Signaler

Espérance de vie près une greffe du foie ? [Fermé]

Posez votre question cris68 9Messages postés jeudi 13 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 23:14 par Loïc Soenen
Bonjour,
J'ai subi une transplantation du foie en Mars 2012 suite à une hépatite B qui s'est transformée en cyrrhose exogène. Je remercie encore tous ces médecins,chirurgiens et infirmières qui m'ont sauvé la vie. Je suis agé de 53 ans , en forme, mais quand même, fatigué par moment . Ma question est la suivante: Comment connaitre approximativement son espérance de vie après une greffe de foie ? Merci pour les réponses.
Je voulais aussi apporter mon soutien à toutes ces personnes qui sont sur le forum, malades ou proches d'un malade du foie, et je veux les encourager à ne jamais perdre espoir, et qu'il faut toujours essayer de s'inscrire sur cette fameuse liste de bio-médecine, qui est souvent la seule chance de survie, comme dans mon cas.
Bon courage à tous.
Cris68
Utile
+67
plus moins
Bonjour,

Le mois dernier, je suis allée à une conférence sur le don d'organes.

Il y avait des professeurs de nos cliniques universitaires, et bien entendu des patients, en attente de don d'organes.

Dans l'assemblée, un greffé du foie est venu témoigner, cela fait maintenant 12 ans qu'il a subi sa greffe, il est en super forme.

Il a repris des activités professionelles, moins lourdes, mais, il n'est pas du tout inactif.

Alors ne jamais être défaitiste.

A+

Publi-information
Annick du 93- 26 mars 2017 à 16:08
Merci pour cette réponse qu on ne trouve que rarement.Je suis greffée hépatique depuis 16 mois et je suis très en forme sans effets secondaires et encore bien étonnée de cela.Rien de different avec le "avant" si ce n'est le traitement à peine contraignant qu'il faut bien respecter.Merci aux médecins transplanteurs et aux donneurs qui sont nos sauveurs...
A.N.
Répondre
Loïc Soenen- 8 nov. 2017 à 23:14
Merci, la femme que j'aime c'est fait greffe en 2010 et sont espérance ainsi que les effets secondaires m'inquiètai beaucoup, après plusieurs fouilles sur des sites Internet (dont celui si) je me sent beaucoup plus rassuré. Donc merci infiniment
Répondre
Utile
+7
plus moins
Bonjour ! je suis greffée du foie depuis 17 ans, et j'ai une vie tout à fait normale. Au début, disons les 5 premières années, je faisais attention à ce que je mangeais, et aussi à mon hygiène (plus que tout le monde) pas pour le greffon en lui meme, mais pour éviter des infections, je craignais d'attraper des microbes, des virus, des champignons, car notre système immunitaire est trop bas, , maintenant je fais absolument comme tout le monde,c'est à dire que je fais attention à moi normalement, aussi bien du point de vue des repas que de l'hygiène. Bien sur je prends régulièrement mes anti-rejets. Mais j'avoue que je ne pense plus du tout au fait que je suis greffée, et les médicaments leur prise est un geste automatique. Je vais en consultations environ tous les 6 mois. Je peux dire que je suis moins souvent malade (meme jamais, je touche cependant du bois !) que mes copines non greffées. Quelques effets secondaires des anti rejets, mais on s'y fait !
Publi-information
Utile
+2
plus moins
Bonsoir Rien à faire,
Merci pour ton message, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si notre organisme, après une greffe arrive à accepter ce nouveau foie et si l'on redevient comme monsieur tout le monde. Je connais une dame qui s'est fait transplanté il y a 30 ans, elle a 80 ans et en très bonne forme.Mais ça ne veut rien dire, Que faut-il faire pour optimiser son capital vie après une greffe. (A part la nourriture, un peu de sport, pas d'alcool,pas de pamplemmousse...)
Je suis optimiste de nature et le suit encore plus depuis mon intervention, je ne vois plus la vie comme avant. Je vais bientôt retravaillé, ça me fait un peu peur ,mais je n'ai pas le choix. Si quelq'un est un peu dans mon cas, je serai heureux de partager certains points en commun.J'aimerai aussi aller à une conférence sur les dons d'organes, mais comment les trouver?
merci
tzeka 3Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 28 mai 2013 à 11:16
Bonjour Cris68, j'ai repris mon travail après 3 mois de greffe, sans aucun problème, ah si, le seul problème que j'avais, c'était le regard des collègues, ils me regardaient différemment, un peu comme une extra terrestre qui est revenue d'ailleurs ! Bon pour moi la greffe est intervenue d'un seul coup sans que je sois malade avant, c'était une hépatite fulminante, donc pour eux je suis revenue "de l'au delà", ils avaient un regard bizarre sur moi.. et ca, franchement je n'aimais pas du tout, car moi, je ne me sentais pas différente, et j'avais une envie de retravailler comme avant. Physiquement je n'ai eu aucun problème j'ai repris comme si je revenais de longues vacances; Les autres avaient un comportement bizarre, il y avait ceux qui me couvaient, et ceux qui croyaient que j'étais une handicapée, et la cerise sur le gateau, le responsable de service qui me demande si je pense que je pourrais assurer mon travail en continuité sans trop d'arrets de travail, car si je tombe tout le temps malade, il donnera la promotion à l'autre !! Et la suite a démontré que pendant 4 ans d'affilée je n'ai jamais été absente ! alors que "l'autre", avait à tout bout de champ des petits arrets de travail de deux, ou trois jours.... Donc, n'aie pas peur, mais prépare toi à rencontrer tes anciens collegues et il faut leur démontrer que tu es le meme !
Répondre
tzeka 3Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 28 mai 2013 à 11:24
Ah oui, j'oubliais, pour l'espérance de vie, ben ca seul l'avenir te le dira ! Je pense que nous avons tout simplement une deuxième longueur à accomplir grace à la médecine, mais aussi à toute la chaine de don d'organes, sans oublier qu'un de ces chaînons c'est notre Sécurité Sociale, tout le cout d'une greffe est gratuit ! sans elle, nous ne serions peut etre pas là non plus, chaque chaînon de cette longue chaine est un chainon indispensable. Il est certain que tu vois la vie différemment car tu as vécu une expérience extraordinaire et difficile à la fois ! mais pas plus que quelqu'un qui a vu la mort de près dans un accident de la circulation, ensuite faire attention à ce que tu bois et tu manges, tu sais pour les diabétiques par exemple c'est bien pire ! Courage !!! plus on s'éloigne de la greffe, moins on y pense, l'humain a cette possibilité de régénération et de ne plus penser aux choses difficiles ! C'est à toi de considérer que tu es un être tout à fait comme les autres. Pour les conférences, faut voir dans ta région il y a certainement des associations de greffés qui font des conférences ou il y a aussi l'ADOT, il y a une ADOT si pas dans chaque département, au moins dans chaque région !
:-)
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information