Besoin de votre aide :résultat de mon scanner

yassinechelon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 19:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 sept. 2012 à 19:53
Bonjour,
je vous raconte des le début , bon j'ai fait une radio pulmonaire ( pr commencer un job ) et le docteur m'as dit que j'ai quelque chose dans la partie droite du poumon et il faut faire un scanner pour savoir exactement j'ai quoi exactement , apres j'ai fait le scanner est le résultat est le suivant ( je fais copier collet de mon résultat )
TYPE D'EXAMEN: TDM THORACIQUE
TECHNIQUE : acquisition spiralée de 10mm d'épaisseur par coupes sans injection de produit de contraste

RESULTAT :
présence d'une atélectasie en bande de la pyramide basale droite.

enpanchement scissural minime droite

petits ganglions de la chaîne médiastinale antérieure et du hile droit mesurant respectivement 6 et 4mm de diamètre

absence d'anomalie des gros vaisseaux du médiastin

absence d'épanchement péricardique

AU TOTAL
épaississement scissural droit associe a des petits ganglions mediastinaux

svp j'ai besoin d'avis d'experts ou des gens qui ont le meme cas , est que j'ai quelque chose grave ? ou bien quoi exactement

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
26 sept. 2012 à 19:53
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+

0