Adénome hypophysèr,écoulement mameloné,1réduction 2 plasma optiq

yédidya - 3 nov. 2012 à 22:51
yédidya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 23:31
Bonjour,
J'ai une soeur de 39ans chez qui on a constaté depuis quelque temps déjà :
- un écoulement mamelonnaire
- un micro adénome hypophysaire au scanner
- et une réduction du plasma optique
J'ai appris dans le forum du site SANTE DE AZ que les personnes présentant un adénome hypophysaire accompagné de symptômes supplémentaires tels que les troubles de vue doivent subir un traitement chirurgical.
Problème : Etant originaire du Congo Brazzaville où elle vit, elle ne peut recevoir de soins (ou traitements) faute de matériels adéquats pour effectuer les investigations nécessaires.

Or, on a essayé pendant 3 années consécutives, pendant ses congés, de lui obtenir un Visa pour se faire traiter en Europe. Toutes les fois, elle a obtenu un refus : 2 fois pour la France alors que notre mère est française et la dernière fois pour l'Italie.
Entretemps, n'étant pas suffisamment informée sur sa situation, elle est tombée enceinte. Cela m'a anéantie.

Désormais, il va falloir faire vite pour la faire venir en France, en Belgique, en Europe. Pour cela, j'aurais besoin de votre aide pour trouver :
- un hôpital qui accepte de la prendre en charge afin de lui prodiguer les soins nécessaires
- et si possible une association pour l'aider à obtenir le Visa

Je vous remercie d'avance du fond du coeur pour votre sollicitude.
A voir également:

2 réponses

Le1971RA Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 19
4 nov. 2012 à 01:18
bonjour,
renseigne toi sur le net avec médecin sans frontière il doit surement y avoir une association qui peux t'aider
courage
0
yédidya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 23:31
Salut Le1971RA
Je te remercie pour ton aide et te souhaite mes voeux les meilleurs pour la nouvelle année. Puisse l'année 2013 t'apporter santé, bonheur, prospérité et réussite dans toutes tes entreprises. Je m'excuse de te répondre si tard mais j'ai flippé.
Cordialement,

yédidya
0