Cystite systematique après rapports: je n'en peux plus!

Fermé
lili87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - Modifié par begonie le 23/10/2012 à 10:24
lili87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 14:25
Bonjour,


J'espère que certaines se reconnaîtront dans ce message, j'aimerais beaucoup partager sur ce mal qui me touche de plus en plus.

Depuis toute petite, je suis sujette aux cystites et infections urinaires avec parfois une pyélonéphrite. J'ai eu la chance de les voir disparaître pendant des années mais le problème est réapparu lors de mes premiers rapports.

En effet, depuis, à chaque rapport, j'ai des cystites. Pas forcément d'infections mais une inflammation de la vessie qui me pourrie la vie!

Je me suis faite opérée il y a deux ans d'un reflux de la vessie aux reins mais rien n'a changé. Mon urologue m'a alors prescrit du PIPRAM Fort après chaque rapport mais si je l'oublie, rebelote, une nouvelle cystite. Ce n'est pourtant pas faute de suivre les conseils des médecins: je vais aux toilettes après chaque rapport + douche avec savon doux? Et j'en passe.....


Je n'en peux plus, je n'ai que 25 ans, j'ai du mal à avoir des rapports car j'ai peur du lendemain (cystite 90% du temps le lendemain) et j'ai également mal pendant l'acte. Ceci entraîne quelques disputes avec mon copain qui est pourtant très compréhensif mais pour qui ce sujet reste assez flou....

Je ne sais plus quoi faire, je ne me vois pas prendre des médicaments (qui sont tout de même assez forts) toute ma vie, et cela n'enlève pas le fait que ça me brûle pendant l'acte, y a til un rapport entre cystite et brulures? ....J'ai pu lire que certaines étaient soulagées par du lubrifiant....mais j'ai également lu que le lubrifiant favorisait la circulation de germes...

Bref j'attends vos témoignages, ça commence vraiment à me bouffer la vie et je suis très anxieuse par rapport à ça....


Merci d'avoir pris le temps de lire ce message!
A voir également:

3 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
23 oct. 2012 à 13:08
les deux problèmes sont liés : pour les rapports douloureux le gynécologue peut vous prescrire un lubrifiant à usage unique que l'on trouve en pharmacie sans ordonnance et que l'on utilise deux à trois fois par semaine ,et qui donne un confort indéniable et devrait vous aider à supprimer les douleurs ;pour les infections urinaires systématiques après chaque rapport , il se peut tout simplement que le rapport douloureux entraine ,par le frottement répété , une inflammation et toute inflammation provoque une infection; personnellement j'ai définitivement réglé ce problème en améliorant la muqueuse du vagin avec ce type de lubrifiant ; donc ,si pas de sécheresse vaginale donc pas d'irritation donc pas d'inflammation donc pas de cystite ou d'infections urinaires ;bien sûr urinez impérativement après chaque rapport; demandez à votre médecin au cas ou parfois cela ne suffise pas si vous pouvez prendre ce médicament courant qui est à la fois antalgique et anti inflammatoire bien connu quand on a mal aux dents ;je m'en sers comme appoint quand je ressens une sensation annonciatrice d'une cystite ;mais c'est devenu très rare.
28