Posez votre question Signaler

Faire l'amour pendant la grossesse [Résolu/Fermé]

melissa063 - Dernière réponse le 31 mars 2010 à 23:38
Bonjour,
peut on faire l'amour tout le long de la grossesse? y a-t-il des risques pour l'enfant?avec ou sans préservatif? merci
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
Bonjour
Il n'y a aucun risque a faire l'amour tout au long de la grossesse,à condition de respecter tes sensations (ne pas avoir mal...)et d'inventer de nouvelles positions au fur et a mesure que ton ventre va pousser et devenir encombrant...
Ton bébé est protégé par ton col utérin ,le bouchon muqueux qui le ferme,les membranes qui composent la poche amniotique,le liquide amniotique...
Si ton partenaire est celui habituel et s'il n'a pas de relations sexuelles avec d'autres femmes ,tu n'as pas besoin d'utiliser de préservatifs,si tu fais l'amour avec d'autres partenaires ou un partenaire peu fiable ,tu dois te préserver (enceinte ou non )avec des préservatifs
Bonne continuation

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Pour plus d'informations sur faire l'amour sans danger pour le bébé: http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

melissa063- 17 juin 2008 à 17:56
merci beaucoup pour ta réponse, je te rassure c'est toujours le même partenaire que j'ai et c'est bien le papa de mon enfant. merci encore ça fait plaisir que quelqu'un réponde.
llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 17 juin 2008 à 18:00
Je ne jugeais pas du tout, mais ta question était formulée de telle façon que j'ai envisage tous les cas de figure...
Profitez bien de ce moment privilégié ou vous êtes encore à deux et pas tout à fait à trois...
Et profitez bien de votre petit bout lorsqu'il sera la,(ne vous négligez pas en tant que couple après ...;-) ...)
Bonne continuation
melissa063- 17 juin 2008 à 20:17
non mais je te remercie au moins tu as répondu trés clairement à ma question.merci
inasse2008 melissa063 - 23 juin 2008 à 17:31
c'est beau d'être enceinte n'est ce pas mais c'est dur de faire l'amour tu le fais normal surtout les premiers mois mais il faut faire attention dans les dernier mois il faut diminuer et il faut choisir une position comme cheval c'est la meilleure pour toi et éviter de faire l'amour au neuvième mois car le bébé sera en bat de l'utérus il faut faire attention pour ne pas avoir d'hémorragie car le col commence à s'ouvrir jusqu'au jour de l'accouchement et je te souhaite un bon accouchement et préviens moi quand tu accouches bon courage
Publi-information
Réponse
+69
moins plus
salut

je suis enceinte de 3 mois et depuis mon mari et moi avions peur de faire l'amour de peur de perde notre bébé.
je veux savoir si oui ou non il y a des risque en faisant l'amour maintenant?
si c'est possible de le faire je veux savoir s'il y a des position interdite?
j'attends votre réponse
merci.

Réponse
+46
moins plus
moi je suis enceinte de 6 mois c 'est vrai qu'au début , y 'avait pas trop le goût mais la je peux vous dire que je suis très gourmande ; )
c est mon 3ème bébé et moi les sages femmes m'ont toujours dit que d'avoir des rapports sexuels c'est très bien déjà parce que le bébé sent le lien entre ses parents, parce que ça relaxe la maman donc bébé se sent bien, et en plus à la fin de la grossesse c est même conseillé de faire l'amour car dans les spermatozoïdes il y a de la prostaglandine ce qui permet au col de s'ouvrir plus facilement.
Donc si votre grossesse se passe bien y a pas de raison de flipper !!!

Réponse
+40
moins plus
Bonjour et bien moi j'ai fait 2 fois l'amour enceinte et 2 fois perdu le bébé donc pour moi faire l'amour enceinte c'est pas mon truc voila

Réponse
+31
moins plus
ma femme sentira t-elle les mêmes choses qu'avant d'être enceinte si oui à quelle fréquence faut-il y aller?

Réponse
+29
moins plus
moi je ne suis même pas à un mois de grossesse , moi et mon mari galérons avant de trouver le plaisir
en fait moi je ressens plus quand je suis allongée sur lui et là c'est un peu dur car mon ventre a commencé à grossir et ça fait flippé mais grave

Réponse
+29
moins plus
Bonjour mes chères amies, il est très bon de faire l'amour une fois en état de grossesse. Car c'est sans risque et même très doux, votre mari vous aime le plus et vous dorlote. Vous êtes comblés de tous les côtés et un respect s'instaure dans vos foyer. Ne laisser pas cette chance s'envoler car je vous parle en connaissance de cause,je sais je fais l'expérience à l'heure où je vous parle je suis enceinte

Réponse
+29
moins plus
moi j'aime bien faire l'amour pendant mes grossesses ça risque rien ni pour l'enfant ni pour moi ou contraire les rapports facilitent l'accouchement

Ce document intitulé « faire l'amour pendant la grossesse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.