Pilule micro dosée

Feliz2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 13:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 nov. 2012 à 13:48
Bonjour,

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier de votre attention .. si vous arrivez à lire mon email ce serait fantastique, je me sens tellement déboussolée !

Je suis Raquel, j'ai 31 ans et je suis la maman de jumeaux nés en novembre 2009 après une FIV (pour cause d'endométriose stade IV).

Mais je vous raconte l'histoire depuis le début :

- AVC hémorragique en 2005 à 24 ans
- Kystes bénins aux ovaires en 2007 alors que nous souhaitions avoir un enfant. Kystéctomie par laparoscopie, d'autres examens qui
revèlent une endométriose.
- 3 Inséminations qui n'aboutissent pas.
- 1ère FIV avec 3 embryons: résultat grossesse gémellaire. Grosssesse excellente, pré-eclampsie à 37SA+6J donc césarienne d'urgence.
- Après l'accouchement aucune contraceptions car "je ne pouvais pas tomber enceinte"
- Grossesse naturelle en octobre 2010 mais elle n'aboutira pas. Curetage en novembre 2010.
- Toujours aucune contraception mais préservatifs et contrôle du cycle.

Et puis en juillet 2012 j'en ai eu marre des préservatifs et j'ai demandé à mon gynécologue si la pilule microdosée serait adaptée à mon cas. Il me l'a donc prescrite en me disant qu'en plus ce serait bénéfique pour contrôler l'endométriose et que quand j'aurais une désir de grossesse ce serait plus facile de tomber enceinte.

Mais Cérazette n'était pas si parfaite pour moi. Il s'est avéré que j'ai totalement perdu ma libido, j'étais d'une humeur épouventable et j'avais des saignements intempestifs et incontrôlés. Je prefère encore avoir de métroragies contrôlées que des saignements tout le long du mois.

J'ai donc arrêté la pilule à la fin de ma plaquette, le 23 septembre alors que j'avais des saignements.

J'ai eu des "règles" le 9 octobre et je crois que j'ai même ovulé entre deux ... au vu de la glaire cervicale (mais je n'ai pas fait de test d'ovulation donc je ne suis pas certaine).
Depuis le 9 octobre pas de règles mais une bonne prise de poids qui m'etonne et des symptômes qui vont d'un état de fatigue épouventable (comme si je devais avoir mes règles) à une joie de vivre folle (comme autour des jours d'une ovulation normale).

Tantôt j'ai mals aux seins, tantôt j'ai des tiraillements dans le bas ventre comme pendant l'ovulation ou pendant les premières semaines de la grossesse.

J'ai fait un test de grossesse ce matin mais il était négatif.

Dois-je prendre comme référence le 9 octobre comme date de mes dernières règles pour calculer mon cycle ?

Je comprends que mon corps se remets petit à petit de la prise de la pilule mais, si elle devait m'être bénéfique pour contrôler mon endométriose, cela veut dire que je peux espérer tomber enceinte normalement ?

Les symptômes du jour sont des grosses douleurs à la pointrine et des pertes blanchâtres mais pas de glaire comme deux jours auparavant.

Je vous remercie vraiment beaucoup de votre aide.

Je ne sais pas vers qui me tourner et mon gynécologue est en vacances en ce moment.
Merci encore mille fois.

Raquel
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
1 nov. 2012 à 13:48
Bonjour

Douleurs á la poitrine et autres peuvent être la cause de l'arrêt de la pilule.
Le temps que votre corps reprenne sont rythme.

Dificile de calculer un cycle après l'arret de la pilule.
compter á partir du 9.
0