Lignes déformées

Résolu/Fermé
rapace12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 18:47
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 mars 2015 à 15:49
Bonjour,

Je poste ici un peu en désespoir de cause. J'ai un problème avec mes nouvelles lunettes.

Après avoir passé 8 ans avec cette correction qui me convenait tout à fait fut un temps, je me décide à me refaire faire une nouvelle ordonnance.

Ordoncques, me voilà sortant de chez un ophtalmologiste, avec l'ordonnance suivante:
Problème, après avoir fait faire mes lunettes et les avoir porté durant 3 bonnes semaines, ma vision est et reste définitivement déformée, je m'explique.
Lorsque je regarde au centre tout est parfait, mais dès que je regarde sur les côtés à l'aide des contours du verre et sans tourner la tête, les lignes droites deviennent courbes, avec à peu près le même angle de déformation, que ce soit en bas, en haut, à gauche ou à droite et ce, aux deux yeux.
Un quai de train va donc devenir tout à fait courbe avec un angle conséquent alors qu'une feuille de papier posée devant moi ne sera que très peu déformée.
Je précise que j'ai vu quatre opticiens et fait faire une contre visite chez un autre ophtalmologiste, assez réputé. D'autre part, le même problème apparait lorsque les opticiens me font essayer des verres (dans les grosses montures d'essai) avec la correction initialement proposée.

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur. Il est vrai que ce n'est pas insupportable, mais suffisant pour gêner, fatiguer, et donner mal à la tête dans l'après midi...

Merci de m'avoir lu,

R.

Ancienne ord:


OD -1.75 (+2.75) 90 OG -1.75 (+2.50) 90

Avec écrit en dessous (je ne sais pas si ça compte) prisme

add. ° 70 et add. °70


Nouvelle ordonance



OD -0.50 (-2.75 à 180°) OG -1.25 (-2.25 à175°)
A voir également:

7 réponses

rapace12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 27
15 nov. 2012 à 18:20
Bonsoir

Oui, c'est parfaitement bien résumé.

Je vais sur mes 28 ans.

J'ai cru comprendre que ce problème pouvait être atténué avec le port de lentilles..
23
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
16 nov. 2012 à 09:07
et avec tes anciennes lunettes, tu n'avais pas ce soucis ??

car d'après le peu d'infos, il semblerait qu'une sur-correction a mis son nez dans tes lunettes ...

ça te le fait sur les 2 yeux ???

essaye de faire un essai oeil par oeil mais attention, quand tu feras cet essai, ne ferme pas l'oeil que tu ne testes pas ... c'est à dire que quand tu feras l'oeil gauche, au lieu de fermer le droit, mets-y plutot ta main devant sans fermer le noeil ......

PS : as-tu des dédoublement d'image ..... les soirs par exemple .... du style, une ligne blanche sur la route vu en double, un panneau qui se superpose sur un autre .... ???

es-tu diabétique ??

antécédent dans ta famille ??
0