Le sirop des fumeurs

Résolu/Fermé
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 2 oct. 2012 à 17:10
 Nono - 6 juin 2017 à 06:50
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils, SVP. J'ai un ami qui s'est acheté le sirop des fumeurs, qui s'appelle HERBALGEM BIO, ( à base de plantes ) connaissez vous? Il l'utilise pour nettoyer ses poumons de la nicotine, et me dit que ça lui fait du bien. J'aimerais bien essayer, mais je voudrais votre avis d'abord. Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

iohio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 8
19 mars 2013 à 20:24
Je me suis fait effacé mon message précedent mais j'insiste parce que:

1. On me soupçonne de vouloir faire de la pub alors que nom du produit et marque sont dans la question (qu'on enlève alors la question ou qu'on laisse dire autant de bien que de mal, ça ménagerait au moins mon sens logique)
2. J'étais fumeur et rien ne m'ennervais plus que l'on me dise d'arrêter de fumer. Surtout qd c'est pas ce que j'avais demandé..
3. Les réponses données me paraissaient indigentes: face à la clope faire ne serait-ce "qu'un peu" de bien serait déjà beaucoup..

Donc voilà en substance ce que je disais: j'ai pris du "sirop des fumeurs" il y a de ça une paire d'années et j'ai vu sortir de mes poumons une belle quantité de glaires brunâtres chargées de ce qui ressemblait férocement à du goudron!
En tous cas si je suis tombé sur ce post c'est parce que je suis non-fumeur depuis 15 jours et que j'ai une furieuse envie d'un grand nettoyage accéléré et que je cherchais donc ce sirop qui m'avait, PERSONNELLEMENT, convaincu à l'époque!!

A chacun de faire ce qu'il veut de mon témoignage.



...parce que le pouvoir corrompt.
Surtout les esprits déjà pas futfut à la base.
13
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
19 mars 2013 à 20:36
"Insister" est parfois une arme à double tranchant... Et le remède peut être parfois aussi pire que le mal...

Sirop ou non, l'arrêt du tabagisme se solde toujours par une remise en fonction du "tapis roulant ciliaire" de la muqueuse bronchique, ce qui a pour effet :

1 - d'entrainer des quintes de toux inhabituelles chez des fumeurs n'ayant jamais toussé...
2 - lesquelles quintes de toux associées à des sécrétions muqueuses de meilleure qualité entrainent une expectoration souvent abondante...

MAIS.....A signaler que chez de nombreux ex-tabagiques malheureusement très abimés et présentant une toux peu efficace associée à un certain degré d'emphysème, un sirop fluidifiant (et faussement expectorant...) est rigoureusement contre indiqué car il contribue à aggraver un encombrement et aggraver de ce fait une insuffisance respiratoire.
1
Merci du témoignage. Je ne suis plus concerne par ce problème mais je suis convaincu que ce sirop rendrait heureux un grand nombre de fumeurs.
0
Merci
0