Déni de grossesse - Obésité

Lamarquisedu78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 11:38
k-i-kki Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 24 juin 2008 à 16:39
Bonjour,

La semaine prochaine je serai à 4 mois et demi de grossesse.
J'ai su que j'attendais un bébé en faisant une intoxication au saumon fumé (le poisson cru, ça ne lui plaisait pas), parès prise de sang je me suis retrouvée avec un dosage de 114 700UI, correspondant à un dosage de fin de premier trimestre. aprsè une écographie de datatation à 5 jours près j'étais effectivement à 12 semaines de grossesse.
Sans ce poisson, je n'aurai rien su car je n'ai eu aucun symptome.
Pour mieux comprendre, je souffre d'obésité et comme pour beaucoup, celle ci s'accompagne de trouble au niveau des règles (absence de celles ci, non régularité, petites pertes de sang...) qui redevienne régulières et "normale" avec une perte de poids.
Je ne me suis donc pas inquiétée plus que ça ne les voyant pas arrivées sachant que 6 mois auparavent je suis restée 5 mois sans rien avoir du tout. N'ayant aucun symptome j'étais loin d'imaginer que j'attendais un bébé.
Aujourd'hui c'est une certitude et le 4 juillet je rencontre la sage femme de la maternité qui va me prendre en charge. J'ai la tête pleine de questions, de stress un peu aussi, évidemment je suis allée sur le net, j'ai consulté des livres et je travailles moi même dans un Hôpital donc on m'a parlé de tous les riques mais c'est angoissant, alors même si je n'ai pas un tempérament de stressée, d'angoissée de nature, je me pose 12000 question à l'heure.
Des questions du type, 3 mois sans symptomes est ce considéré comme un déni de grossesse ?
Cet enfant a t'il perçu quelque chose ? Pense t'il que je ne le désirai pas ? Risque t'il plus qu'un autre de se sentir seul, mal aimé, mal compris ou autre ?
A cause de mon obésité est ce que je le mets en danger plus qu'un autre ? Et moi qu'est ce que je risque concrètement ? Je précise aussi que depuis le début de la grossesse j'ai perdu 17kg, sans rien faire de spécial, en écoutant simplement mon corps et les besoin qu'il avait, on me dit que c'est très bien, que si je peux continuer comme ça ça serait parfait, mais est ce vraiment parfait ? J'avais environ 80kg à perdre, maintenant 63kg, ce qui est un mieux mais c'est pas encore ça.
Aujiourd'hui je viens demander des témoignages sur le déni, l'obésité pendant la grossesse mais de préférence bien vécue (non pas que je me voile la face mais j'ai suffisement d'inquiétude en moi en ce moment, je préfère les choses positives actuellement), ou les façons particulières de vivre sa grossesse (impression d'être à part, d'avoir un secret que personne de peut connaître, petit nuage mais l'inverse aussi, pas l'impression d'être enceinte, aucun changement dans la vie et peut être même physiquement aussi).
Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez me dire et m'apporter.
A très bientôt je l'espère.
M.
A voir également:

3 réponses

Lamarquisedu78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 1
24 juin 2008 à 12:02
Merci de ta réponse. Je suis suivie dans un très bon service de nutrition à la Pitié mais même eux n'ont pas su tout expliquer rapport à tout ce poids car je ne souffre d'aucun désordre alimentaire (hyperphagie, boulimie où autre...) et pour ce qui est des endocrino à part me dire que j'ai des nodules et que peut être nia nia nia... ça ne change rien à mon cas... T
oujours est il que je remercie la génétique et mes parents de m'avoir fait comme je suis (je mesure 1m78 et suis un peu taillée comme une armoire normande, lolll...) et merci au sport qui m'a permi de "gainer" tout mon squelette et mes articulations parce qu'au poids que je faisais et fais encore maintenant, peu de gens tiendrait comme je tiens.
Mais je ne souhaite pas rester ainsi, (on change de thème là) pas pour des raisons esthétiques, je suis passée au dessus de ça et j'assume complètement ce que je suis, même si, il faut reconnaître qu'il y a beaucoup d'imbéciles et d'intolérants sur cette terre, ce qui fait parfois mal au coeur. Je n'ai pas 30 ans, je ne "souffre" pas de cette obésité grâce à ce que j'ai précisé plus haut mais dans 20 ans il faudra que je paie ce "lourd tribu". Ca je ne le souhaite pas.
Peut être que cette grossesse que je vis finalement très bien va me faire du bien, elle m'en a déjà puisque j'accuse 17kg de moins sur ma balance, elle va peut être "débloquer" quelques choses aussi, nous allons bien voir...
Je te remercie encore de cette réponse si gentille.
A très bientôt, M.
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
24 juin 2008 à 13:12
Je crois que la grossese comme tu semble la vivre est une chose merveilleuse, alros profites en ce beb va surment te changer et permettre de te sentir mieu en tand qu efemme et que mere alors je n est plus qu e te souhaiter le plus bo bebe du mon de et que tout ce passe au mieu pour toi !!!!!
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
24 juin 2008 à 11:47
coucou,
Je ne pense pas que tu es fait un deni de grossese seulement tu es une femme qui reagit tres bien à ce petit bout de chou et tu n'as pas eut les symptome habituel!!! Combien de femme ne save pas qu elle sont enceite et l aprenne bien plus tard ca ne fait pas de toi une femme qui ne voulais pas de se bout de chou, ca fait juste de toi une maman sana le savoir!!!!
pour ton obesité je te compren je les été je faisais 75 kilos à 10 ans et j en est beaucoup souffert, je suis par la suite devenu de type (comme le dise si bien les docteur) anorexique et je suis tomber à l age de 16 ans à 38 kilos j etait un squelette mais je me voyais comme avant!!!!!!
a mes 20 an j'ai reussi a etre "normal" et ne plus me prendre la tete avec mon poid. Mes a cause d' un traitement medical j'ai prix 15 kilos l horreur et je tente de faire un ti bout, je me fait donc suivre par une diet qui est genail et qu il m as expliquer que je pouvais contunuer a perdre jusqu au 3 mois ensuite il fallait me rejouter des calories.
Mais dans ton cas je ne serrez que dire, je sais seulement qu il est vrai que les femme qui on un surpoids peuvent avoir des riques à l'accouchement aussi bien pour elle que pour l'enfant, il est beaucoup plus compliquer.
Tu devrais peu etre aller voir une dieteticienne elle seras te dire ce qui est bonpour toi et le bebe, si tu peut continuer et comment le faire a perdre du poid sans te sentir fatiguer ou que le beb le soit a cause des regimes draconiens.
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur!!!!
bis
0
k-i-kki Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 44
24 juin 2008 à 16:39
coucou,
je ne pense pas à un deni de grossesse car pour mon premier je n'ai rien senti jusqu'a 4 mois et je ne suis pas un cas isolé ! pas de nausées , pas de douleurs,rien le top !!!

j'ai une amie qui étai en surpoids avant sa grossesse et elle a perdu 13 Kg ( avec l'aide d'une diéteticienne )alors que moi je les ai prix lol !
elle n'a pas sentie la petite avant la fin du 4éme mois ! donc tu n'es pas un alien tout fonctionne bien et surtout ne t'en fait pas pour le ressenti de ton bb il te comprends mieux que tu ne le pense et si tu a de grosses craintes tu peux lui parler il decouvrira encore mieux sa maman, ne t'en fait pas un enfant sent quand on l'aime,
bonne grossesse à toi profite en bien laisse faire et arrete de te torturer tu vis une belle aventure bizzzzzzzzz
0