Irm genou (ménisques/cartilages?)... ?!

life-joke - 27 sept. 2012 à 18:33
mistigri123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 14:13
Bonjour,
J'avais déjà posté pour mon genou et expliqué mon problème donc si vous souhaitez, lisez mon histoire "genoux" de lululatortue. Je suis allée chez le Médecin. Ordonnance pour passer irm, et radios. Mais dispensée 8 semaines en attendant de voir. Et on verra ce que ça donne cette fois... Je flippe pour l'IRM ET pour ce que ça pourrait donner (on soupçonnait un syndrome rotulien mais on soupçonne les cartilages ou ménisques maintenant). Je me demande bien ce que ça pourrait être, est-il possible que ce soit les cartilages ou ménisques?

Et des infos sur comment se passe l'IRM ? Merci, merci beaucoup car je m'inquiète beaucoup ;)!
A voir également:

2 réponses

bonjour
l'IRM dure environ un quart d'heure et est totalement indolore
vous êtes allongée et on vous glisse dans un grand tube. pas de danger de claustrophobie, puisque pour le genou, vous avez la tete dehors.
il ne faut pas bouger DU TOUT, mais comme ça dure peu de temps, il n'y a pas de problème.
on vous met un casque sur la tête, car l'appareil fait un boucan infernal..
et c'est tout!
c'est tout à fait anodin... on a d'ailleurs tendance à s'endormir..
ensuite un docteur vous reçoit et vous explique ce qui ne va pas, et vous redirige vers votre rhumatologue..
voilà;; rien de méchant..
8