Cancer de l'utérus

Résolu
patounette44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 12:46
 DCI - 6 déc. 2012 à 21:52
Bonjour,

J'ai le cancer de l'utérus, j'ai été opérée des glandes aortiques, demain je vais poser mon cathéter ensuite rayon et chimio. Ce qu'il me fait peur c'est la curiethérapie que l'ont m'a parlé. Pouvez vous me parler de cela car j'ai très peur ? Merci à tous d'avance
A voir également:

34 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 oct. 2012 à 13:43
2
patounette44
6 oct. 2012 à 20:47
as tu eu de la curitherapie ca me fait tres eur cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 oct. 2012 à 20:48
non
désolé
exprime tes craintes au médecin qui te suit afin qu'il t'explique et te rassure
0
patounette44
7 oct. 2012 à 22:11
merc.i de me repondre j espere qu il me rassureras bonsoit
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 oct. 2012 à 06:05
bonjour
de rien
0
patounette44
8 oct. 2012 à 19:35
merci de me donner des conseils j en est besoin car je ne connait rien a cette maladie je qui est embetant c'est le mardi j'ai 3h de chimio et je ne sais pas l heure des rayons c'est quoi le regime dsans rait du bien esidus il ne m on rien dit.ca ma f
0
salut ! comment ca va ?
1
j'ai aussi eu un cancer de l'utérus en en 2012 avec chirurgie. J'ai eu un traitement par chimio et rayon puis par chimio plus lourde ( que j'ai dû arrêter car j'ai fait une allergie avec choc anaphylactique en juin) . Les docteurs ont abandonné l'idéee d'une curiethérapie en cours de traitement. Alors, ne t'inquiète pas . Commence ton traitement et laisse venir. courage ! Bats toi ! Ne baisse pas les bras !
A ce jour, je suis en pleine forme . en toure - toi de personne positive et vas de l'avant. Il te faudra du courage mais un étape à la fois !
0
patounette44
6 oct. 2012 à 20:41
bonsoir, j'ai eu la pose du cathter hier j'ai eu super mal aujourd hui je suis vaseuse avec les calments je commence les rayons le 22 j en est 28 et 6 seance de chimio qui dure 3H il parait qu il faut des patch pour piquer dans le cethter car ca fait super mal je vais essayer de supporte ce ensuite je demanderais l ablation et je refuserais la curiteraphie merci de m avooir repondue je te remercie de me donne du courage.codialement
0
bonjour,

pour le cathéter , la douleur ve s'estomper au fur et à mesure de la semaine, ce sont les bleus qui vont "sortir" mais avec les médicaments, tu seras soulagée.

Pour la chimio, ne t'en fais pas, avec les patch que tu mets 1 h avant d'aller à l'hôpital sur le cathéter tu ne sens absolument rien . Il y a une crème anesthésiante dessus. Par contre, si tu le mets trop tard, il n'a pas le temps de faire effet, et là c'est un peu douloureux. (genre quand on te pique dans les veines pour une prise de sang par une infirmière pas très douée !!!)

Par contre, si tu as dans ton protocole de soin la curie, fais - la ! C'est qu'ils jugent que cela est nécessaire. Moi, je devais en avoir mais comme les rayons se sont bien déroulés avec chimio combinée et que j'ai enchaine sur chimio plus lourde, ils sont revenus sur le protocole.

Tu verras , tu prends de quoi t'occuper et cela passera vite . Dis toi que c'est une précaution pour éradiquer cette fichue maladie.

Parole d'une femme de 35 ans qui hélàs n'aura pas d'enfant .
0
patounette44
7 oct. 2012 à 22:24
merci je vais me faire prescrire une ordonnance de patch pour la curitherapie je pense que c'est une torture deja les rayons et la chimio et apres l operation bonsoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour tes rayons, fais toi prescrire des tubes de dexeryl par ton médecin et tu en mets après chaque séance abondamment sur les cicatrices et sur toute le zone irradiée devant et derrière.

Sinon la gamme avène est superbe mais pas remboursée ! j'ai pris la crème : cicalfate

Pour les rayons, je te conseille de dire que tu travailles encore quelques heures comme cela tu auras tes rayons tous les matins ou toutes les ap midis.
C'est plus facile pour t'organiser et pour suivre ton régime sans résidus qui est pas drole.

bon courage !
0
Pour répondre à tes interrogations, voilà je suis là !

Pour ta chimio pendant les rayons , ne t'en fais pas . Tu as 2 possibilités :

soit tu demandes à être accompagnée par un brancardier qui va tenir la potence à roulette de ta chambre à la salla de rayons ;

soit tu y vas par tes propres moyens .en faisant rouler la machine à laquelle tu es reliée .

La première fois j'ai fais appel au brancardier puis je me suis débrouillée toute seule ( j'aime l'autonomie)

POur ta deuxième interrogation, suivre un régime sans résidu, je suis étonnée qu'il ne t'en ait pas parlé. As - tu vu le radiothérapeute en consultation ?

Si oui, et que tu n'as pas de régime, tu as bien de la chance !

Moi, j'avais un régime très contraignant à suivre.

Je pars une dizaine de jours , si tu as des questions je me connescte ce soir vers 20 h. sinon, je prendrai de tes nouvelles le 21 octobre.

N'hésite pas à me poser des questions , je suis passée par là en janvier et on dirait que tu as le même protocole de soin.
0
patounette44
9 oct. 2012 à 18:46
merci tu es vraiment sympa la chimio dure 3h que faire pendant tout ce tempss je ne peux pas me concentre a lire,je vais demander les patchs si tu dis que ca marche le raditherapeute ne m a pas parle de regime je vais aussi enta de ta reponsela creme heureusement que tu me l a dis.as tu perdu tes cheveux, etais tu tres fatiguee,les medicaments font il grossir ? la chimio m inquiete est ce que c'est tres eprouvant,je te pose pleins de questions, excuse moi mais toi tu es passe par la et tu me dis le verite car pour le catheter il n avait dit que ca ne ferais pas mal moi j'ai souffert.en attente de tes reponses encore merci et bonsoir.on pourrrais ce parler sur mns si tu veux tu me demande en amie et je t accepterais.cordialement .
0
bonsoir,

c'est bien que tu achètes les crèmes dexeryl c'est remboursé par la sécu , alors fais -t en prescrire plusieurs tubes. comme cela , tu seras rassurée et tu seras bien prete.

Je n'ai pas perdu mes cheveux avec la chimio combinée aux rayons. Je me suis acheté un mini ordi comme cela , je regardais des films l'ap midi des chimios. Si tu peux, et je t'encourage à l'être : fais toi accompagner par quelqu'un lors de tes chimio, c'est moins éprouvant et cela passe plus vite.
Tu peux aussi téléphoner à tes amis là-bas, c'est toléré .
Moi, je faisais des mots fléchés aussi .

Par contre , j'ai eu ensuite une chimio plus lourde et là j'ai perdu mes cheveux c'était du Taxol. Mais le chimiothérapeute te l'aurait dit ; Note toutes les questions qui te traversent l'esprit et demande - leur d'y répondre. Moi, ça m'a soulagé.

La chimio combinée aux rayons ne m'a pas trop fatigué par contre , j'ai eu des nausées que les médicaments ont très bien soulagé.
J'ai eu un mental fort pendant les chimios, je voulais avoir ces traitements pour guérir vite et je voulais me battre . J'ai tenu à chaque fois mais ce n'est pas facile. Je te l'accorde.
Pour les patchs la référence c'est EMLA. Demande à ton médecin traitant de te prescrire le premier. Après quand tu te rendras en chimio, ils te feront une ordonnance .
Je n'ai pas tes coordonnées pour mns je suis bien sure tout à fait d'accord pour dialoguer avec toi.
0
patounette44
9 oct. 2012 à 20:58
merci de tous ses conseils,tu me rassure un peu as tu eu l ablation de tous tes organes apres, t a chimio durait 3h aussi apres tous ca si j'ai la chance de guerir je me dirais que je n es pas fait tout ca pour rien car tu sait le moral est bas,je ne pense pas accepter la curitherapie j'ai trop peur.je suis contente que tu sois guerie. j'ai un IRM de controle Le 20 novembre j espere qu il me diront ou en est la tumeur.tu va me manquer je te souhaite de bonne vacances encore merci. bonsoir.
0
patounette bonsoir !

Comme je te l'ai dit , je vais m'absenter jusqu'au 21 , je te recontacterai ce jour- là .
Courage ma belle !

Tu verras ce ne sera aussi dur que tu l'imagines . Une étape à la fois ,tu as déjà passé un cap : la chirurgie et la pose du cathéter.
Profite de chaque instant pour te distraire et voir les gens que tu aimes .
C'ezst normal de se poser des questions.
Moi, aussi je m'en pose encore aujourd'hui ...
Je suis à côté de toi pour t'épauler tu peux me confier tes doutes et tes appréhensions, je suis passée par là. a bientôt j'espère
0
Patounette,

J'ai été opéree et ils m'ont tout enlevé . Je suis restée 10 heures sur la table opération cer les ganglions pelviens étaient cancéreux. ceux de l'aorte non. Je me suis réveillée et on m'a annoncé un stade 3 C . J'ai cru que tout était fini. Alors je te comprends.

Tu devrais accepter la curie , vraiment comme cela tu mets toutes les chances de ton côtés. Ne refuses pas les soins ce serait dommage pour toi, pour ta guérison. Combien as tu de rayons ?
0
patounette44
9 oct. 2012 à 21:11
je te remercie beaucoup car tu sais les gens il n y en a pas beaucoup qui comprenne il faut avoir la maladie, j espere que ca ira c'est la 1 er chimio qui doit etre angoisse l ordi c'est une bonne idee, as tu ete oprere apres les rayons et la chimio?il faut attendre combien de temps je penserais bien a toi profite bien et j attends que tu sois revenur pour te raconter.bonne soiree.
0
MOi, cela fait depuis juin que je n'ai plus de traitement, je suis en convalescence, je reprends des forces et petit à petit goût à la vie et surtout je reprends confiance.Mon irm était correct semble-t-il . J'ai vu mon oncologue en septembre ca s'est bien passé. Mais j'ai une épée de Damoclès sur la t^te pendant 2 ans voire 5 . Je prefère faire la politique de l'autruche.
0
jai été opéré avant car l'irm montrait une surface fort étendue.Cela n'a pas trainé ! j'ai su que j'avais cette maladie le 31 dec 2011 ( quel beau cadeau de fin d'année) Je crois que je ne feterai plus jamais la nouvelle année ca me stresse trop rien qu'à l'écrire.
Toi tu n'as pas subi l'ablation de l'uturus ou si?
0
patounette44
9 oct. 2012 à 21:27
il attende que je fasse les rayons, la chimio, et peut ertrela curitherapie pour tous me retirer moi j'ai su le 12 juillet 2012 j etais en vacances et il m on rapatrier je trouve le temps long moi non plus jamais de bonne annee c'est trop strssant peur d une recidive ou qu il me trouve un autre cancer ailleurs.merci
0
A bientôt Patounette

courage, et plein de bonnes choses en attendant de pouvoir dialoguer à nouveau ensemble !
0
Coucou !

omme promis me revoilà, pour reprendre de tes nouvelles. Je te suppose anxieuse car l'échéance des rayons est proche.

Les infos que tu me donnes sur ta santé me paraissent encourageantes :tu n'as pas subi d'opération tout de suite, c'est que c'est guérissable, Il a été pris a temps.

Comme dirait mon filleul 5 ans " les rayons , ils vont te bruler tes mauvaises cellules : tu vas voir ! , mais éloigne - toi de la cheminée, sinon c'est ta peau qui va brûler!" moi, assise près du feu .

Ne t'inquiète pas tout va bien se passer ! courage !
J epense bien à toi car je suis passée par là et que rien ne m'a été épargné. Mais on s'en sort grandi et plus forte que jamais.
Je serais toujours à tes côtés
cordialement.
cobalt
0
bote une bonne soireensoir,ca me fait plaisir de reprendre contact avec toi,demain matin j'ai une prise de sang pour commencer la chimio mardi a 8h,demain 15h premier rayon j angoisse un peu,mais c'est la chimio qui me fait peur,est ce que je vais mettre le pach assez tot, comme tu m a dit j'ai la tele car pendant 3h au moins c'est long,en plus apres la chimio je ne rentre pas chez moi je vais faire les rayons,crois tu que je vais etre fatiguee,le catheter me gene toujours ca me fais drole je le sens et le tuyau on le vois bien,je te dirais demain comment c'est passe ma seance de rayon,ca ma fait chausd au coeur que tu ne m a pas oublier je te remercie pour ta gentillesse je te souhate une bonne soiree a demain patounette.i
0
coucou,

Je ne t'ai pas envoyé de message hier, je voulais te laisser te reposer après ta première chimio. J'espère que tu n'as pas trop de nausées et que tu te sens plus ou moins bien.
En tous cas j'ai bien pensé à toi.

Prends bien tes médicaments surtout et si tu ne te sens pas bien : nausées notamment, il en existe des plus fort alors sois à l'écoute de ton corps.
Mange bien et surtout des protéines même si tu n'as pas faim.
Bois surtout beaucoup pour aider ton organisme à éliminer le produit de chimio .

Moi, c'est grâce à toutes les boissons ( non alcoolisées bien sûr ! lol) que j'ai bues que j'ai eu moins de gêne.environ trois litres : tisanes , eau pétillante, un peu de jus d'orange coupée à l'eau

J'ai hâte de te lire cordialement
cobalt

Toutes mes pensés font vers toi pour que tu franchisses cette étape le mieux possible !
0
coucou, j avais hate de te raconter j'ai eu 5h de chimio ca ete long apres les rayons,je vais t ecouter et boire beaucoup,j ai des nausees et surtout un mal de tete terrible,j avais mal mi le pacht mais ca ete supportable,j etais seule dans une chambre,il non mis la tele car je ne peux pas me concentre pour lire,par moment j'ai chaud et apres je suis gelee c'est peut etre normal,demain les rayons et 5h par semaine de chimio,j ai eu les 1ere ca y est j angaoisserais moins maintenant que je sais comment il faut font,je te remercie tu m avais bien expliquee avant j'ai toujours peur de la curitherapie j en ai parle a l oncologue il m a dit qu il fallait le faire que maintenant ca a evolue,j espere pouvoir evite ca avoir l operation tout de suite.je pense a toi, ca ma rassure que tu m ecoutes et que tu m explique comme ca j'ai moins peur,je te dis bonsoir en attendant de te reparler.encore merci bonsoir coblet j'ai dait des fautes excuses moi,a tres bientot patounette.
0
bonsoir,

bien contente que tout se soit bien déroulé. La chimio c'est trois heures de produit mais ils mettent des produits avant et c'est bien 5 h que tu restes à l'hôpital .
moi, je rentrais à 9 h et je sortais vers 3 4 h de l'ap midi car ils avaient beaucoup de patients.

Mets bien de la crème sur toute la zone irradiée 3 fois par jour . Le srayons ca ne fatigue pas .
bois bien pour élimner.

J'espère que tu te nourris bien.

La curiethérapie c'est comme les rayons mais tu restes dans une chambre d'hôpital car tu seras radioactive pendant quelques jours. Mon entourage me dit que ce n'est pas douleureux et nécessaire dans certains cas, s'ils pensent que c'est nécessaire fais-le.

Mets toutes les chances de ton côtés.

Bonne nuit.
0
bonsoir cobalt plus de nouvelle de toi,je n arrivais plus a te trouver j'ai mis du temps je ne savais plus le forum il faudrait que je puisse te contacter autrement si tu veux bien,je continue le t traitement c'est long la j'ai attrape la diarree avec les rayons je ne quittes pas les wc je ne sais pas quoi mange avec le regime sans residus je ne manges pas de viande,j ai toujours aussi peur de la curitherapie je pense que je vais refuse demander autre chose et surtout lpapreration ,j ai paes le moral j en ai marre je pense a toi reponds moi si tu veux je te remercie patounette.
0
bonjour cobalt, ce matin il m on donne un rendez vous pour aller au centre ***** avec le docteur ****** pour la curitherapie,je leur est dit que je nee voulait pas il m on conseille d aller quand meme au rendez vous pour qu il m explique vraiment,je ne sais plus quoi faire je ne peut pas a l idee qu il me mette un moule dans le vain j'ai es par u mes enfantgpar caut esarienne et je ne supporte pas l idee de ca je suis perdu mon entourage me dise qu il faut le faire et d autre que c'est mon corps dond a moi de decider j en suis malade je te souhaite une bonne journee et surtout la sante bisous patounette.

EDIT: post modifié par la modération car il est hors-charte de citer les noms de professionnels ou établissements de santé.
0