Adénofibrome du sein

stephi12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - Modifié par DCI le 11/11/2012 à 19:05
Charlène03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 15:11
Bonjour,

J'ai 32 ans et j'ai des adénofibromes aux 2 seins. Je vais tester une nouvelle technique de traitement des adénofibromes du sein par ultra-sons sur conseil de mon gynécologue. Cette étude est menée par la société theraclion et je souhaiterais savoir si d'autres femmes ont déjà entendu parler de cette technique et si cea peut réellement suffire à faire disparaître les adénofibromes??

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

bonjour
j'ai aussi des adénofibromes mais je n'ai pas entendu parler de cette technique.
est-il vraiment valable d'intervenir alors que ces tumeurs sont bénignes et ne présentent pas de danger ?
comment cela se passe t-il exactement ?
0
Charlène03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 26
14 mai 2013 à 15:11
Doris je peux comprendre vos interrogations.

Il est vrai que si les femmes ont des adénofibromes qui ne sont pas douloureux, gros et gênants, il suffit juste de les surveiller. Mais malheureusement tout ne se passe pas aussi agréablement, certaines se font diagnostiquées au moment où elles ont de vives douleurs au sein. Et d'autres sont angoissées par la seule existence de ces adénofibromes. Il arrive parfois qu'une surveillance médicale est préconisée au départ mais les tumeurs évoluent et grossissent jusqu'à présenter une gêne.

C'est par exemple le cas de ma soeur qui s'est finalement résolue à le faire enlever en utilisant justement les ultrasons. Tout s'est très bien passé! Elle est très satisfaite car elle ne ressent plus de douleurs au sein et sa tumeur diminue de plus en plus. L'intervention a duré 2 heures pendant lesquelles elle a eu une légère anesthésie (pas d'anesthésie générale) et a pu rentrer à son domicile le soir même (pas d'hospitalisation). Le traitement ne fût pas douloureux et maintenant la crainte qu'entraînait la présence de cet adénofibrome a disparue.
0