médecin.

Le fait que vous soyez tous deux fertiles est encourageant pour la suite.

Comme je vous le disait, les investigations du bilan d'infertilité intervient après 2 ans d'essai infructueux pour avoir tout son intérêt, par ailleurs si ces troubles vous inquiètent, il est possible d'en parler à votre médecin qui fera le nécessaire.

En espérant vous être utile
6
bonjour , merci beaucoup de vos réponses j'ai vu un medecin qui m a dit d attendre et surtout avoir des rapports avec mon mec regulièrement , je pense que ça va aller !!! merci infiniment
3
Ghjà Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
25 juin 2008 à 12:33
Bonjour, a priori l'âge de votre compagnon n'est pas en cause, et il faudrait attendre 2 ans d'essais infructueux pour rechercher les causes d'une infertilité, premièrement il faut interpréter les causes de ce cycle irrégulier en fonction de votre âge, enfin avez déjà débuté une grossesse avec un autre compagnon, et qu'en est-il de votre mari, a-t-il déjà lui aussi débuter une grossesse avec une autre femme, ce qui peut déjà permettre de faire un peu le point.

Le point important est bien entendu votre âge si celui-ci est proche de 45 ans ces cycles irréguliers pourraient être dus à un état de transition nommé périménopause.
2