3 jours apres mes seins sont trop petits

sandrine - 13 sept. 2012 à 10:32
 sandrine - 1 oct. 2012 à 10:47
Bonjour,
je viens tout juste de subir une reduction mammaire c'est à dire le 11 septembre, et oui j'ai eu le courage de faire sauter les deux tours qui me pourissaient la vie.
aujourd'hui je suis sortie de l'hopital, ce n'est pas tres douloureux ca me tire juste un peu.
Hier les infirmieres m'ont fait les premiers soins, j'ai pu remarquer la grosseur de mes seins, et bizarrement je les trouve petits, je n'ai rien dit mais je suis tt de meme inquiette.
y aurait il une personne , qui puisse m'expliquer, peut etre est ce normal, surement a cause des pansements.
Le chirurgien ne m'a pas dit la taille que je ferais apres l'operation, je faisais du 95E et ma poitrine tombait.
Si vous avez eu cette meme impression apres l'operation, j'aimerais bien que vous m'en parliez.
amicalement à vous toutes Sandrine
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 sept. 2012 à 10:47
Bonjour

Tu n'es pas encore habituée à la taille de tes nouveaux seins. Tu les vois toujours avec un 95E. Cela change ta vision. Donc, normal qu'aujourd'hui, après opération tu les trouves petit.

++
0
merci marie pour cette reponse, aujourd'hui je vais mieux, j'ai un peu moins mal,
tu as surement raison , et t'en dirai un peu plus quand je mettrai un soutien gorge
a bientot sandrine
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
18 sept. 2012 à 16:51
C'est normal. Tu viens d'être opérée et ils sont encore hauts. La glande va redescendre un peu et se replacer. Il faut attendre quelques mois pour qu'ils aient leur galbe définitif.
Après mon opération, je me suis demandé quele bêtise j'avais faite, j'en étais presque à regretter. Près de 18 mois après, si c'était à refaire, je le referais sans problème.
0
bonjour les filles, et merci encore pour vos reponses.
en effet , j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus gros qu'au debut,cela me rassure .
Toute fois, ca fait une semaine que je me suis faite operer, sans douleurs particulieres,
mais hier par contre baisse d'energie subite et une impression que mes seins pesent 10 kg, et cela toute la journee.
ce matin mon energie est revenue mais je ne sais pas pour combien de temps, j'ai toujours les seins aussi lourds, j'attends avec impatience l'infirmiere qui me procure les soins.
Aujourd'hui, je remonte dans le nord avec mon mari, c'est lui qui prend le volant, 1000km en voiture je ne sais absolument pas si je v tenir le choc.
Je ne suis pas de nature a me plaindre ni doudouche mais la, je suis encore inquiete.
Decidement mes seins m'auront donne du fil a retordre
MINCE ALORS!!!!!
-1
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
19 sept. 2012 à 11:40
Bonjour,
C'est sûr que 1 000 km, ça va pas être évident. Je te souhaite qu'il y ait un maximum d'autoroute et le moins possible de petits virages serrés, car les premiers jours c'est pas évident, et puis fais aussi attention avec la ceinture de sécurité. Et puis console toi en te disant que 1 000 km; c'est une mauvaise journée à passer et que ce soir ce sera terminé.
C'est normal aussi, ce "néné-blues". Il semble que quasiment toutes les femmes ayant fait cette opération y ont droit. Je me dis que le chirurgien taille dans la glande mammaire, ça doit perturber le fonctionnement hormonal et ça se répercute sur notre humeur. Ce n'est une analyse personnelle, je n'ai jamais eu l'avis de professionnels là-dessus.
Bonne route et raconte-nous comment ça s'est passé.
0
salut ladybird,
ça y est suis revenue de mon court periple de 1000km lol.
ça n'a pas ete facile, et je suis un peu fatiguee, mais ça va.
Mais seins sont encore douleureux et gonffles mais franchement moins qu'au debut.
J'ai rendez vous avec mon chirurgien jeudi, je t'en dirai un peu plus a ce moment là.
Bisous a bientot
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
26 sept. 2012 à 12:32
Bonjour,
Ca fait une bonne chose de faite alors, lol. As-tu des soins infirmiers ?
0
non ca y est, je n'ai plus de soins.
Hier le chirurgien m'a enlevé les points, il m'a dit que les cicatrices etaient reellement fines et que l'on n'y verrait presque plus rien avec le temps.
aujourd'hui je peux enfin me doucher entierement, je crains un peu lol
je me sens toujours aussi fatiguee, et me sens pas le courage de reprendre le travail.
je suis manutentionnaire ds une boite de fibre
suis la seule femme. c un boulot physique tres dure et bien souvent il m'arrive de soulever des pelotes de 25 kg, alors je vais aller voir mon docteur pour prolonger ma maladie. ca me gene mais je n'ai pas trop le choix. Pas envie d'abimer mes nouveaux nenes lol
Bisous a vous toutes et encore merci pour vos reponses et votre soutien
Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
30 sept. 2012 à 18:47
Bonjour Sandrine,
Tu ne peux pas reprendre le travail maintenant si tu dois porter des charges de 25 kg, car si tes cicatrices extérieures sont refermées, il y a encore du travail à faire en interne et tu risques de tout rouvrir. Explique ton cas à ton médecin et il devrait faire le nécessaire.
Pour la douche, vas-y sans problème. Dirige juste le jet sur tes épaules, pas en direct sur les cicatrices. Sèche en tamponnant et termine par un petit coup de sèche-cheveux. Et après, tu peux mettre du lait hydratant.
Bonne continuation
0
Oui je sais que je ne peux pas reprendre le travail maintenant, mais ca, je ne suis pas certaine que mon medecin en sois conscient.
En ce qui concerne la douche le jet, je le mets dans le dos. Directement sur les seins ça me fait mal. c'est encore tres sensible, surtout au niveau des cicatrices, mais je suis tres contente du resultat
Merci pour ces conseils.
0