Pendant les règles, est-ce que ma copine est protégée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 17:43
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 oct. 2012 à 22:58
Bonjour,
Ma copine prend depuis un mois la pillule Claudia35 et j'ai plusieurs questions qui me passent par le tête.

- Est-ce qu'elle est protégée dès le premier jour de sa prise ?
- 7 jours après la première prise, on a eu un rapport protégé mais le préservatif s'est cassé, est-elle en risque ?
- il y a 7 jours (pendant ses règles) on a eu un rapport non protégé mais pas d'éjaculation interne donc... risque ?
- elle a des pertes marrons, est-elle enceinte ?
A voir également:

2 réponses

AthenaPoseidon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 1
14 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,

- Elle n'est protégée dès le premier jour de sa prise, seulement si la première prise est le jour du premier jour des règles.

- La pilule est efficace au bout de 7 jours si la première prise ne correspondait pas au premier jour des règles.

- Si elle avait pris une plaquette de pilule avant donc qu'elle était dans sa période des 7 jours où elle ne prend pas de pilule et si au bout des 7 jours elle a recommencé une plaquette, il n'y a pas de risque même pendant les règles.

- Les pertes marrons peuvent être dus à de nombreuses choses, par exemple quand le cycle hormonal est déréglé. Ca ne veut pas dire qu'elle est enceinte, si cela continue qu'elle aille voir un médecin/gynécologue. Pour vous rassurez, vous pouvez faire un test de grossesse.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:28
Merci, tu m'as vraiment rassuré... on fera tout-de même un test pour être surs mais voilà merci :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
14 oct. 2012 à 18:02
Bonjour

Il vaut mieux attendre 1 semaine lors de la première plaquette pour être tranquille.

Si elle prend bien la pilule sans oublis durant les 21 jours. Elle est protégé tout le temps. même pendant la pause.

Si elle n'a pas fais d'oublis il n'y a pas de raison d'être enceinte.

Les perte marron peuvent être dû aux hormones qu'elle prend et que son corps n'est pas encore habitué.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:28
Merci beaucoup à toi aussi :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
14 oct. 2012 à 22:58
de rien :)

Des qu'il y a un doute. relis la notice de sa pilule.
Tout est écrit dessus :)
0