Staphylocoque doré

alpi - Modifié par p.horde le 25/10/2012 à 10:36
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 14:52
Bonjour,
j'ai eu deux traitements antibiotiques pour staphylocoque doré il y a qq années
j'ai toujours des récidives avec toussotements, crachotements, boutons dans le nez, et grande fatigue, environ deux fois par an
j'aimerais un avis
merci
Alain
A voir également:

1 réponse

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
26 oct. 2012 à 02:48
quel âge avez vous ? avez vous pensé à améliorer votre hyhiène de vie afin de recharger vos défenses immunitaires ; revoir votre alimentation; consultez un aromathérapeuthe sérieux qui connaisse parfaitement les huiles essentielles ; renseigner vous sur le miel de manuka qui existe sous différentes qualités et qui aurait des vertus contre le staphilocoque doré ;vérifiez en analysant ce que vous mangez que vous ne fassiez pas des carences ; les carences en magnésium et en vitamine C en vitamine D ET EN FER sont les plus courantes ;parlez en avec un médecin nutritionniste qui en connait un rayon sur la question ; il fera éventuellement un bilan et vérifiera si vous êtes carencé et si oui en quoi .
0
merci de vos réponses que j'apprécie
j'ai 60 ans
alimentation locale bio le plus possible, peu de viande, fortement diminué laitages et augmenté légumes et fruits de saison
je vais essayer le miel de manuka et me renseigner pour une cure de tea tree
merci à vous
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
26 oct. 2012 à 14:52
Vous pouvez sans risque prendre de la vitamine C chaque matin sous forme en pharmacie sans ordonnance d' acide ascorbique (pas de marques sue le forum) ce qui renforcera vos défenses ;voyez sur ce sujet les travaux d'un des plus grands scientifiques de tous les temps : Linus Pauling qui consacra les dernières années de sa vie à la vitamine C ;on commence seulement à prendre conscience de l'importance de son action complexe et vitale ;courage et pour le miel de manuka il faut vérifier le degré de qualité avec cette mention : UMF r 18 +
0