Posez votre question Signaler

Espérance de vie cancer poumon

Abeille59 - Dernière réponse le 9 oct. 2012 à 21:33
Bonjour,
Mon père est atteint d' un cancer du pomon qui avec les termes des médecins le cancer aurait explose dans la paroie thoracique ai t il normal que les médecins rabâchent a mon père Que la maladie évolue alors que nous la famille tout en étant conscient que l on peut pas guérir mon père pour le moral est un battant il ne dit plus malade du fait qu on lui a enlevé la tumeur mon père pense qu il a du mal a se remettre de l opération !!!!! On ne peut même pas envisager de chimio!!!!!! Donc pouvez vous s il vous plait ns indiquer si vous avez eu dans votre entourage la même situation merci de tout coeur de votre aide
Carole
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Mon pere avait un cancer des poumons, inoperable puisqu'on le lui a decouvert trop tard...il etait alors en stade 4 (dernier stade).
Il a fait de la chimio mais pas d'amelioration, si bien qu'il est vite passe en soin palliatif, d'abord hospitalise a domicile avec des sejours a l'hopital, puis a l'hopital (les dernieres semaines).

Je te donne cet historique pour presenter le cas de mon pere... Mais il est tres tres difficile de donner un delai...les medecins, a la decouverte du cancer, avaient table sur 2/3 mois....au final il a tenu 2 ans.

C'est une periode difficile... Il est possible que ton pere se donne de l'espoir...et il en faut, car c'est l'espoir qui fait tenir toute la famille. Quoiqu'il en soit, entourez le de votre amour, laissez lui parler de ses projets s'il en a, motivez-le.

Malgre le deces de papa, j'ai garde espoir et je continue de penser que les miracles sont possibles...

Courage a toi, a ton pere, a ta famille

Cordialement
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
bonjours, ma maman etait atteinte d'un cancer qui c'est propagées a 9 organes differents.
elle l'a appris 7 ans trop tard.. les 2 années ou elle c'est faites "soignée" on etait terrible pour nous comme pour elle .
tout ca pour te dire , et je te le dit franco tu verra peut etre quee tu me remerciera ...
ne te fixe pas de temps, il n'y a pas de solution contre le cancer, q'il "disparait" il réapparaitra un jour ou l'autre . profite de chaque instant .
les patients atteinds sont malheuresement des "cobbayes" pour avancer vers l'avenir , je te le confirme.
PROFITE A FOND , il n'ya pas de temps a nimporte quel stade , ma mere a vecu en tout 9 ans avec : 7ans sans trop rien jusqu'a ce que le cancer soit detecter par les medecin , 2 ans a souffrir avec " la medecine"
ne te fais pas de fausse idée stp sois forte
abeille59- 9 oct. 2012 à 21:09
merci christ de ton message je sais je sais que seul ce vilain crabe à toutes les cordes à son arc on ne peut rien contre meme la médecine lui seul décide lui seul nous manipule merci de ton soutien non je sais je ne me fais pas d'illusion, tout ce que je demande c'est que mon père ne se rende pas compte et qu'il part sans s'en rendre compte malheureusement le corps médical n'est pas toujours à la hauteur !!!!!!!!!! ils ne veulent pas toujours admettre que la médecine ne peut pas faire des miracles et prennent l''évolution de la maladie pour un échec personnel c'est comme un avocat qui en voudrait à son client lorsqu'il perd un procés encore merci carole
Répondre
chrisfcb41 268Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 21:33
et oui.... pa de chimio surtout , qu'il profite du temps quil lui reste pour voyager ou realiser ces reves , le cancer tue , la medecine t'acheve malheureusement. ils savent qu'll ny'a pas d'issus donc ils tentent beaucoup sans etre honnête .. ma mere nous a dit " toujours tirer le posititf du negatif , la ou je suis je vais bien , si tu pleure en pensant a moi pense a autre chose "
je comprennais pas avant qu'elle parte , maintenant qur je decortique les mots , je comprends tout et ca aide . surtout ne sois pas egoiste , s'il souffre ca ne va pas , quand il voudra partir il faudra le laisser et accepter son choix tout en le remerciant de son combat, tu acceptera mieu par la suite
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Espérance de vie cancer poumon » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.