Je fais des reves toutes les nuits

Résolu/Fermé
dalaleyes Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 sept. 2012 à 14:54
dalaleyes Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 sept. 2012 à 16:06
Bonjour, depuis que j'etais petite je fais des reves tous les jours et le pire c'est que je fais plusieurs reves dans une seule nuit , quand je me reveille j'ai l'impression parfois que j'ai pas dormis et que j'ai besoin de dormir apres avoir reflechit beaucoup pendant la nuit !! ca commence vraiment a etre bizarre , et quand je vais a l'ecole je vois des gens et la je me reppelle d'eux dans mes reves parceque je reve de beaucoup de gens et tout les jours !! ca commence a m'enerver et a la maison on me dit que c'est normal , je sais plus si c'est normal ou pas , et quand je dis que je fais des reves tous les jours c'est pas une exagerations , ca veut dire TOUT LES JOURS , que pensez -vous ? merci pour votre aide et votre temps :)
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
4 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,
Tout le monde rêve, toutes les nuits.
Les rêves se produisent pendant une phase du sommeil appelée "sommeil paradoxal". La récupération se fait au cours d' une autre phase appelée "sommeil lent profond". Dans ton cas (trop de rêve et sentiment de ne pas être reposé) , on peut penser que tu as trop de sommeil paradoxal et pas assez de sommeil lent profond. Le seul "remède" est d' allonger( progressivement) la durée totale du sommeil en se couchant plus tôt.
D' autre part, avec les années, la proportion de sommeil paradoxal par rapport au sommeil lent profond diminue; donc cela devrait aller de mieux en mieux.
13