Fievre apres la cholécystectomie

monique34 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 15 sept. 2012 à 00:48
 monique34 - 15 sept. 2012 à 16:39
Bonjour,
Il y a 2 semaines je m'opère pour ôter la vésicule biliaire.
Je rentre après 2 nuits et je me sens de mieux en mieux.
Sauf que le 6 -ème jour, une fièvre de 37.5 apparaît, avec petits frissons, sans douleurs, etc.
tél.au docteur: Echographie correcte et analyses sang: sauf les leucocytes 9400, a la limite comme les polynucléaires neutrophiles :6862,des taux majoré pour les transaminases(46 ASAT et ALAT, Gamma GT: 71, le CRP: 9.4, le reste ok

Pas de réponse du docteur. Combien de temps je vais supporter cette fièvre?
Je suis sous régime pour le foie qui étaient en bon santé avant l'opération.
S'il vous plait, répondez moi
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
15 sept. 2012 à 09:34
Pas de véritable signe d'infection, c'est probablement pour ça que ton médecin n'a pas réagit mais rappelle le par sécurité.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai appelé ma mère (médecin, 76 ans) qui m'a expliqué que l'état de fatigue est normale, que la fièvre peut avoir plusieurs causes et que l'infection , comme cause fièvre, ne représente que 5% des cas après une cholécystotomie.

J'ai suivi votre conseil, j'ai rappelé mon chirurgien qui dit vouloir attendre encore un peu.
Donc, je fais un régime draconien pour le foie. J'ai l'impression que je vis des journées sans fin avec "une gueule de bois" comme on a à 20 ans après une cuite de 5 jours (je me souviens de mes années d'étudiante).

Ce que je trouve dommage c'est que les médecins ne nous disent pas que cette opération est si difficile et que des risques existent.
1