Prendre du poid

cocobeck Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:36
cocobeck Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 09:14
Bonjour,
je suis une femme de 45 ans, je mesure 1.50 et pèse 34 kg, j'ai perdu 2 kilo il y a deux ans lors d'une opération, je désire ardemment reprendre au moins ses malheureux kilos(enchantée si je pouvais en prendre même plus). depuis je ne sais plus pratiquer mon sport (aikido) en effet je suis très vite épuisée et manque de ressources.

j'ai toujours eu des difficultés à prendre du poids du à un colon irritable chronique, que l'on ne peux hélas pas soulager.

Pourriez vous me conseiller les aliments les plus caloriques avec lesquelles je pourrais espérer enfin reprendre quelques kilos , sachant que je ne me prive bien évidement de rien actuellement .

merci et bien à vous

c beckers
A voir également:

2 réponses

Naturliche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 11:55
Bonjour.
Pas facile de prendre du poids quand on est de nature plutôt chétive. Qui plus est quand on est limité dans les aliments "possibles" du fait de problèmes intestinaux ou digestifs.
Idéalement, pour restructurer, il faudrait augmenter les quantités de protéines pour reconstruire la masse musculaire. ça vous aidera notamment à refaire du sport sans vous épuiser.
Vous trouverez les protéines dans de nombreux aliments : les laitages bien sûr, les viandes, les poissons, mais aussi toutes les légumineuses : lentilles, haricots rouges, blancs, noirs, pois chiches, etc. Faites-vous plaisir avec de bons plats roboratifs : petit salé aux lentilles, chili con carne. Vous associez ainsi les protéines animales et les protéines végétales.
Vous pouvez aussi essayer les sachets protéinés si votre estomac ne supporte pas les plats trop riches. Prenez un supplément protéiné en collations à 10 H et 16 H, et éventuellement en complément de vos repas.
J'espère que vous obtiendrez rapidement des résultats parce qu'avec vos 34 kilos, vous êtes sans doute plus fragile que la moyenne.
Bon courage.
Naturliche :-)
0
cocobeck Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
11 nov. 2012 à 11:05
bonjour et merci de votre soutien

j'essaie tant bien que mal, mon soucis est que j'ai beau mangé tout ce qui est censé m'apporter protéines et autres mais j'élimine tout de suite ce que je mange, les médecins me disent que c'est n'est pas une maladie mais un point faible :( et qu'il n'y a actuellement aucune médications contre le colon irritable..

je mange toute les deux heures, sucré, salé, tout y passe sans bien sur surveiller les calories engloutie mais bon comme me disent beaucoup "tu as de la chance".

Je me console en me disant qu'il y a bien pire que moi... mais bon.

le comble, je suis thyroïdienne mais je ne suis pas un surpoids.. je suis pré ménopausée et pas de prise de poids non plus, il faut croire que j'aime faire les choses à l'envers ;)

je continue ma pèche aux grammes :) bonne journée naturliche ))
0
Naturliche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 19:50
bonjour Cocobeck.
Vous ne précisez pas si vous êtes hyper ou hypo, mais comme vous ne prenez aucun poids j'en déduirais que vous êtes hyper.
Je ne suis pas médecin, et ne peux que vous donner quelques conseils pour prendre du poids, qui malheureusement sont sans effet. J'espère que vous trouverez une solution pour contrer ce "point faible".
Je connais bien des femmes qui seraient prêtes à vous en donner un peu, de leur surpoids, quelqu'en soit l'origine. Ah si seulement c'était possible !! On a trouvé le moyen de prendre la graisse du ventre pour l'injecter dans les fesses. Qui sait... Peut-être qu'un jour on trouvera le moyen de faire des "transfusions" de graisse. ;-)
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche.
Naturliche :-)
0
cocobeck Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 09:14
bonjour
non curieusement je suis hypo bizarre j'en conviens et je suis sous médications pour cela.
Je me doute beaucoup de femmes sont prêtes à me donner leurs kilos superflus ;) comme vous dites qui sait un jour ;)
bien à vous
:)
0