Problèmes digestifs après ablation vésicule

Fermé
cyrille_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - Modifié par cyrille_ le 15/09/2012 à 19:24
 Crl - 21 mai 2017 à 19:47
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes étaient dans mon cas. Il y a 6 ans, j'ai subi une ablation en urgence de la vésicule biliaire, suite à des calculs. Je n'ai jamais eu de régime alimentaire particulier ; comme la grande partie des personnes ayant subi cette opération, je sais juste que la plupart du temps, quand je mange gras, le transit se fait un peu trop rapidement à mon gout ! Jusqu'à present, c'est le seul problème handicapant que j'ai repéré. Sinon, j'ai toujours continué à manger de tout, à boire de l'alcool, bref, rien d'anormal. Etant jeune, je n'ai pas vraiment eu de restrictions.

Une nuit cette semaine, j'ai fait une grosse crise au niveau de l'estomac : crampes intenables, poussée de fièvre, suées sur tout le corps, vertiges, bref j'ai bien flippé ! Le lendemain, j'ai consulté un médecin qui m'a dit que c'était sans doute une gastrite virale, mais que ça n'avait rien à voir avec la vésicule. Ceci dit, je dois bien avouer que j'ai quelques doutes la dessus ... Depuis jeudi, je sens encore une douleur dans l'estomac, ainsi qu'un mal de ventre permanent. Et surtout, je sens bien que j'ai faim mais je n'arrive pas à ingurgiter grand chose, peu de choses me donnent vraiment envie et surtout, j'ai peur que désormais, je doive suivre un régime particulier.

Tout ceci n'a peut être rien à voir avec mon opération mais je pense qu'il soit normal que j'en doute ...

Si certaines personnes ont déceler des problemes digestifs ou alimentaires plusieurs années après leur ablation de la vésicule, j'aimerais bien avoir leurs témoignages.
A voir également:

3 réponses

millediane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 57
24 sept. 2014 à 21:42
bonjour

je suis dans le même cas que vous : ablation vésicule avec calculs en decembre 2013
je n'ai jamais eu de régime ensuite, et par la suite aucun problème hormis ce petit
souci de transit un peu rapide en cas d'alimentation trop grasse.
Mais sans gravité.
Pas d'autre inconvénient.
110
opérée il y a un an, j'ai été hospitalisée hier pour de violentes douleurs à l'estomac exactement les mêmes que celles avant l'opération...Les médecins m'ont dit qu'ils pouvaient y avoir des résidus de calcul, mais je suis septique aussi...
3
Moi aussi j ' ai problèmes bcp de diarrhées après un repas copieux et de l ' alcool .bref je ne sais plus quoi manger
6