Ovule Monazol (mycose)

Résolu
Liaa Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 15:38
 kpaz - 20 juin 2018 à 10:46
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une mycose vaginale (je suis aller voir mon docteur hier). Il m'a prescrit deux Ovules Monazol à mettre au coucher, à 7 jours d'intervalle.
Mais je me pose quelques questions...

J'ai lu sur d'autre forum qu'autour de l'ovule il y avait une sorte de "plastique", faut-il l'enlever avant de l'introduire dans le vagin ?

Auriez-vous des conseils pour ne pas avoir du mal à la mettre ? (Car j'ai énormément de mal à mettre des tampons [j'en ai mis un qu'une seule fois, pas assez profond en plus.])

Lorsqu'elle fond, est-ce abondant ? Enfin, dois-je prévoir juste un protège-slip ou une serviette ? (Car je suis au lycée je ne rentre pas chez moi la journée)

Est-ce que ce genre d'ovule pose problème par rapport à la flore vaginale ?

Et, si possible, pourriez-vous me dire la taille de cette ovule ? (Cela m'inquiètes vraiment... )

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
12 sept. 2012 à 15:48
Bonjour

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je vais essayer de t'éclairer sur certains points

Et, si possible, pourriez-vous me dire la taille de cette ovule ? (Cela m'inquiètes vraiment... )

Tu peux te relaxer tout de suite, car ce n'est pas impressionnant;-) La dernière fois où j'utilisé un traitement similaire, l'ovule ressemblait en fait à un mini suppositoire en forme ronde.

J'ai lu sur d'autre forum qu'autour de l'ovule il y avait une sorte de "plastique", faut-il l'enlever avant de l'introduire dans le vagin ?
Pour ce genre de question, rien ne vaut de regarder la notice.

Auriez-vous des conseils pour ne pas avoir du mal à la mettre ?
Pas de conseil car franchement je n'ai rien senti: c'est rentré tout seul.

Lorsqu'elle fond, est-ce abondant ?
Non, pas vraiment. C'est peut être pour ça qu'on préconise les ovules pour le soir, au coucher: vu que tu es en position horizontale, ça reste "à l'intérieur". Moi, je ne portait pas de sous vêtements mais j'avais glissé une serviette (de bain!) sur mon drap au cas o'...Mais c'était plus pour me rassurer car au finish il n'y a rien eu.

De quoi as-tu peur par rapport à la flore vaginale?
13