1 mois et demi d'ecole et toujours des accidents pipi

Résolu
lisa - 16 oct. 2012 à 18:18
 labelle - 8 sept. 2017 à 09:12
Bonjour,

Mon fils a 3 ans et demi et il est l'un des plus vieux de sa classe de petite section, malgrès ça il n'est pas "entièrement propre". j'ai horreur de dire "pas propre", ca ne veut rien dire...
a la maison, du moment qu'on lui propose regulierement tout se passe bien, chez les autres aussi d'ailleurs, mais a l'ecole je ne sais pas... regulierement il y a des accidents, et je vois bien que ca commence a agacer serieursement les atsem... et je m'en excuse. mais je sais plus quoi faire, la punition ne marche pas, le chantage non plus, et les explications douces... non plus! il sait qu'on fait pipi aux toilettes, mais il ne demande pas.
j'ai même eu la petite phrase de mon fils "jpeu plus aller a l'ecole, la dame a dit j'été un cochon", alors le voir pleurer de tristesse de ne plus pouvoir aller a l'ecole, ca me dechires. surtout que personne ne lui a dit ca. il se braque assez facilement.
je vais laisser un mot a la maitresse pour voir comment regler ce probleme.
je culpabilise a fond, je me demande ce que j'ai fait de mal
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
16 oct. 2012 à 18:28
Bonjour

Pas très diplomate l'atsem...

Ça arrive régulièrement ce genre d'accident. Certains enfants sont moins á l'aise que d'autres.
Demander...en principe on leur répond que c'est pas le moment même en maternelle.

Pas forcément simple non plus d'aller aux toilettes á coté des autres.
3