Signaler

Douleur continue aux articulation [Fermé]

Posez votre question poypoy71140 6Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 16 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 11:57 par Joujouta
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement sur plusieurs chose, tout d'abord cela fait environ 8 mois que tout a commencé.

Je m'explique première douleur aux articulation des genoux (grosse douleur pouvant m'empêcher de m'accroupir par exemple ) après genoux et cheville tout ce que je vous dit ce n'est que des douleurs au niveau de mes articulation.Maintenant je n'est plus de douleur aux genoux mais beaucoup aux doigt surtout a la 2 ème phalange sur tout les doigts et au coude.

Bien sur j'ai déjà vu médecin traitant kiné et même fait des examens aux genoux au début, ce matin par exemple au réveille pour partir aux boulot mes douleur était forte je suis rester 30 minute sur mon canapé et mes douleurs on un petit peu diminuer c'est pour cela que j'ai pris le temps de venir sur ce forum pour avoir de l'aide
merci a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider bonne journée a tout le monde.
Utile
+224
plus moins
Bonjour,
Il faudrait créer un forum spécial pour les hommes de moins de 40 ans, car entre les vieux et les femmes enceintes, ont ne s'y retrouve plus.
Perso, j'ai 31 ans et cela faisait plus de deux ans que j'avais mal aux mal, avec inflammations des doigts, raideurs, du mal à les plier..... Puis les douleurs étaient présentes ça et là, un jour au genoux, l'autre jour, à la cheville et ainsi de suite.
Après avoir vu 2 différents rhumato qui me disaient que ce n'était rien d'autre que des rhumatismes inflammatoires liés à ma profession (barman), ils me prescrivaient des anti-inflammatoires que je ne tolérais pas (estomac douloureux).
La douleur étant tellement diffuse, j'ai décidé de passer la vitesse supérieur en mettant la pression à mon médecin traitant qui m'a finalement trouvé un RDV au centre de rhumatologie Lariboisière à Paris.
Lorsqu'ils m'ont vu, ils ont directement mis en place une hospitalisation de 5 jours pour passer tout les examens nécessairesz (prises de sang, analyse d'urine, radio, irm, scanner.......) pour finalement diagnostiquer une polyarthrite rhumatoïde.
Depuis, je suis un traitement à base d'anti-inflammatoire, cortisone et méthotrexate. Je n'ai plus aucunes douleurs, mes inflammations sont parties et tous les mois, je fais des prises de sang pour voir comment réagi mon corps au traitement.
Polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui serait génétique, liée au gros stress ou choc émotionnel, abus de viande rouge et produits laitiers, et la cigarette...
Depuis, j'ai arrêté la viande, le café, les sucres raffinés, et je diminue ma conso de clopes.
Je tolère bien le traitement qui est d'ailleurs à la baisse en mg de produit ingéré...
Alors, allez consulter des spécialistes, pas des docteurs qui ne vous prenne pas au sérieux en disant que ce n'est rien, que c'est le stress, que ça va passer. Ils vous font passer pour des hypocondriaques...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
doc59- 7 juin 2010 à 14:46
salut ici doc avec ta maladie que tu ne connais pas bien tu as perdu 10 ans donc tu fais partie des vieux comme tu dit déja ton specialiste a ete tres vite il ta donner de la cortisone mais toi tu es tomber dans le panneau la cortisone te calme en genérale mais il faut dire que cela dure qu'un temp 3 mois environ la douleur va ce reveiler et demander encore plus de cortisone ton corp complet va gonfler et tu s' aurra un manque de sel incroyable tu va rentre dans un autre monde tu serra en manque de plus en plus grand tu parle de vieux mais nous les malades de la s.p.a nous savons quelles produit prendre sans ce droguer il faux savoir métriser la douleur en vivant normalement maintenant je vais te dire et je suis bien plasser pour en parler je suis née avec une s.p.a agraver et j'ai 51 ans alors ne parle pas de vieux car je courre mais mais 7 km par jour je travaille mais 8h je fais enormement de natation c'est mon secret et l'alimentation pas de cachet sauf en cas de pousser je prend 2 doliprane pour calmer et je me repose et ca passe il faut que tu sache que ce soit la menopause ou un vieux c'est le meme tu es née avec et pour finir c'est nos parent ou arriere parent ou voir plus loin qui nous ont donner cette maladie donc l'age na rien a voir une dame de 94 ans vient de mourrir avec une s.p.a depuis l'age de 5 ans et poutant elle a véccue alord réfléchi avant de vouloir faire un forum pour les vieux tu as impeut peur de la maladie moi non et je suis sur que d'autre sont de mon avis reflechi avant d'agir je me suis batue comme un lion mais je suis la pour t'aidé amicalement doc
Joujouta- 14 sept. 2017 à 11:57
Merci pour tes conseils
Répondre
Utile
+24
plus moins
Bonjour ,

Je suis âgée de 21 ans et demi (22 au mois de février) et tout comme vous je souffre de douleurs articulaires et musculaires situés au niveau des bras , jambes , cou , dos , avec ces douleurs je cache pas aussi que j'ai du mal à marché et que les douleurs empires de jour en jour .

Pour tout dire ça fait depuis bien tôt un an que je souffre mais ce n'est qu'au mois de Juillet dernier que j'ai décidé de parlé à mon médecin traitant de ces douleurs qui en m'auscultant à constaté que je souffrais de douleurs diffuses , il m'a donnait un traitement à base d'anti-inflammatoire qui n'agissait pas sur les douleurs et j'ai dut retourner le voir à la fin du traitement car les douleurs sont vraiment épouvantable il a alors décidé de m'envoyer chez un rhumatologue .

Mon rendez vous fixé fin juillet j'ai eut droit encore à une auscultation pour se rendre compte que c'était bien des douleurs diffuses , du coup rebelote encore un traitement à base d'anti-inflammatoire qui n'a pas agit sur mes douleurs et des prises de sangs à faire qui n'ont rien révélées au sujet d'une éventuelle maladie inflammatoire .

Il m'a donné un rendez vous pour septembre 2008 , il m'ausculte encore pour voir où sont situées mes douleurs diffuses et pose la question si dans ma famille y'a des antécédents de polyarthrite , on lui dit que mon père en ait atteint et il me prescrit une ordonnance pour entrer à l'hôpital de jour pour faire une prise de sang pour détecter une éventuelle polyarthrite et en prescrivant aussi encore des anti inflammatoire qui n'agissent toujours pas sur mes douleurs .

Les résultats reçu au mois de novembre , ils étaient négatifs mais je suis retourné avec mes résultats voir mon rhumatologue qui m'a encore ausculté pour voir où sont situés mes douleurs diffuses et m'a prescrit un « IRM » pour voir si j'avais pas une spondylarthrite ou une maladie inflammatoire au niveau du dos ainsi qu'encore ces fameux anti inflammatoire qui n'agissent toujours pas .

J'ai fait mon IRM le 29 décembre et résultat pas de trace d'une éventuelle spondylarthrite ou d'une maladie inflammatoire , je viens de reprendre rendez vous chez le rhumatologue , j'ai rendez vous le 7 février , mais le soucis comme je disais plus haut les douleurs empires de plus en plus , j'ai de plus en plus du mal à marché .
Publi-information
Lyly29- 6 juin 2010 à 09:12
BOnjour,

j'ai 32 ans (et toutes mes dents !) et depuis environ une dizaine d'année je souffre de douleurs du dos, tendinites (soit-disant) aux chevilles, genoux, pognets, épaules. J'ai été soignée il y a 8 ans pour une lombalgie qui a traîné env 6 mois et au bout de tout ce temps j'ai fini par laisser tomber le rhumato et je suis allée faire de la mésothérapie chez un ostéo super. Je me suis vite sentie beaucoup mieux. Puis ont commencé les douleurs sciatiques, et les radios révèlent que mon ossature est parfaite et aucun problème détecté. Cependant tous les matins je me réveille de plus en plus rouillée. Résultat pendant des années j'ai appris à vivre avec ces douleurs +/- intenses selon les jours (réagissant aux changements de temps). J'habite en Bretagne depuis 4 ans et il semble que l'humidité ne soit pas très bonne pour ça. Il y a 2 semaines, douleurs sciatiques insupportables, le médecin voulait m'arrêter car me trouvait très fatiguée + chute de tension mais j'ai refusé je veux pas me faire ch... toute seule toute la journée à la maison pdt que mes enfants et mon mari sont absents. Mercredi soir je suis sortie de table car le dos était si douloureux que j'en avait des nausées. Je suis restée assise sur le canapé dans une certaine position pendant 3/4 d'h sans bouger un doigt en attendant que ça se passe. J'ai fait des radios du dos et toujours pareil "tout va bien! votre dos est parfait! ce doit être musculaire, juste des courbatures!" me dit le doc qui me donne les résultats de la radio. Je revois mon médecin demain matin et il veut m'arrêter je ne sais pas pour combien de temps car il faut absolument me reposer et que ce doit être de la fibromyalgie. Apparemment il veut me faire un bilan sanguin. Après quelques recherches sur Internet, il semble que ça ne se soigne pas vraiment. Avant c'était juste les poignets, les genoux, les chevilles, les épaules et le dos mais presque jamais tout en mm temps. Là c'est non seulement de plus en plus d'articulations douloureuses en mm tps mais en + de façon + intense chaque jour. J'ai mm des douleurs dans les doigts ! Je fais un peu de chasse sous-marine et quand je sors au bout d'1h30 env c'est horrible comme ça me lance. Par contre quand je suis dans l'eau quel bonheur !! Rien ! pas de douleur ! La sérénité !

Bref pas très encourageant mais bon il y a pire on verra ce que l'avenir nous réserve !
JC 59- 6 juin 2010 à 19:04
salut steph j'ai 50 ans et j'ai une s.p.a depuis mes 17 ans mais je suis née avec il n'y a pas de miracle je soufre en permanence sauf quant je vais a la piscine mais 4 fois par semaine je fais 1 a 2 km de nage je suis comme vous je n'ai rien au radio et jai fais milles examen j'ai arreter la cigarette et l'alcool depuit 11 ans rien n'y fais les cachet detriut le systeme imunitaire et l'intestin avec le temps mes douleurs son telement forte que je suis paralise pourtant j'ai une solusion tout simple je suis sous la douche et je me repose apret et mes douleur parte 2 a 3 jours poutant mon metier est de rester debout 8 heure je suis agent de securite depuit 13 ans il faut bouger mais 1 h pas plus et s'assoir impeut mes mes meilleur souvenir c'est la piscine c'est le pied plus de douleur ou impeut mais . je rassure la planette la maladie ne vous apartien pas elle vient de vos grand parent voir plusieurs j'eneration moi j'en suis au plante et ca marche plus vous stresser plus vous aurrai mal calmer vous avec les plante et vous irais mieux a 65% AMICALEMENT J.C P.S JAI FAILLI MOURRIR 2 FOIS AVEC DES ANTI INFLAMATOIRE J4AI UNE MACHINE ELECTRIQUE COMME CHEZ LE KIN2 CA VAUX LE COUT CA DECONTRACTE LE MUSCLE 450 ENVIRON A DECATLON SALUT ET ENVOYER VOS MESSAGE ....... J.C HERGNIES DANS LE NORD A BIENTOT
lili- 8 juin 2010 à 11:06
Bonjour à tous

Il y a beaucoup de témoignages, ici, qui me font penser à la maladie de lyme!

Ne restez pas seuls sans réconfort et sans aide!

Il y a un forum uniquement consacré à cette maladie...écoute et conseils vous seront donnés...même des adresses de médecins pour ceux qui sont "en panne" de" soins!

http://www.forumlyme.com/phpBB3/index.php?sid=68ceb37ebf5f932b0cf3f65d9b2622c4

Courage à tous

lili
sab- 11 juin 2010 à 12:22
coucou, as tu déjà pensé à aller voir un ostéopathe ?
sab- 11 juin 2010 à 12:27
En fait, j'ai 23 ans, et je souffre de douleurs au niveau des articulations, au début c'était souvent des douleurs aux genoux quand je faisais un petit effort (marche rapide, petit footing ou même porter des bagages un peu lourd...), je me suis tordue la cheville (coté droit) et je crois que ça n'a pas été bien soigné. Depuis, j'ai des douleurs par moment qui reviennent au genou du coté droit également. Pour ma part, je n'ai pas encore été aller voir un médecin mais j'opterais plutôt pour un ostéopathe car souvent, les médecines moins traditionnelles s'avèrent plus efficaces que les prises de médicaments. Bon rétablissement
Utile
+19
plus moins
bonjour
voila mon cas j'ai 33ans il y a un mois je me suis levé avec un mal a la cheville aprés le lendemain c etait l autre et aux fur a mesure en 1 mois je me retrouve avec raideur et douleur aux articulation doigt , epaule, coude , cheville, doigt de pied ,poignet ,genou
j attend mes resultat de prise de sang et demain je fait une radio mon medecin ma aprler de polyarthrite a confirmer avec prise de sang et radio et peu etre autre.......... se que je trouve bizarre c que sa peu venir comme sa et prendre autant de region en 1 mois
avez vous eu sa vous aussi ? rapidement prise partout ?merci de maider des que j'ai du nouveau niveau radio et prise de sang je vosu en informeré pour peu etre vous donner quelque reponse merci
Utile
+12
plus moins
Bonjour a vous tous !! je m'aperçois que beaucoup de femmes ont ces douleurs au articulations. moi je suis un homme de 27 ans et comme vous depuis un mois j'ai des douleurs phalanges, doigts, poignets, genoux, chevilles. j'ai dû mal a comprendre ce qui m'arrive du jour au lendemain nevralgie puis douleur musculaire. je suis étonné de voir autant de message sans réponse et surtout de voir que les médecins s'étonnent de ce genre de problème. vous qui avez depuis 6 mois ce problème a t'il progressé ? avez vous des réponses?

merci j'attends de vos news

jeff
Blue- 18 janv. 2009 à 19:56
Bonjour,

dans mon cas je crois vraiment que c'était relié aux hormones après la grossesse car les douleurs ont maintenant disparues et ça fait plus de 9 mois que j,ai accouché.

Malgré tout, j,ai passé le test de dépistage pour la maladie de lyme et c'était négatif.

Finalement, je m'entraîne et je me tiens maintenant en bonne forme physique ce qui a sans doute beaucoup aidé.

Bonne chance à tous

Blue
bibi- 8 mai 2010 à 12:04
trop d acidite symptome de la crise de goutte faite verifier les medecins ne le voix pas trop d acidite.se place dans les articulations bibi
Utile
+9
plus moins
Avez vous pensez à la maladie de Lyme?
Elle touche entre autres les articulations?
Bon courage
Utile
+7
plus moins
Je viens de m'apercevoir que mes doigts sont plus blanc que d'habitude entre le milieu et la dernière phalange cela n'est peut être rien mais je le dit au cas ou, là j'ai surtout mal au articulation des doigts et coude pour le moment voilà merci de votre aide.
JC 59- 6 juin 2010 à 19:39
bonjour je vais allez vite faite un sauna ci c'est encore blanc rappeler moi a bientot doc
Utile
+6
plus moins
verifier votre taux d acidité provoque des crises de gouttes cela se place dans les articulations cela ne se voix pas dans les examens (radio scannners irm.......)
Utile
+5
plus moins
Bonjour, je soufre moi même de douleurs aux articulation, épaules et hanches, ils m'ont fait faire une scintigraphies, et d'autre examens qui on révélé des rhumatismes inflammatoire ainsi que des épanchements et peut être fibromialgie,
je doit me contenter de sa malheureusement, alors n'hésite pas a faire tous les examen nécessaire, surtout la scintigraphie.
sylvia- 30 sept. 2008 à 12:12
J'ai souffert il y a 8 ans d'une fibromyalgie et j'ai été hospitalisée dans un centre anti-douleur durant 15 jours et tout les jours on me faisait des piqures de ketalar (je ne suis pas sûre de l'écriture ) aujourd'hui je recommence a avoir des douleurs surtout au niveau de la main droite ainsi que du coude et j'ai rdv chez un neurologue on verra bien !!!!!!!!!
Mon hospitalisation dans le centre m'a calmée les douleurs il faut bien se renseigner auprés d'un médecin compétent.
Bonne chance .
Utile
+5
plus moins
sal
ut
je vie
ns de tom
ber par hasard sur le site
moi aussi j'ai des douleurs+- continues aux poignets et aux coudes ,parfois aux genoux et chevilles et j'ai accoucheil y a 1 an
avez vous des resultats\\aux hormones?

merci de me repondre je suis un peu demunie par rapport a mon medecin ttt
Utile
+5
plus moins
salut lit le message numéro 27 (c est moi qu l ai ecrit) et j'ai moi aussi accouché il y a 2ans

Bon courrage à toi
Ladypou- 4 mars 2009 à 22:34
Moi je suis dans cette situation de douleurs aux articualtions depuis la mi fevrier.. et moi je suis présentement enceinte de 25 semaines. les doc ont pas encore trouver c était du a quoi.. mais le probleme c'est que le mal bouge.. un jour c'est le genoux, l'autre jours les doigts, l'autre jours la cheville... et des fois toute ensemble :S

J,ai bien hate de savoir c'est quoi...........
magali56000- 21 mars 2009 à 23:38
bonjour,

Comme je l ai dit plus haut, la plus par des douleurs dont je souffrai étaient du à une forte carrence en magnésium j'ai donc suivie mon traitement (qui n est pas terminé d ailleur) et ça m a fait un bien fou ! ensuite je suis tout de même aller consulter un rhumatologue il n y a aucune maladie (ouf) parcontre j'ai découvert que j était stressé (ce que j ignorai totalement) ce qui fait que je souffre de tortions musculaires (la forme de ma colonne vertébrale au niveau des cervicales devrait être en forme de "S" et elle est toute droite!! tout ça c'est du a un gros coup de fatigue, de stress ; le travail, mes 2 enfants et tout se qu il faut gérer dans la vie de tout les jours...Et le traitement pour ce problème est : le renforcement musculaire, je doit donc reprendre le sport et tout ira pour le mieux et sans antidouleurs en plus! Et juste pour info moi aussi j en souffrai alors que j attendait ma 2ème puce . Ne t inquète pas trop consulte ton médecin coucoune bien ton petit bout de choux et prend soin de toi.

Bon courrage

Magali
starkatou- 12 sept. 2009 à 17:49
Bonjour Magali,

Je viens de voir ton message concernant la carence en magnésium dont je souffre actuellement. Je suis sous traitement depuis une semaine. Je m'inquiéte de souffrir autant des doigts et de façon continuelle. Cela avait commencé par les jambes, le genoux, dont les douleurs ont ensuite disparues et s'en est suivi des douleurs allant du coude jusqu'au bout des doigts. Tu dis que c'est dû à la carence en magnésium mais où en est-tu maintenant de tes douleurs aux doigts. Ont-elles disparues, s'estompent-elles au fur et à mesure du traitement qui est long en l'occurence ? Je te remercie d'avance car je suis de nature inquiète et étant dactylo cela peut devenir un problème pour moi. Merci.
bibi- 8 mai 2010 à 11:59
faite un texte d acider trop acide provoque des problemes dans les articulations comme les crises de gouttes jai eux sa pendant 3 ans les medecins n on pris pour une (folle) j etais en pleine forme mais je ne savais ne lever de sa table enfin jai trouver par moi meme et non petit medecin et on a trouver bibi
hugue- 14 juin 2010 à 18:57
bonjour moi j'ai 58 ans celà fait 6ans que j'ai été opére un rein depuis au moin 5 ans je souffre de douleur articulere comme je prend des cachets pour le rejet donc pas de cachet inflamatoir pouvais vous n'aide merci
Utile
+5
plus moins
c'est normal j'ai une spa depuis ma naissance mais declare a 17 ans j'ai soufer ta douleur bouge un jour dans les doigts un jour dans le dos au genoux et j'en passe en fait depuit 33 ans j'ai tout esseyer et pour finir j'ai trouver le cervaux stimule une acide qui ce répercute dans l'organisme pour le calmer c'est tout simple il faut plonger sous l'eau 45 mn environ il faut monte et plonge et encore et plusieur fois avec la presion le cerveau est calmer les muscles aussi la tension aussi la région du dos est stable les yeux sont reposer ca evite les uveite le corp est soulager manger tres leger perdre du poigt prendre des infusions et si la douleur revient il faut vous mettre a plat 30 mn environ ne faite pas de geste trop rapide mois je suis en pleine forme je cour doucement je marche et pourtant j'en ais baver longtemp au total je ne prend plus de cachet profénid mopral et autres les plante j'enre aloévéra tout vien du cerveau la colonne vertébrale ce n'est plus qu'un souvenir p.j.c
Utile
+4
plus moins
Pour ceux qui ont mal aux articulations, membres inférieurs ou supérieurs, dont je fais moi même partie, il y a souvent (en dehors de problemes de rhumatisme ou arthrose) des liens avec votre colonne vertébrale, vos cervicales ou vos lombaires, à celà s'ajoute vos conditions de travail, les sports pratiqués etc etc
Pensez à consulter un kiné ostéopathe lorsque les médecins ne trouvent pas forcément la réponse.
Je vais vous donner mon exemple, qui bien sur ne peut pas s'appliquer à toutes les personnes, le mieux étant d'avoir par ailleurs un avis médical...
j'ai souvent des douleurs au niveau des coudes, des fourmis dans les doigts, les doigts qui se refroidissent, des problemes au niveau de la vision etc...
Mes coudes bien souvent celà est du à un surmenage par mon travail des tendons : 2 ordinateurs au bureau, besoin de taper vite et bien ce qui implique une certaine crispation etc... pour cela par grand chose à faire, mais la kiné aide à soulager la douleur.
les foumis dans les membres supérieurs ou inférieurs peuvent souvent être provoqués par une vertebre déplacée, un lombaire pincé
des céphalées peuvent aussi intervenir quand mes cervicales bougent
le dos, des cervicales aux lombaires, influent sur la mobilité et la posture de notre corps. Si quelque chose est déplacé ou pincé, votre corps ne se tient plus de la même façon pour "se soulager" et cela peut provoquer des douleurs à d'autres endroits, se sont des douleurs projetées.
De plus, pensez à bien hydrater votre corps, ainsi vous éliminez mieux les toxines qui ont sinon tendance à se fixer dans vos muscles et à vous procurer multiples douleurs...

Voilà en gros, selon mon expérience ce que je peux vous dire, en tous cas, pensez Kiné et Ostéopathie, un domaine qui a bien souvent trouvé solutions à mes problemes bien nombreux malgré mon jeune age : 26 ans.

Bon courage à tous, prenez soin de vous :)
JC 59- 6 juin 2010 à 19:35
C 'est bien vous avez trouver seul bravos . vous avez une s.p.a depuis 1986 elle vient de urrs a 16h20 environ nous sommes environ 7 millions a etre toucher moi aussi amicalement doc
Utile
+3
plus moins
D'accord merci mais pour la solution du baume ehrlich où peut on ce le procurer est ce sans danger et quel effet a t-il sur la peau merci
Utile
+2
plus moins
Dsl mais personne ne peut m'aider j'ai un rendez-vous cette après midi chez mon médecin traitant mais je doute fort qu'il ne me trouve quelque chose sachant que je doit prendre un rendez-vous chez un rhumatologue mais ces rendez-vous prenne 6 mois avant d'être pris en charge.J'ai fait plusieurs recherche et mon problème se rapproche plus du côté de la polyarthrite rhumatoïde. Mais voilà je ne suis en aucun cas médecin ou autre mais les symptômes sont les mêmes.
tahunsushifieu- 6 avril 2010 à 04:07
Salut,
Tous vos symptômes me font penser à un lupus érythémateux dissiminé, peut être ?
Je ne suis pas médecin mais si votre généraliste ou rhumatologue sont incapables de vous diagnostiquer une quelconque maladie, je vous conseille de prendre un rendez-vous chez un praticien de médecine interne.
JC 59- 6 juin 2010 à 19:51
salut c'est doc vous avez une petite inflamation vous pouvez prendre rendez vous a lille en urgence ca passera vous aurrai un specialiste mais rien de grave ni maladit a valenciennes il y a aussi un specialiste rdv 3 jour environ amicalement doc
Utile
+2
plus moins
merci de votre réponse je vais essayer de faire ce genre d'examen du moins je vais voir avec mon médecin traitant.
JC 59- 6 juin 2010 à 19:55
salut poypoy ne par pas voir un medecin generaliste mais va voir directement un specialiste a lille a valenciennes au urgence ca passera mieux doc
Utile
+2
plus moins
bonjour
le matin j'ai mal partout, je suis obliger de prendre des di-antalgiques du contramal L.P.200 mg et encore j'ai du mal à pouvoir travailler normalement
que faire

merci de me répondre
tournesol- 25 août 2008 à 07:50
bonjour nanar,

Vous ne dites pas votre âge??? mal partout cela peut être pas mal de choses. Avez vous fait beaucoup de sport dans votre vie?? avez vous de l'arthrose?

Avez vous fait des analyses de sang? des radios? qu'en pense votre médecin??
nanar- 25 août 2008 à 16:33
j'ai 53 ans quand je dit que j'ai mal partout c'est le dos les reins les hanches ,concernant les prises de sang je n'en ai pas faitte encore
tournesol- 26 août 2008 à 07:41
bonjour nanar,

Avez vous fait des radios?? des échographies??

Faites vous du sport??? Etes vous stressé??
S'il n'ya rien il faut peut être faire une prise de sang pour écarter toute maladie. Mais je pense que votre médecin doit être à même de vous marquer tous les examens à faire.

bon courage pour la suite, tenez nous au courant
bibi- 8 mai 2010 à 12:19
faite un examenpour voir si vous n avez pas trop d acidite dans le sang cela provoque des petites crises de gouttes l acidite cplace dans les articulations et provoque les douleurs prises de sang rien d autre sa serre a rien on ne vois pas l acide sur radio biz bibi
Utile
+2
plus moins
personne repond
Utile
+1
plus moins
bonjour , je souffre de la même chose depuis mon accouchement 5 mois de ça, ça a commencé par les genoux puis chevilles puis les doigts j'ai été voir le rhumato il m'a dit que c'était lié aux hormones mais que je devais surveiller ça crainte de rhumatismes chroniques là je vais faire des examens sanguins pour voir s'il y a une inflamation on verra j'espère que ce n'est que mécanique ou hormonal; courage à tous
Blue- 25 août 2008 à 17:47
Bonjour,

stp, peux-tu me tenir informé des résultats de tes prises de sang et de tes démarches car il semble bien que les douleurs que nous ressentons toutes les 2 sont similaires et sont apparues suite à l'accouchement et donc hormonal (enfin je l'espère vraiment).

Le rhumato t'a dit que c'est relié aux hormones... j'ai fais quelques recherches sur internet mais je n'ai trouvé aucune documentation qui parle de cela??

Pour réduire la douleur aux dos j'ai commencé à faire des pilates et je vais commencer le yoga postnatal bientôt. J'ai toujours mal aux chevilles (raideurs) et à la jointure (elle a même grossit un peu et ma bague ne me fais plus...).

Merci
Alexandra- 22 mai 2009 à 20:17
Hello ! Je viens de tomber par hasard sur ce forum j'ai les mêmes symptomes que toi j'ai accouché il y a 8 mois et depuis je ne m'en sors pas j'ai des douleurs aux articulations tout le temps (sauf quand je dors lol ! !) Tu en es où toi tu as eu un diagnostique, t'as été voir un osthéo ?
Bises
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai également des problèmes avec mes articulations depuis environ 6 mois (doigts, chevilles, genoux, coudes)
Traitement = cortancyl + apranax. Diminution sensible des douleurs mais rien de très spetaculaire.
Ces douleurs ont commencé lorsque j'ai arrêté de prendre LUTERAN 10 sur recommandation de ma gynécologue puisque ménopausée. Aujourd'hui, mon rhumatologue parle de polyarthrite. Je reste persuadée que cela vient d'un manque d'hormone. Qui peut me dire si cela est plausible. Tous mes examens sanguins sont normaux sauf une VS accélérée qui indique une inflammation.
Merci de me renseigner si possible
sf- 27 oct. 2008 à 14:06
JUSTE POUR ESSAI
BISOUS
vic- 25 févr. 2009 à 21:25
il faut voir si la tyrohide fonctionne bien ( analyse des TSH )
Moi j'avais mal a tous les muscles , a ne pas pouvoir m'assoir.
Je rcemment traité aux Levotirox 100 et il y a 90% de mieux, les ligaments un peu moins, mais
je pense que la dos de a 100 n'est pas suffisante.
Visite dans 15 jours avec prise de sang chez mon endocrinoligue
Vic
SL- 11 nov. 2009 à 16:15
Bonjour, j'ai tout comme vous des problemes articulaires suite a l arret du Luteran il y a 6 mois car je suis menopausee d apres ma gynecologue.
J ai passe des examens sanguins qui n ont rien donne d anormal pour l instant je ne suis aucun traitement hormonal, j'ai rendez vous avec ma gynecologue dans 15 jours.
J ai commence par avoir mal aux genoux, puis aux coudes et ce matin je me suis reveillee avec um mal a la cheville droite.
Je n ai pas le moral du tout, j'ai 46 ans et j'ai l impression d en avoir 20 de plus, je ne sais plus quoi faire, j attend beaucoup de votre experience et de votre reponse.
C est tres dur a vivre pour mon entourage car je me plains et le moindre effort est un calvaire, merci de me repondre vite, cela serait vraiment gentil de votre part.
Utile
+1
plus moins
A tous ceux qui souffrent de rhumathisme d'artrithe et de polyarthrite,
avec des douleurs pratiquement insupportables dans toutes les articulations.
J'ai 52 ans et je viens de comprendre que j'ai un de ces 3 problèmes et je dois aller comme vous tous et toutes aller consulter un un rhumatologue et je vais surement tomber dans la spirale des prises de sangs, des examens etc...je n'ai pas envie de me gorger d'anti inflammatoire.

Je viens de trouver un livre qui me parait pas mal. Outre le sport intensife le froid
le stress la fatigue qui n'arrange pas les choses.
Une alimentation trop riche ferait beaucoup de dégats .On recommande une
une cure de vitamines A,B,C,D,et E par la bouche. Ne pas manger trop de viande rouge. Ne pas oublier une petite activitée sportive. l'huile de certains poissons serait également bénéfique.
Et de l'ascodine qui est un tonique neuro sédatif.
J'ai trouvé aussi un rapport intéressantsur internet a lire absolument.L'ARTHRITE RHUMATOIDES ET L'ALIMENTATION
Avant d'enteprendre quoi que ce soit je conseille d'en parler sérieusement à votre médecin.
Si vous avez de votre côté des témoignages je serai trés heureuse d'en profiter
merci.
Francoise
FRAN9OISE 74- 18 avril 2010 à 13:50
Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires et conseils. Je pense effectivement que nous devons intervenir dans la pathologie qui nous atteint. L'époque où nous devions appliquer les traitements que l'on nous prescrit est maintenant pour moi terminé. Attention je respecte toujours cette profession et notre système de santé est totalement honorable. Mais il y a des affections « Tabou » où l'on préfère avancer son incapacité plutôt que d'admettre qu'il y a eu un gros problème. Si à ce niveau, les responsables n'assument pas, comment voulez-vous transmettre et demander à tout individu de prendre en compte ses responsabilités. C'est incohérent et très décevant. En attendant, je vous donne les dernières nouvelles et les objectifs que je tente à atteindre. Le dernier diagnostic avancé est celui de l'obésité. Je m'active dans ce sens et prévoit un By-Pass. Le Service de Diabétologie, maladie du métabolisme, devait me prendre en charge et après m'avoir prescrit 1200 calories (Diabète), les examens ont confirmé que je n'avais aucun cholestérol, au contraire je suis en Hypoglycémie. Mais là on ne veut pas en parler. Il existe un test pour vérifier ces crises. Je souhaiterai vérifier à quel moment de la journée je passe par cette phase et il suffira de prendre du sucre à ce moment là. Votre avis....
Très drôle d'être à 1200 calories et d'être en hypoglycémie, je fais quoi pour maigrir ???..
Le gastro-entérologue qui confirme une Nash, ne veut pas faire de Biopsie du Foie, malgré des Gamma et des Crp toujours élevées. Une analyse de ce foie gras et lisse permettrait de consolider un bilan lipidique. Aurait-on peur que ce foie ne soit pas aussi gras que çà ?.
Le Médecin traitant, qui n'était pas pour une gastroplastie, me confirme 3 semaines plus tard que l'intervention ne se fera pas à cause des corticoïdes. J'ai essayé plusieurs traitements, et la cortisone a un effet puissant sur la douleur. Elle me couvre une bonne partie de la journée. En effet je ne pourrais pas dormir sans cela. Le dos est douloureux, et pour réduire la douleur des épaules je place une bouillote chaude. L'immobilisation des genoux, la nuit, engendre la brûlure, je suis persuadée que la cortisone réduit l'inflammation et si je la prends le soir c'est pour dormir et récupérer un peu. Par sur les épaules, pas sur le dos, les genoux qui s'enflamment écarter les épaules pour dégager le thorax à cause de l'oesophage qui s'enflamme lui aussi, une vrai boule de feu, épuisée au réveil. Est-ce pour cela que je suis en hypoglycémie le matin à jeun et après avoir déjeuner.
Le médecin me conseille de partir dans un pays que de soleil et chaleur.
Effectivement le froid a un tel effet sur moi, que l'on me souligne que je parle souvent du temps. Miss Météo c'est moi. Je peux prévoir un changement de temps, les pressions je les ressens et pourtant j'essais de réduire la cortisone. Les risques de cette prescription à long terme sont la Sep et l'ostéoporose. La densitomètrie osseuse est bonne mais la cortisone
Ce « poison miraculeux » ne peut-être pris sur une longue durée. Lors de mes recherches, les stéroïdiens sont préconisés dans tous les cas. Les essais et la mise en place d'un traitement ne pourra être mis en place sans un diagnostic de confirmation. Et j'en suis loin de la certitude de ces éléments de certitude: Particules Etm, mycobactérie.....).
Ma thérapie à moi est le travail. Je recherche depuis 5 ans un emploi sans succès. Je viens de trouver un poste de téléconseillère. Mon médecin est opposé à cet emploi. Il pense que je ne peux tenir. La douleur de mes épaules s'est réveillée. Depuis quinze jours j'ai réduits de moitié le Lyrica, et dès que j'ai repris le médicament la douleur a presque disparu. Il a eu des cas de dépressions, sur ce genre de poste et il pense que je ne tiendrais pas. C'est encore incohérent dans le résumé. Ils m'ont classé Border-Line - Troubles Bipolaire, Est-ce que je peux cumuler une dépression la dessus ?.
J'élève ma fille seule, elle terminera ses études dans deux ans. J'aime ma Région, je suis bien dans ma maison, j'ai trouvé un contrat pour 6 mois, je prévois de me faire opérer d'un By pass et je n'ai trouvé à ce jour que le travail pour déplacer l'attention et oublier la douleur, je me suis remise à marcher. Je crois faire des efforts et j'assume mes actions. Mais je ne suis pas Médecin. Si j'ai souhaité un diagnostic, c'est pour mettre en place des soins adaptés. Je ne demande à personne d'assumer à ma place. J'ai toujours géré ma vie et si je sollicite et informe c'est pour avoir des réponses et des décisions. L'évolution aggravante de cette pathologie touche mes yeux et mon autonomie, éviter la dépendance est un de mes objectifs.
La loi de Monsieur Kouchner protège la Médecine, ils n'ont aucune raison de se taire et de cacher quoi que ce soit. Je continu à bousculer ce silence.
En 2000, des Députés ont proposé la recherche sur chaque individu des Hla. Déterminer l'identification du système immunitaire de chaque individu éviterai les réactions dangereuses aux prescriptions médicamenteuses, vaccins, prothèses, fixateurs orthopédiques......... Le rapport a été rejeté. le système HLA joue un rôle majeur dans la réponse immunitaire Groupage HLA Transmis Laboratoire spécialisé27 € (Non remboursé).
Le coût de cette recherche ou la prise en charge onéreuse de maladies longue durée.
Notre système de santé trouve des alternatives qui les exonèrent : « Fibromyalgie »
Je suis devenue allergique à ce mot. Vous trouvez cela étrange ?.
J'ai cherché l'Ascodyne, avez-vous une adresse de fournisseur ?.
Merci de vos commentaires et conseils. Je garde vos réponses si vous le permettez et avec votre accord je les mets sur mon Blog.
Je vous embrasse Françoise

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information