Stérilité apres le cancer de testicule

Fermé
Irena - 21 juin 2008 à 16:04
 Francois Nicolas - 31 mars 2012 à 17:17
Bonjour,
J'ai un problème et je ne sais pas si il y a une solution.
2 ans d'ici mon mari a été opéré, le cancer de testicule. Ils ont enleve un testicule et maintenant on a réçu la lettre comme quoi il ne peux plus avoir des enfants. J'ai seulement 24 ans et on avait millions des reves et maintenant tous les reves sont cassés.
Je voudrais bien savoir si c'est possible de soigner stérilité comme ça, parce qu'on s'aiment et on veut avoir un enfant. Conseillez nous quelque chose svp
Merci
A voir également:

3 réponses

J'ai eu un carcinome embryonnaire pur traité en 2007 (35 ans) par ablation du testicule gauche (orchidectomie) suivie de plusieurs séances de chimiothérapie protocole BEP. Par mesure de précaution, avant l'orchidectomie, les médecins m'avaient conseillé (passage obligé) de faire un dépôt de sperme au CECOS. Celui-ci a été congelé en cas de problème. En 2009 la rémission a été confirmée. Le 15 Juin 2010 mon fils est né. Même si les analyses du sperme effectuée par le CECOS en 2009 n'étaient pas au top, cela ne m'a pas empêché d'avoir un second enfant (le premier est né en 2004). Il faut cependant compter env. deux ans après la chimio pour avoir à nouveau un nombre de spermatozoides viables suffisant.

En bref le cancer du testicule ne veut en aucun cas dire qu'il n'est plus possible d'avoir des enfants. J'en suis la preuve et autre exemple, un célèbre cycliste américain qui a eu la même maladie à un stade très avancé a eu trois enfants depuis...

Bonne chance !
27