Anxiété de la rentrée au lycée

MatRiv5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par MatRiv5 le 3/09/2012 à 16:02
 cheeky3057 - 3 sept. 2012 à 16:32
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un petit problème, sachez que j'ai déjà lu quelques autres topics déjà présent sur le forum mais chaque cas étant différent, je me lance pour poster mon message.

Demain matin je rentre au Lycée, en Seconde Générale (option science de l'ingénieur) et je débarque donc dans un endroit inconnue. C'est un lycée privée (c'est un lycée + collège en fait), avant j'étais dans un collège de 450 élèves tout compris mais là je vais me retrouver dans un établissement d'environ 1500 élèves.
Je stress de changer totalement de structure scolaire. Je serait tout de même avec 3/4 bons amis et des autres vieilles connaissances.

Cette rentrée me stresse plus qu'autre chose a ne plus en dormir de la nuit, ces 2 dernières nuits j'ai dormi 1h30. Je suis nauséeux et j'ai même pas faim... A midi j'ai très peu manger. Ma mère m'a acheter a la pharmacie du Biomag (2 comprimés 3x par jour), ça fait un peu effet mais bon les médocs c'est pas trop bon non plus, pour les nausées, le médecin m'a recommander de prendre un Vogalène le soir avant de dormir.

Je sais que ces nausées sont psychologique... Avez-vous des conseils ? Lire certains témoignages me réconforte vraiment.

Dans l'attente d'une réponse

EDIT: je suis aussi de nature a être stressé, anxieux pour presque rien...
J'ai 16 ans.
A voir également:

1 réponse

stressant pour tout le monde cette rentrée, mais ne t'inquiète pas j'ai étais dans le meme cas que toi, passer d'une petite structure a une enorme, j'ai eu la boule au ventre.

Mais au final le premier jour, ce sera dur, mercredi ce sera traquil tu verras ^^

Bonne rentrée a toi ^^ tien nous au courant de comment sa s'et passée ^^
0